Je m'intéresse depuis peu aux cosmétiques et soins du corps. J'essaie de faire attention à ce que j'achète et les articles sur Madmoizelle sont intéressants pour connaître ce qui se fait sur le marché et les commentaires des madz sont tout aussi instructifs pour connaître les alternatives possibles. Pour ma part, j'ai trouvé ce site https://www.univeda.fr/shampoings-naturels/924-shampooing-solide-bonne-tete-les-essentiels.html. c'est aussi un shampooing solide, cette fois-ci sans SLS (mais je ne sais pas ce que valent les autres composants), à 12€ mais je ne sais pas s'il pèse le même poids que ceux chez Lush. Il est visiblement déconseillé aux personnes ayant les cheveux longs et je ne sais pas non plus pourquoi.
Sinon, il semble que l'on puisse fabriquer son shampooing soi-même: cette base contient des "Mélange de tensioactifs d'origine naturelle". A voir s'ils sont effectivement moins agressifs que les tensio-actifs "classiques".
Bien sûr, je n'ai testé aucune de ces deux solutions
(je termine d'abord mon shampooing de supermarché
) mais si des madz ont des choses à ajouter sur ces deux produits et nous faire profiter de leur expérience, je les invite à répondre 
Sinon, il semble que l'on puisse fabriquer son shampooing soi-même: cette base contient des "Mélange de tensioactifs d'origine naturelle". A voir s'ils sont effectivement moins agressifs que les tensio-actifs "classiques".
Bien sûr, je n'ai testé aucune de ces deux solutions