Ma famille est communiste, donc je n'ai jamais fêté Noël

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma famille est communiste, donc je n'ai jamais fêté Noël
je-ne-fete-pas-noel-communiste.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Super intéressant ! J'aime bien l'idée des listes de qualités et de choses à améliorer, notamment si les enfants peuvent le faire aussi envers leurs parents ... Qu'un enfant puisse s'exprimer sur " ce que j'aime chez Maman et Papa ", " ce qu'ils peuvent améliorer ". Cela implique beaucoup de communication, de la liberté d'expression ... C'est cool ! :top:
 
29 Août 2018
301
2 233
194
J'aime bien l'idée de se retrouver sans se mettre la pression sur les cadeaux...
Après tout est-ce vraiment utile ?
Bien souvent on se retrouve avec pleins de trucs qui servent à rien... Et inversement on offre des trucs pour le principe, on manque d'idées d'une année à l'autre....
Ce n'est pas comme si entre les anniversaires, la fête des pères, la fête des mères, (la fête des grands mères à présent où va-t-on ?), pâques, la Saint Valentin, les "anniversaires de couples " on manquait vraiment l'occasion de s'offrir des trucs !
Finalement ce qu'on voit dans le témoignage c'est que la madz n'est pas traumatisée non plus cela montre que c'est possible et ça me plaît bien.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Je trouve tes parents très intelligents et très ouverts d'esprit pour s'être remis en question face aux critiques peu constructives de la maîtresse. Ca montre quand même qu'ils n'ont pas cherché à vous imposer à tout prix leur façon de vivre, qu'ils ose sont vraiment demandés si leur façon de faire n'allait pas perturber leurs enfants par rapports aux autres etc. Je les trouve trop mignons :)

Sinon, honnêtement, je t'envie pour le fait de pas fêter Noël. C'est vraiment une fête qui me gonfle. Après pour le côté "on partage tout" là dessus je sais que j'aurais du mal.. C'est pas que je suis égoïste mais quand quelque chose est à moi j'apprécie qu'on me demande l'autorisation de le prendre avant. Question organisation ca me ferait aussi pêter un cable.. J'ai un peu de mal à voir comment ça peut fonctionner, ca m'intrigue (surtout prendre un objet chez le voisin parce qu'on en a besoin ! Mais qui dit que le voisin n'en a pas besoin lui aussi ?) Enfin je suis probablement trop imprégnée par la notion de propriété pour saisir le système mais c'est intéressant en tout cas, chouette article !
 
14 Septembre 2016
103
1 004
1 204
27
C'est vraiment adorable comme façon de "fêter" noël je trouve, avec la danse dans le salon et tout :dowant:
Sur la mise en commun de objets dans la maison, où tout est à tout le monde, c'est une très jolie façon de concevoir les choses. Même pour des communistes, je pense pas que ça aurait été une évidence pour tout le monde, parce qu'après tout ce qui compte c'est avant tout la mise en commun des moyens de production, et dans une société future qui plus est. Je sais pas si beaucoup de personnes qui ont des convictions communistes font vraiment ça actuellement, dans notre société capitaliste. Je trouve vraiment ça très touchant, à la fois très audacieux et tellement simple comme façon de fonctionner.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Eeehhh. J'étais tout à fait d'accord avec l'article jusqu'à ce que tu mentionnes que vous n'aviez pas besoin de livres. Je veux dire, bien sur tu peux emprunter des livres à la bibliothèque, pas besoin de les acheter, mais c'est de ce que j'en ai vu, assez important d'avoir une bibliothèque familiale avec des livres qui sont dispo tout le temps, qui peuvent etre lus et relus et relus mille fois parce que les gamins sont comme ça. Vous ne receviez jamais de livres ? Ou juste pas à Noel ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes