Ma meilleure amie et moi, une relation à double tranchant - Appel à témoins

4 Septembre 2013
119
108
694
Je viens apporter ma petite pierre a l'édifice.
Moi aussi j'ai eu une meilleure amie mais c'était beaucoup plus tôt, à l'école en fait. On était un groupe de quatre, mais je ne sais pas pourquoi une des filles se sentait plus proche de moi, je n'avais pas l'impression de mon côté qu'on avait cette relation de "meilleur amie" parce que je trouvais qu'elle ne me prenait pas en compte.

Et cette description résume assez bien la définition de notre relation. On était a la fois proche mais en même temps très distante. Elle m'a invité chez elle, dans sa famille, on faisait des sorties ensembles (c'était beaucoup pour des gosses de moins de 10 ans wooouh !). Mais en même temps je n'avais pas l'impression d'être si importante à ses yeux. J'étais quelqu'un de très timide, peut être très renfermée, je l'avoue, ce qui ne devait pas faciliter les choses aux autres enfants. Mais elle me forçait à faire des choses qui ne me plaisait pas, à lui dire des secrets que je voulais garder pour moi. J'avais l'impression qu'elle voulait forcer notre relation. De plus en plus, sans me rendre compte, déjà que j'étais pas très bavarde, je cachais mes vraies gouts pour lui plaire. Au final elle me critiquait beaucoup sous couvert de conseilles. Une des filles de notre groupe de 4, est un peu partie de son côté parce qu'elle ne pouvait plus vraiment supporter ma "meilleure amie". Un jour elle m'a dit qu'il fallait que je me réveille, que cette fille se servait de moi. Je ne l'ai pas cru mais une part de moi le savait.

C'était vraiment ça notre relation. Un jour j'étais trop heureuse parce qu'on c'était trop amusé ensemble, je l'adorait et le lendemain elle me faisait pleurer parce qu'elle m'avait humiliée. Elle jouait sur notre amitié, je me souviens que pour me faire faire des gages, elle me disait "si tu le fais pas tu vas rester seule, on va te laisser dans la cours sans personne". Résultat je me suis retrouvée à aller dire quelque chose d'un peu irrévérencieux à une des aides maternelles. Cette dernière m'a rattrapé et m'a grondé. Je n'ai pas osé lui dire pourquoi j'avais fait ça. Premier électrochoc, je me retrouvais à faire n'importe quoi, mais comme derrière elle me donnait de l'amitié je suis restée amie avec elle.

Le deuxième électrochoc est la fois où pour un anniversaire d'une fille, je suis venue en mini jupe en jean. A cette époque je ne mettais jamais de jupe, de truc de filles et tout le monde m'en faisait la reflexion. C'était l’anniversaire de l'année, toute la classe était là, donc avec ma mère, on a cherché la plus jolie tenue qui me plaisait. J'y suis allé avec le sourire me disant que pour une fois je serais la fille la plus moderne de l'anniv. Cette fille, ma "meilleure amie" m'a pris a part dans la cuisine et m'a démonté en règle, me disant que j'étais affreuse, me demandant comment j'osais mettre ça. Cette jupe je ne l'ai plus jamais remise. Confiance en moi -3000. Mais comme je dis, derrière elle me donnait des signes d'amitié, je restais.

En 6ème et 5ème on était dans la même classe, encore ensemble et là enfin j'ai pu me "libérer". Je suis lache, je me sentais moins seule donc j'avais plus de courage. Mais ce qui m'a fait sortir de mes gonds c'est qu'elle m'avait piqué un dessin. J'explique, ça parait con dit comme ça, mais le dessin c'était mon truc, le seul truc qui faisait ma personnalité. Je dessinais une fleur particulière. Et une fois j'ai vu que ma meilleure amie refaisait cette fleur bien devant les autres. Depuis l'école, elle s'inspirait de mes dessins, mais me demandais toujours et ça ne me dérangeait pas. Mais là elle ne m'avait pas demandé. Je me suis sentie vidée de moi même et j'ai osé lui remettre les points sur les I, lui signifiant qu'on ne pouvait plus être amie comme avant. On a continué à se parler après ça, mais qu'un peu. Après on s'est perdu de vue.Je la croise de temps en temps car on habite la même ville et on papote vite fait mais sans animosité.

Bizarrement je me demande si ces événements sont vraiment arrivés, parce que raconter comme ça, ça parait fou au final. Avec le recul je réalise que c'était super méchant et qu'elle me manipulait, mais ça me parait fou d'avoir vécu ça. Surtout que je pense qu'elle n'a pas eu l'impression de me faire subir ça, donc ça me déstabilise. Aujourd'hui cette fille a l'air mieux, je vois sur facebook qu'elle a de très bons amis et je me dis que, heureusement, elle a grandie.

Désolé pour la tartine d'écriture, il fallait que ça sorte (mais j'ai aéré le texte pour me faire pardonner)!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes