Ma cure de désintoxication du baume à lèvres : le bilan

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Oh ! J'espere que ca va aller bientot !
Je te conseille quand même d'utiliser un truc qui hydrate les levres autre que les baumes histoire d'oublier le geste de l'application avec le tube mais d'etre hydratée, peut etre que l'homéoplasmine est effectivement une bonne idée.
Bon courage, si tu as besoin de soutient on est la:hugs:
 
M

monoi

Guest
moi je vous conseille celui-là, c'est le baume au Monoï de chez Auchan, il sent super bon !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Ooooh, j'ai eu ça aussi! Une fois, mais de moindre envergure...J'étais partie voir des amies, et, horreur!, j'avais oublié mon labell...pardon, baume à lèvres...ou du moins je le trouvais pas. J'ai senti mes lèvres se désécher à cette nouvelle et j'ai couru m'en acheter un autre!! (Pour ensuite retrouver le premier perdu dans un coin de mon Mary Poppins de sac. M'enfin c'est pas grave.)

J'en mettais tellement que mes lèvres étaient "sur-douces" et "sur-lisses" je me suis un peu calmée, mais c'est vrai que quand j'en ai pas je stresse un peu...*s'hydrate les lèvres avec sa langue* Bon. Je vais chercher le mien. BESOIN.

Désolée Jack! Bon courage!

(Sinon, essayer toujours de prendre des baumes à lèvres, et autre produits, sans paraben au moins...parce qu'on l'ingère du coup ce truc...)

Moi le mien en ce moment c'est "Organic Manuka Honey Lip Balm" de Dr Organic. Bon ça se trouve ici en Angleterre à Hollands & Barretts, je sais pas si c'est trouvable en France...

http://www.hollandandbarrett.com/pages/product_detail.asp?pid=1676 (sans paraben et sans saloperies, ou tout du moins....moins.)
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Courage Jack Parker, je comprends combien c'est difficile de se désintoxiquer du baume à lèvres (et je trouve que l'article n'est même pas éxagéré ! Vous pouvez pas comprendre stou :d)
Sauf que personnellement, je n'envisage même pas la cure de désintox, mon cas est désespéré, je me suis faite à l'idée de devoir vivre avec mon baume à lèvre dans la poche pour toujours.

Je suis moi aussi dépendante du labello. Pas par coquetterie, mais physiquement, dermatologiquement. Je n'ai pas de problème de peau particulier, ça m'arrive de me passer de crème hydratante, mais je ne PEUX pas me passer de labello. Au bout d'une heure, j'ai la désagréable (mais supportable) sensation d'avoir les lèvres sèches, au bout d'une demie-journée j'ai les lèvres qui commencent à brûler, le contour des lèvres rouge et sec, douloureux. Ca m'est arrivé deux-trois fois dans ma vie de perdre ou d'oublier mon stick à lèvre une seule journée et la conséquence a toujours été de me retrouver avec les lèvres écarlates, cramées et douloureuses, recouvertes d'homéoplasmine, pendant une semaine, à pouvoir à peine ouvrir la bouche.

Du coup j'ai toujours un baume à lèvre sur moi, et j'ai un gros coup de stress si je le perds... Moi qui suis pas du tout prise de tête, qui me fous d'avoir oublié mon portable ou mon portefeuille à la maison, je me morfonds si j'ai oublié mon baume à lèvres.
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
A

Ancien membre

Guest
C'est horrible, lire ton post m'a totalement asséché les lèvres alors que quand j'y pense pas je peux passer une journée sans ! (du coup, je vais mettre du baume...:shifty:)
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Season;3170550 a dit :
C'est horrible, lire ton post m'a totalement asséché les lèvres alors que quand j'y pense pas je peux passer une journée sans ! (du coup, je vais mettre du baume...:shifty:)

Pareil, Il a fallu que je cours chercher le mien. Et maintenant je vais devenir parano parce qu'il contient de la cire microcristalline...(enfin normal, il est en stick.)

Merci Jack! Maintenant je sens mes lèvres se dessécher même AVEC le baume. Aaaah le pouvoir de l'esprit...
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
J'ai été accro aux baumes à lèvres pendant très longtemps. Du collège jusqu'à ma 2ème année de fac. Mais, bim badaboum, vers la fin de la 2ème année, j'ai fait une réaction allergique à TOUS mes baumes à lèvres. Depuis, je suis allergique à tous ce qui se met sur les lèvres (baumes à lèvres, vernis à lèvres, rouges à lèvres, gloss).

J'ai mis des mois et des mois à me remettre de cette allergie.

Du coup, je ne met plus que de l'homéoplasmine. Ça hydrate tellement bien les lèvres et c'est pas cher !

Mais, depuis cette allergie, j'ai les lèvres qui deviennent sèches, limite la peau qui commencent à peler, très vite. Je me met de l'homéoplasmine au moins 5 fois par jour.

(Faudrait que j'aille voir un dermato un jour. Haha.)
 
2 Mars 2012
34
13
369
Paris
Rose D. et Jigger : moi aussi j'ai été traitée avec Roaccutane pendant 10 mois et mes lèvres étaient en permanence desséchées, au point même qu'elles en étaient fendues et en sang. Une torture. Et pourtant je passais ma journée à me mettre du Labello (j'ai dû essayer toute la gamme je pense... mon préférée de l'époque étant Miel & lait). Copines de galère :hugs:

Sauf que depuis j'ai l'impression que mes lèvres ne sont jamais redevenues comme elles étaient avant le Roaccutane et qu'elles se desséchent et s'abiment très facilement... donc je suis restée accro au baume à lèvres (mais j'ai arrêté les Labello, pas assez efficaces.)

Là comme j'en avais marre de passer ma vie à ça j'essaye une nouvelle technique : j'ai acheté le stick baume à lèvre d'Elizabeth Arden. Comme il coûte méga cher et que le tube s'use hyper vite je me retiens d'en mettre trop souvent... résultat je suis passée à 3 applications par jour environ, ce qui est plutôt raisonnable. Ma radinerie au service de la désintox :cretin: Peut-être une piste pour toi Jack Parker ?
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Arf heureusement que je suis "allergique?" aux labello et à la plupart des baumes à lèvres!
ça m'irrite la gorge et ça me fait tousser c'est très étrange...

sauf ceux là
mod_article2357214_2.png

Pourtant il doit y avoir tout pleins de saloperies là dedans... Je me demande si il y a la fameuse cire machin chouette qui dessèche les lèvres...?
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Moi je me suis desintoxiquée parce que mon chéri ne supportait pas l'odeur de mon baume a levre, et que j'aimais que celui la; Et en fait, ben depuis je l'utilise qu'occasionnellement. Mes lèvres sont pas déshydratées pour autant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes