Ma nuit de sexe torride avec un quadra matché sur une appli

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma nuit de sexe torride avec un quadra matché sur une appli
rencontre-torride-avec-quarantenaire-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
C’est un joli et chaud témoignage.

Là, je préviens, je vais digresser magistralement du thème principal pour me concentrer sur un détail infinitésimal. Chacun son droit de trouver qu’un « bonjour » est une trop simple entrée en matière, mais je vois ça souvent décrit comme ennuyant et pas original, mais, je veux dire, au bout d’un moment, c’est un concours d’originalité et d’humour la phrase de départ?

Commencer par un simple bonjour n’écarte visiblement pas la possibilité de prendre son pied comme dans cas-ci, ou bien que ça finisse en mariage comme dans mon cas. Et mon mari, ben il me fait rire à tous les jours, alors qu’il a commencé par un salut, suivi de « comment s’est passée ta journée? ». Je chipote, évidemment, mais je me demandais à quel point ce critère est important sur les applis de rencontre? C’est une vraie question.

J’ai souvent lu ça dans des témoignages ou reportages sur les rencontres en ligne, limite à dire qu’il faut fuir quand quelqu’un vous aborde avec le diabolique et bateau Bonjour ou Salut, comment ça va? Étant quelqu’un, qui dans la vie, n’a jamais réellement compris qu’il soit de convention sociale d’utiliser cette formule tout le temps sans vraiment se soucier que la personne aille bien ou pas, mais qui a finit par se dire « ok, si c’est comme ça qu’il faut faire, quand tu veux parler à quelqu’un, faut commencer par ça », je trouve un peu bizarre qu’en ligne et dans le contexte particulier de rencontre sexuelle ou amoureuse, ce soit finalement considéré quasiment comme une approche (excusez le québécisme) poche (nulle, emmerdante, sans relief). Certains diront que justement, c’est tellement convenu que d’en changer montre une personnalité unique et originale, mais au final, préparer ses petites phrases d’approche « originales » qu’on garde sur le côté pour ne pas être mis dans la case moutons revient au même. À partir de là, aussi bien commencer par un « Hey toi, je t’emmerde » (là je force l’exagération pour déconner).
 
24 Mai 2014
3
36
1 574
Rennes
Quelques commentaires Facebook y font référence, mais je ne vois rien ici donc voilà quelques trucs qui m'ont fait tiquer :
De une, l'homme en question lui répète plusieurs fois qu'il ne veut que l'embrasser ce soir là. Il a tout à fait le droit de changer d'avis, or là il finit par "céder" car la narratrice choisit d'ignorer son refus et de le chauffer pour qu'il change d'avis. Certes selon elle il a l'air d'apprécier après, et d'y mettre du cœur, heureusement pour lui si il l'a bien vécu. Sauf que son consentement n'a pas été respecté. A quel moment on te fait comprendre que c'est non et tu continue ? De plus, il était ivre, et elle sobre d'après ce que j'ai compris (en tout cas elle ne mentionne pas le fait qu'elle ai bu, ce qui contraste leurs états). Donc bon ignorer son refus + lui qui a bu une bouteille, c'est très très limite.
Pour un site se voulant féministe c'est n'importe quoi.
Deuxièmement : (ÉDIT : Je critiquais à tort le fait qu'il n'y ai pas de lien informatif sur l'etranglement, je viens de voir qu'il y avait un lien par rapport à cette pratique sexuelle , my bad ! Bon article d'ailleurs)
Tout ça me semble être du bon sens, surtout sachant que vous vous adressez à une communauté assez jeune également
 
Dernière édition :
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@Into The Wild @MaryPoppinz Je viens de le lire et effectivement c'est bizarre ces formulations... Mais je me demande si ce n'est pas avant tout une maladresse du style, ça fait très trope de récit érotique pour montrer la tension qui monte entre les personnages. Au fond on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé ici entre la Josée et le gars, le ton qu'il employait, leurs comportements... Mais en effet c'aurait été mieux d'éviter ce genre de zone grise de consentement, surtout dans un article qui prône le sexe dans le fun et le respect :-
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je ne vois pas du tout de zone grise moi : il me semble clair, dans le récit, que si l'homme propose de ne faire que s'embrasser, c'est pour "que ce soit meilleur plus tard", pas parce qu'il n'a pas envie d'aller plus loin. C'est un jeu entre eux, un jeu de résister au désir qui est commun. Il est bien précisé qu'il est "tendu d'excitation" et surtout que "NOUS ne cédons pas" : ils en ont tous les deux envie, et ils résistent tous les deux pour faire durer le plaisir. Au final c'est elle qui "craque" la première, et je pense que quand "il a fini par céder", il aurait fallu l'entendre comme "il a fini par céder à l'envie, au désir", pas "il a fini par céder au désir de l'autre parce qu'il se sentait obligé/voulait être tranquille/même s'il n'avait plus envie/autre".
Ca ne m'aurait pas choquée non plus si les genre avaient été inversés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes