Ohlala ce témoignage me bouleverse et je n'arrive pas à faire autrement que de porter un jugement très négatif sur la mère de cette madz, je suis outrée, j'en suis désolée.

En fait, tout comme cette madz ma mère a quitté le foyer pour un autre homme quand j'avais 19 ans, me laissant m'occuper de mon père et de mon frère de 4 ans mon cadet. C'est moi qui avais découvert le pot aux roses et lors de son départ c'était très tendu, elle ne m'a pas dit au revoir, et de mon fait on ne s'est pas parlé pendant un an. Elle allait très mal à cette période et ses deux enfants lui en ont fait encore plus baver. Puis, comme elle en souffrait et que ma grand-mère craignait qu'elle fasse une bêtise, je suis revenue et on a retrouvé la relation très forte qu'on avait, peut-être même plus forte. En revanche mon frère ne lui a jamais reparlé, c'est très dur pour elle.

Je suis tellement sensible à cette histoire car j'ai l'impression d'être la version happy end de cette madz, j'ai su pardonner à ma mère, elle a su faire de même surtout. Si on n'avait pas réussi à s'accrocher avant tout à l'amour qu'on ressentait l'une pour l'autre, je pense que notre histoire aurait été identique à celle de cette madz et de sa mère.

Vraiment beaucoup de courage à cette madz, j'espère que sa mère ouvrira les yeux et qu'elles débuteront une nouvelle relation mère / fille.
 
Je pense qu'il y a une stigmatisation (sociale, et de l'entourage proche) encore plus forte quand il s'agit des mères...
C'est une certitude à mon avis... J'ai beaucoup d'amis qui ont vécu le divorce de leurs parents et le départ du père, mais lorsque la mère part et c'est mon cas, il y a une nette différence de traitement. La mère devient inhumaine, "quoi elle qui a donné la vie, une mère, comment peut-elle abandonner ses enfants ?!" alors que pour le père on a l'impression que c'est acquis et que dans la tête des gens c'est "moins grave" car le père devrait moins aimer ses enfants alors que pour une mère ça devrait être viscéral apparemment. Il y a encore du progrès à faire dans les mentalités...
 
Pfiou, je me reconnais pas mal dans ce témoignage...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que ta mère saura un jour reconnaître ses tords et assumer son rôle de mère, tout en te laissant vivre ta vie comme tu le souhaites.! :fleur::hugs:
 
Ce témoignage m'a réellement bouleversée... Je suis désolée, moi non plus je n'ai pas une version positive de la mère de cette madz. Ce que j'aurais vécu le plus mal dans cette histoire, c'est le fait que sa mère ait voulu couper les ponts avec elle parce q'elle lui a tenu des propos peu faciles à entendre. Mais bon, lorsque l'on fait des choix dans la vie, il faut les assumer à un moment donné. Elle s'est enfuie avec son amour de jeunesse. Il fallait bien qu'elle s'attende à ce que sa fille ne soit pas tendre avec elle, personnellement je l'aurais vécu comme une trahison si c'était ma mère qui avait fait ça, alors oui sur le coup j'aurais été très en colère contre elle et je n'aurais pas été tendre. Si sa mère ne peut pas comprendre ça, c'est un peu étrange (de mon point de vue bien sûr).

Et après, alors que leur relation s'arrange petit à petit, voilà que sa mère veut couper les ponts avec elle et les raisons évoquées dans l'article m'ont fait doucement sourire : la réaction de sa mère s'apparente tout de même un peu à celle d'une adolescente. Hors elle n'est pas une adolescente, mais adulte et c'est sa mère ! Lorsque l'on a des enfants, il faut être responsable, bon sang. A quoi ça sert d'avoir des enfants si c'est pour les faire souffrir après et se comporter en gamine ? Je me le demande...

Ma propre mère a eu une adolescence agitée. En plus de ses 5 frères et sœurs (dont deux tout petits à l'époque), elle a dû s'occuper de ses cousines et son cousin qui ont été abandonné par leur mère, partie du jour au lendemain avec un autre homme. Elle n'a jamais, JAMAIS repris contact avec ses enfants. Le dernier avait 5 ans quand elle est partie, elle n'a même pas essayé une seule fois de leur téléphoner. Ils l'ont finalement retrouvé il y a 3 ans de ça. Elle avait refait sa vie à à peine 150 kilomètres et elle a eu d'autres enfants. Seules ses deux filles ont tenté de renouer, son fils dit haut et fort qu'il n'a pas de mère.
A cause d'une mère qui n'a pas voulu assumer ses actes, ma mère a passé son adolescence à essayer de combler le vide chez ses cousins, à travailler avec son oncle pour qu'il puisse continuer à nourrir ses enfants, à assumer ses derniers petit frère et petite soeur avec une autre de ses soeurs car leur mère devait s'occuper de 8 enfants en tout et qu'elle faisait les comptes de maçonnerie de mon grand-père... Résultat, ma mère, dès qu'elle avait un peu de liberté elle en profitait, elle séchait les cours, elle ne foutait rien parce qu'elle en avait marre d'être sur tous les fronts et elle est maintenant en usine et son boulot est menacé.

Donc les mères qui laissent leurs enfants ou veulent couper les ponts avec, désolée mais non, je ne m'y ferais pas. :stare:
 
  • Big up !
Reactions : Ivich

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes