Lush se mobilise contre le foie gras

19 Mai 2010
20
14
4 664
Nice
Suivre un raisonnement jusqu'au bout est certes négatif dans la pratique, dans la mesure où cela aboutit à des situations extrêmes, mais pas d'un point de vue théorique !

C'est la réalité qui nous contraint à mettre de l'eau dans notre vin et à nous adapter. En revanche, je ne vois pas comment un raisonnement pourrait se construire sur un autre modèle que celui de la recherche de la cohérence.

Et effectivement si on va dans ton sens, cela pose problème et soulève des interrogations.
 
5 Janvier 2011
231
280
4 734
Bayonne
1) Dieu que ce produit est moche visuellement. Même avec une compo irréprochable , j'ai aucune envie de m'appliquer se truc sur la figure .Cependant le reversement à une asso est cool.

2) L'idée d'animation est pas mauvaise mais je pense que ça ne va pas faire bouger les choses. Peut être que cela va amener plus de gens au magasins et leur faire signer plus de cartes . Seule une prise de conscience générale sur ce "qu'est le foie gras" va faire bouger les choses .Et je pense pas voir ça un jour France, dans 100 ans pis être.
Est ce une opération marketing? Ça fait de la pub c'est sur mais tout les reversements de la vente de ce truc immonde est pour l'association. Outre que l'intéret de la pub de la mobilisation contre le foie gras , Lush a envie de fidéliser les veggies ( moins de 2% de la population français YOUHOU) et de montrer que c'est une marque engagé .

3) Je suis végétarienne donc pas de foie gras. Et quand j'en manger avant (il y a 5 ans ) je trouvai ça pas particulièrement bon et je me posais pas de questions. Franchement , si c'est pour ingurgiter des triglicérines , je préfère m'envoyé un bon gâteau!:cretin:. Puis qui a eu l'idée de bouffer un morceau de foie d'une oie malade, qu'elle idée saugrenue

4) Le gavage d'oie est une pratique barbare.Déjà, elles souffrent quand on leur enfonce un tuyau dans le gosier , que ce soit un employé d'industrie ou une petite mamie dans une ferme. Puis oui , elles finissent par réclamer encore de la nourriture à en devenir malade car elles en sont droguées. Explications: manger = production endorphines . Or nos petites oies vivent dans des conditions pourries et la seule activité qui les rendent heurense ? Bah c'est manger.Puis quand, elles ont manger à en se rendre malade , le français à eu l'idée de récupérer son foie pour le manger . THAT'S ABSURD! ( il y a une référence :cretin:)
Si c'est pas barbare , alors pourquoi les Etats Unis ont interdit la production de foie gras dans leur pays , hum ?
 
14 Août 2008
14
7
2 164
Paris
Hellébore;2605443 a dit :
**troll inside** Ouais fin aux Etats-Unis y'a toujours la peine de mort, alors côté barbarie, je suis pas sûre que ça soit une référence :) **troll outside**

Pour dire oh combien c'est choquant: apparemment c'est plus barbare de gaver une oie, que d'opérer une bonne injection létale sur un homme.
(peut-être parce-qu'au moins on mange pas le foie de l'exécuté après ? gneh)

Plus sérieusement je suis une vendue, je suis capable de lutter pour toutes les causes visant à sauver les animaux de toutes les tortures, mais le foie gras c'est pfiuu, je suis si faible.

C'est une des choses qui m'empêche d'être réellement active dans ma lutte en devenant végétarienne, je suis trop habituée à certains goûts comme celui-ci (je suis réellement naze).

Après Lush peut toujours tenter de telles manifestations mais pour moi ça équivaut qu'à une belle action marketing.
 
19 Juin 2009
27
15
1 564
PAU
www.lechatpirate.fr
Ils sont bien gentils chez Lush avec leurs produits militants mais j'ai acheté (certes il y a quelques années déjà) des crèmes chez eux et elles étaient bourrées de parabens et d'autres saletés industrielles, ils m'ont toujours fait penser à Yves Rocher, un beau discours et des implantations de boutiques à tout va dans les endroits les plus touristiques (carnaby street) par exemple,... La protection des animaux très bien mais nous protéger contre les parabens c'est pas mal aussi (ah leurs savons m'ont toujours arraché la peau aussi)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes