Bonsoir les filles, un petit post parce que je crois que ça me fera du bien.
Je suis rentrée pour quelques jours dans ma famille mercredi dernier. Le soir, après le repas, ma mère et ma petite sœur qui vit toujours à la maison m'annoncent qu'il faut qu'on parle. ça ne me rassure pas mais allons-y.
La veille, ma maman était allée faire sa mammographie qu'elle fait scrupuleusement tous les deux ans. Et là, les médecins ont trouvé un nodule. C'est rarement anodin et cela annonce à près de 90% un cancer. Du coup, ma mère a eu un rdv le vendredi pour une biopsie.
Nous aurons les résultats demain.
Et depuis, je crève de trouille. On se prépare au pire, au cancer. Ma mère flippe, ma sœur et moi on essaie de faire bonne figure mais c'est dur. Très dur.
J'ai cherché un max d'infos. Rationnellement, on sait que le cancer du sein est un cancer qui se soigne surtout s'il est pris à temps et dans le cas de ma mère le nodule est tout petit apparemment. Mais il n'empêche... J'ai peur qu'elle meure. Je ne le dis pas parce que ça ne rendrait service à personne de jouer les tragédiennes mais je ne vais pas bien. Le truc c'est que je m'en veux d'aller mal alors que c'est elle qui est probablement malade... Le truc aussi c'est que mon père est mort lorsque nous avions 12 et 8 ans. Alors on a une super famille, des amis mais je ne peux pas imaginer perdre ma mère aussi, même à 28 et 24 ans.
C'est décousu comme message et égoïste aussi, pardon les filles mais je crois que j'avais besoin de parler...
En tout cas je pense bien à vous toutes et à vos mamans! Je vous envoie plein d'amour!

Ce n'est peut être pas joyeux mais ça serait pas mal qu'on puisse se soutenir les unes et les autres via ce topic... se donner des nouvelles...
 
J’ai pas pu m’empecher de lâcher une petite larme à la lecture de cet article.
Ma mère a eu un cancer du sein lorsque j’étais très jeune je n’en ai donc aucun souvenir et il y a quelques mois, notre bon vieil ami est revenu nous dire bonjour. Lire tes lignes me rappelle ce que j’ai vécu et vis actuellement en passant par les petites blagues, tout le monde qui propose son gras pour reconstruire le sein, son drain qu’elle baladait comme un accessoire. En lisant tes mots je me revois stoïque lorsqu’elle nous annonce la nouvelle à ma sœur et moi et que la seule chose qui me vient à l’esprit est de la soutenir, d’être forte pour elle comme elle l’a été et l’est toujours pour moi. C’est après que j’ai pleuré, lorsque j’ai compris, que j’ai réalisé. J’avais beau savoir que tout irait bien, que c’était le tout début, j’ai eu peur, si peur pour elle.
Aujourd’hui elle va bien, son opération de chirurgie aura bientôt lieu et tout le reste c’est bien passé car elle a été dépistée très trop. Et c’est arrivé également à ma tante dans le même temps alors elles en ont beaucoup parlé et ce sont beaucoup soutenues.
Je suis très fières d’elles et de toutes celles qui ont combattu cette foutue maladie, fière de tous ceux qui ont soutenu leurs proches.
 
Bonjour à toutes,
J'ai lu avec attention ce beau témoignage d'Elise et il me fait écho car j'ai choisi, pour ma recherche de fin d’étude en psychologie, de faire entendre la voix des personnes dont la mère a eu un cancer du sein pendant leur adolescence.
Je cherche à m'entretenir par téléphone avec des personnes entre 18 et 30 ans ayant vécu le cancer du sein de leur mère lors de leur adolescence. Il me semble important que les adolescents vivant cette période soient entendus et votre témoignage, ou celui d’un de vos proches m’aiderait beaucoup pour mener à bien cette recherche qui me tient à cœur. J'espère ne pas outrepasser les règles du site en parlant de cette recherche mais il me semblait intéressant de vous la partager ici. Si vous avez des questions vous pouvez me contacter en MP :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes