L’université d’été du féminisme, c’était quoi au fait ? Et qu’est-ce qui s’y est dit ?

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’université d’été du féminisme, c’était quoi au fait ? Et qu’est-ce qui s’y est dit ?
universite-ete-femnisme.jpg
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
@Mathilde Trg Je suis étonnée que "féminisme et voile" soit présenté ici comme un sujet controversé... Peut être qu'il l'est dans la plupart des "espaces médiatiques" (obsession du voile partout tout le temps) mais ici sur Madmoizelle?

Huer une intervenante et ne pas la laisser terminer son intervention, quand bien même on ne partagerait pas ses positions, c'est très très très problématique.
Et très très loin de l'image de sororité qu'on veut nous "vendre". En 2018 à une "université du féminisme" on nous apprends encore que le féminisme c'est pas pour toutes. Elle est où la sororité là?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Huer une intervenante et ne pas la laisser terminer son intervention, quand bien même on ne partagerait pas ses positions, c'est très très très problématique.
Surtout que c'est hyper contrproductif, puisque ça permet à la cible de se poser en victime parce qu'«on veut faire taire ses vérités qui dérangent».
 

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
@adita Je n'ai relaté ici que ce qu'il s'est passé, assez objectivement. Le sujet féminisme et voile était de fait controversé et a provoqué de fortes réactions de la salle, je ne peux pas changer cela, et il ne s'agit en aucun cas de l'expression de mon avis ou de celui de madmoiZelle !
 
  • Big up !
Réactions : Kamilleon et Pawline
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Ah ouais donc Enthoven il a eu 20 min pour un monologue où il critiquaot les femmes qui osaient dénoncer ses positions antifeministes et nous mansplanner sans qu'on puisse répondre mais pour débattre entre femmes on a que 10 min (cf le temps du débat sur le voilé.e). Heureusement que c'était une université sur le féminisme...

Sinon peut-on être conservatrice et féministe ? Non, vu que les conservateur.rice.s veulent, comme leur nom l'indique, la société actuelle en etat. Société qui est patriarcale. Et on ne peut être féministe si on veut conserver le patriarcat, fin je sais pas, c'est la base.

Et enfin, je veux exprimèrent tout mon soutien et m'excuser auprès de Lallab et des féministes musulmans voilées qui encore une fois ont vu leurs convictions feministes niées car ne correspondant pas au feminisme blanc français.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Je n'ai pas entendu parler de l'université du féminisme, et c'est bien dommage. J'aurais aimé y participer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes