Ma maison est atypique

18 Septembre 2015
193
237
84
30
Région Parisienne (92)
Bonjour,

Ma maison est atypique en effet je vie sur une péniche de 30 mètre de long ( 28 habitable ) sur 4,80 de large soit environ 160 m² habitable, très confortable tout ça

Description technique de la péniche ;
  • Constructeur : Euroship / Hollande
  • Modèle : luxemotor 2500 MP
  • Année de construction : 2013 (décembre)
  • Coque : Acier
  • Longueur : 30 m total / 28 m habitable
  • Largeur : 4,80 m
  • Motorisation : 210 cv Caterpillar
  • T.E : 0.95 m
  • Superficie : environ 160 m²
  • Passerelle aluminium 4,5m x 1,5m
  • Prix : 450.000 €
Equipements :
état neuf coque moteur équipements et aménagements construit et réalisé en 2013.
  • Moteur Caterpillar de 210 cv, grande fiabilité, faible consommation,refroidissement par double échangeur
  • Réservoir : gasoil (blanc) 3000L
  • Fioul (rouge) 3000L
  • Réservoir eau potable : Inox 4500L / branchement eau à quai
  • Réservoir eaux usées : cuve 4500L
  • Générateur 10 kva Mitsubishi refroidissement à eau
  • Insonorisation complète de la salle des machines
  • Propulseur d'étrave Kalman 16 cv,
  • Guindeaux AV et (AR électrique Vétus) avec ancres et chaînes adaptées
  • Chauffage central et production eau chaude par chaudière fioul et/ou ballon électrique,
    • 18 radiateurs équipés de thermostat danfoss
  • Emplacement pour voiture où passerelle (de 4 mètres, intégré dans la superstructure, ne gène pas la visibilité)
  • Grue hydraulique 2,5 tonne
  • Extincteur automatique salle des machines. - Pic AV indépendant avec établi et rangements
  • Direction hydraulique par barre et/ou joy stick
  • Électricité autonome par diverses sources, 12v, 24v, 220v, 380v, alternateur grande capacité (170 Amp)
    • panneau photovoltaique sur le toit de la timonerie,
    • chargeur convertisseur victron 2500Wats/50Amp x 3, panneau de contrôle automatique des batteries,
    • armoire convertisseur 220v/ 24v 100 Amp Hoppecke sur générateur, 5 batteries 220 Amp, 1 set batterie
    • traction Hoppecke tubulaire 12 x 2v total 24 V x 720Amp.
  • 2 VHF Icom, visualisation des logiciels de navigation en timonerie sur écran plat de 17" couleur
  • Caméra de proue/poupe et écran de contrôle couleur
  • Siège pilote cuir "récaro"
  • 2 émetteurs/récepteurs portables kenwood, autoradio CD VDO, etc.etc.
Aménagements intérieurs :
Grand volume intérieur, grande autonomie, isolation totale thermique et phonique, timonerie spacieuse, table, chaises et canapé cuir, portes coulissantes en bois vernis sur l'AR donnant sur grand cockpit abrité, avec taud de fermeture complet de l'ensemble, portes latérales bâbord et tribord bois vernis, salon très lumineux, fauteuils et canapé cuir, table repas 6/8 personnes avec chaises cuir, télévision grand écran, chaîne hifi chargeur 10 CD Sony, 2 décodeurs satellite, 2 ciel ouvrant en bois vernis avec double vitrage, toutes les fenêtres en double vitrage sur cadre alu anodisé entourage bois vernis, 11 hublots ouvrant en bronze. Cuisine équipée (plaque induction, hotte inox, plan de travail granit, réfrigérateurs, congélateurs lave linge, etc.etc.)

4 cabines :
  • En 1, chambre lit doble de 210cm x 180cm, rangement / penderie armoire coffre fort.
    • plus rangements, salle de bain avec baignoire d'angle, douche, lavabo double,
    • radiateur sèche serviettes, WC électrique.
  • En 2, chambre lit double de 210cm x 180cm, rangement / penderie armoire.
    • salle de bain, wc et douche (pièce à côté)
  • En 3, pièce aménagée en bureau informatique, logiciels navigation tresco/navigo et gps.
  • En 4, pièce aménagée en dressing, rangements et penderies.
  • Local technique indépendant aménagé et rangements à l'avant,
  • Parquet chêne massif sur l'ensemble des sols.
  • A l'extérieur, double système d'alarme,
  • Climatisation réversible froid/chaud,
  • Stores vénitiens en tissu,
  • Éclairages halogènes 24V et traditionnels 220V sur variateurs, etc. etc.
1°/ pièce jointe : plan de la péniche
2°/ pièce jointe : photo du modèle passerelle que j'ai
.

Et vous vous habitez en appartement, pavillon ?
 

Pièces jointes

  • plan.jpg
    plan.jpg
    434,3 KB · Affichages : 21
  • passerelle alu(4.5mx1.5m).jpg
    passerelle alu(4.5mx1.5m).jpg
    66 KB · Affichages : 19
Dernière édition :
C'est très chouette! J'ai longtemps rêvé de vivre dans un petit bateau, et je trouve ta maison très intéressante et très intriguante :puppyeyes:

Si je peux me permettre, je voudrais te poser des questions! Tu n'es bien sûr pas obligée d'y répondre, pardon si je te dérange :red:

Comment est-ce que l'espace est réparti ? Est-ce que tu as plusieurs pièces en enfilade? Est-ce que ces pièces ont des formes atypiques (c'est-à-dire, pas rectangulaires)? Est-ce que le toit est bas?

Comment ça marche pour l'électricité? Est-ce que tu dois limiter tes meubles qui en consomment (est-ce que tu ne peux pas avoir de frigo, par exemple, est-ce que tu as une boîte à glace à la place)?

Comment ça marche pour l'eau? Comment fais-tu pour prendre une douche et comment fonctionnent tes toilettes (oui, je suis curieuse même pour ça :lunette: )?

Comment elle est ta cuisine?

Ton bateau tangue-t-il beaucoup? Peux-tu aller dehors, sur le pont (ou enfin le toit/ balcon/ équivalent sur un bateau)? Est-ce que c'est intéressant de le faire si c'est le cas?

A quoi ressemble ta maison? Tu as des photos? :puppyeyes:

Moi je vis dans un studio parisien sans intérêt :sweatdrop: ta maison me fait beaucoup rêver, comme tu peux le voir!
 
18 Septembre 2015
193
237
84
30
Région Parisienne (92)
Je répods à tes questions @AprilMayJune

Comment est-ce que l'espace est réparti ? Est-ce que tu as plusieurs pièces en enfilade?
  • j'ai complétée mon 1er message avec le plan de la péniche

Est-ce que ces pièces ont des formes atypiques (c'est-à-dire, pas rectangulaires)?
  • rectangulaire oui pour les pièces arrière, la timonerie et la salle à vire (cuisine / salon / salle à manger) ma chambre qui est à l'avant elle est plutôt carré

Est-ce que le toit est bas?
  • il y a 1m90 de hauteur de toit partout sauf a l'arrière car on est sur le moteur et la il y à 1m80

Comment ça marche pour l'électricité? Est-ce que tu dois limiter tes meubles qui en consomment (est-ce que tu ne peux pas avoir de frigo, par exemple, est-ce que tu as une boîte à glace à la place)?
  • en navigation j'ai un moteur pour faire de l'électricité et des capteur photovoltaïque sur le toit de la timonerie qui charge des batteries dans l'atelier (tout à l'avant) sinon à quai je me branche sur le secteur : a chaque anneau on à un arrivé eau / électrique / téléphone.

Comment ça marche pour l'eau? Comment fais-tu pour prendre une douche et comment fonctionnent tes toilettes (oui, je suis curieuse même pour ça :lunette: )?
  • idem j'ai une cuve inox de 4500L pendant la navigation et à quai j'ai un branchement d'arrivée d'eau.
  • pour les eaux usée sale il y a une cuve de 6000L pour les récupérer et environ tous les 6 mois je la fais vider par un camion des eaux usagé.

Comment elle est ta cuisine?
  • tout à l'électricité (pas de gaz)

Ton bateau tangue-t-il beaucoup?
  • pas du tout je suis à deux énormes pilier enfoncé dans l'eau et j'ai amarres sur la berge en plus

Peux-tu aller dehors, sur le pont (ou enfin le toit/ balcon/ équivalent sur un bateau)? Est-ce que c'est intéressant de le faire si c'est le cas?
  • je peux marcher sur mon toit oui sinon j'ai un passage (étroit) tout autour

A quoi ressemble ta maison? Tu as des photos?
  • dès que je peux j'en fais
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes