L'utopie du ventre plat

22 Octobre 2015
32
30
1 594
29
Hello les madz,

Je ne pense pas aborder un sujet nouveau, mais je n'ai pas trouvé de "réponse" constructive donc je poste un nouveau sujet.
Je ne suis pas d'une nature à prendre trop de poids, je suis plutôt bien proportionnée, MAIIIIS, je n'ai pas de fesses et un du bidou qui me complexe beaucoup (même si mes proches me disent qu'il y a pas de quoi blablabla). Il y a un mois je me suis remise activement au sport (footing, marche, j'essaie d'être active un maximum) sachant que je fais également du badminton depuis un an. J'ai également arrêté de fumer et opérer des changements au niveau alimentation (j'évite un max la malbouffe et les plats préparés) mais le fait est que j'ai toujours ce bide et je ne sais plus trop quoi faire. J'ai lu mille et une chose sur ce qu'il faut faire/ne pas faire, et tout se mélange et se contredit si bien que je ne sais plus quoi penser de tout cela.
J'essaie de faire du gainage à la fin de mes séances de footing, j'évite les abdos parce que ça fait plus de mal que de bien si c'est mal fait et que là aussi j'ai lu des choses...

Bref, des conseils pour avoir un joli ventre plat et musclé ?

Merci d'avance :)
 
  • Big up !
Réactions : KHMBDLL
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Même situation que toi... J'ai des formes mais ai réussi à les apprivoiser avec les années mais mon ventre non, et rien n'y a fait...
Malgré le sport et les efforts, par périodes, des gens croient même que je suis enceinte, c'est tellement désespérant :mur:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
22 Octobre 2015
32
30
1 594
29
Et tu as regardé niveau alimentation ? Moi je me suis rendue compte qu'en plus du gluten il fallait que j'évites le lactose, et je vois vachement la différence quand j'en mange pas (mais c'est super dur).
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
J'ai essayé de réduire le lait pour d'autres raisons (articulaires) mais cela n'a rien changé...

En fait, j'ai souvent l'impression que j'ai de l' "air", que je suis ballonnée. Ma toubib a essayé une cure de spasfon pendant 1 semaine et ça allait beaucoup mieux niveau ventre. Mais ce n'est pas une solution quoi :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Bärnsten et Linux
@Linux @Fa Mulan hello!
Le ventre c est vraiment l alimentation. Est ce que tu manges de bons lipides ?
Enfin t as du gras où il est juste gonflé ?
Si c est du gras c est l alimentation et ca peut être du à une mauvaise sensibilité à l insuline. Est ce que tu fais des séances de types muscu à côté de tes footings ? Parce que le fait de te muscler va ameliorer ta sensibilité à l insuline et ton corpS deviendra efficient quand il s agira de brûler le gras.
Pour les fesses faut juste les muscler. Le cardio a tendance à tuer les muscles fessiers si on en fait trop.

Je vais pas dire que j ai Du bide, mais disons qu apres ma prise de masse je ne voyais plus mes abdos . Et le fait de manger la quantité de proteines suffisantes par rapport à mon poids 1.5g/kg m a beaucoup aide à voir la différence Et à me muscler encore plus . Mais fait fAire du renfo à coté hein
 
22 Octobre 2015
32
30
1 594
29
@Fa Mulan : Ouais je vois, j'ai le même ressenti que toi, et je ne pense pas que les médicaments soient une solution. C'est vraiment compliqué de trouver l'équilibre ! Et puis le stress joue aussi un rôle important je pense, en tout cas je sais que je ne peux pas m'empêcher de regarder mon ventre dans le miroir quand je suis dans ma salle de bain, et voir que je suis toute gonflée ne m'aide pas du tout..

@olaflor : Mon alimentation est une vraie catastrophe, je ne sais pas quoi manger. Pendant un mois et demi j'avais repris une alimentation "saine" à base de fruits et légumes essentiellement, et là avec le retour du mauvais temps et du froid, je me suis remise à manger gras, sucré et en grosse quantité. J'ai l'impression qu'en mangeant des fruits et légumes, je ne comble pas mes besoins et je fais une fixette sur la bouffe, et quand je craque... je ne craque pas à moitié. En plus pas de sport depuis 2 semaines à cause d'une douleur à la cheville donc cata totale.
 
@Lounala Ca ne m étonne pas @Linux manger sainement ce n est pas manger que des légumes et Des fruits.
T as besoin de glucides : flocons d avoine, pâtes complètes, patates douces, normales, quinoa, riz basmati ou complet Si tu aimes
Proteines: evite les viandes grasse type porc mais sinon poulet, oeufs , tofu, tempeh di t es vege( t as Des proteines Dans les légumineuses ).
Lipides: poissons gras (pour les prot aussi ), oléagineux, huile d olive etc
Légumes à chaque repas . Fruit au petit dej/et ou au gouter si tu aimes ca.
T as de quoi fAire. Je peux t assurer que tu n as pas besoin de te frustrer ou manger que des légumes . Tu peux même te faire plaisir de temps em temps avec des pizzas etc genre 1-2x par semaine. Tant que 80% de ton alimentation est clean t auras le physique que tu veux . BoN courage


Et tu peux toujours aller nager si t as mAl a la cheville (si le médecin Est ok )
 
Dernière édition :
22 Octobre 2015
32
30
1 594
29
@olaflor : Merci pour les conseils ! Le souci c'est que j'ai l'impression que tout ce qui est pâtes, riz, légumineuses, etc a pour conséquences ballonnements et ventre gonflé/dur.. C'est pour ça que j'ai réduis drastiquement ce que je mange, j'ai même testé le régime FODMAPS sur les conseils d'une diététicienne mais pareil c'est pas possible de tenir..
En fait je pense que j'y pense tellement (je focalise beaucoup beaucoup là dessus, notamment à cause de l'acné) que je stress, et ça empire le problème.

Je devrai reprendre doucement le sport cette semaine !! :d
 
@olaflor : Merci pour les conseils ! Le souci c'est que j'ai l'impression que tout ce qui est pâtes, riz, légumineuses, etc a pour conséquences ballonnements et ventre gonflé/dur.. C'est pour ça que j'ai réduis drastiquement ce que je mange, j'ai même testé le régime FODMAPS sur les conseils d'une diététicienne mais pareil c'est pas possible de tenir..
En fait je pense que j'y pense tellement (je focalise beaucoup beaucoup là dessus, notamment à cause de l'acné) que je stress, et ça empire le problème.

Je devrai reprendre doucement le sport cette semaine !! :d
Si c est pas du gras c est que t es ballonnée alors. C est soit un manque de fibres soit trop de fibres. Tu bois assez d eau Aussi ?
Essaie de manger des patates douces ou du quinoa si tu te sens ballonnée avec les autres types du glucides
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes