Ma semaine en plein cauchemar (La pire année de ma vie, épisode 2)

1 Août 2015
162
1 810
3 024
Waw mais quel enchainement de malchance ! Ce récit nous fait au moins relativiser sur nos propres soucis :lol:. Juste je me demande comment a été écrit ce témoignage. Peut être une connaissance d'une des rédactrices ? Ou alors une madz qui a envoyé un mail à la rédaction "Écoutez, j'ai passé une année tellement merdique et tellement ouffissime niveau malchance que je pourrais en écrire un roman" :rire:.
J'espère que ça va mieux aujourd"hui en tout cas ^^
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Mais whaaaaat, toutes les merdes qui s'enchaînent en un rien de temps :oo:. J'espère que ça va s'arranger avec Félix. Mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va tourner en mode comédie romantique mal écrite avec le gars qui veut pas écouter les explications de la fille et qui s'énerve à base de "non, pas un mot de plus, tu m'as trahiiii. Ah oui et entre temps, je me suis remis avec mon ex, alors adieu." Même si, quand on lit l'histoire ce serait peu probable mais bon, vu la malveillance des pairs de la madz, il y a de quoi douter. On dirait que leur but est de la pousser au suicide à ce stade
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@skippy01 : Je me doute que tu ne penses pas à mal, mais un commentaire négatif aussi froid sous un article aussi fort et chargé en trucs horribles, ça créé un effet limite indécent. Ca renvoie un peu le message "Je m'en fous que Thomas ait failli mourir, que tu sois en état de stress post-traumatique et que les merdes et les traumas pleuvent sur toi, ce qui m'importe c'est que tu as fait des coquilles en écrivant et donc ça me sort du récit". J'imagine que ce n'est pas ce que tu veux dire, mais vraiment, un petit message de compassion supplémentaires à côté de la remarque sur les coquilles ne ferait pas de mal...

Sinon comme @Bleu pastel je suis abasourdie par cet enchaînement de problèmes, ce cocktail explosif de malchance, de mauvais concours de circonstances et de malveillance des autres... :hugs:Courage !
Et je trouve que cet article montre bien à quel point c'est important de s'écouter, d'écouter ses émotions. Vraiment, vraiment, vraiment, il faudrait le dire à tout le monde : c'est OK d'être traumatisée. C'est normal quand on a vécu des évènements difficiles, que ce soit avoir vu quelqu'un sauter par la fenêtre ou un vol de sac à main, c'est OK. Il faut accepter qu'on ne va pas bien, accepter qu'on fait des cauchemars, qu'on ne sait plus où on en est, qu'on soit angoissé en voyant des fenêtres ou des ambulances, accepter de chercher de l'aide si besoin... C'est permis :jv: Il faut essayer d'être indulgent avec soi-même et se laisser du temps pour aller bien :fleur:
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
C'est vraiment le cercle infernal, j'ai vécu quelque chose similaire, beaucoup moins violent, mais je comprend ce sentiment d'être piégé en boucle et en boucle : Tu es "victime" d'une situation, tu vas mal, tu essai de faire genre ça va, les gens se disent "bah alors c'est pas grave", du coup si ils te voient plongé ça les irrite car eux ont pas envie "égoïstement" que ça aille mal, du coup TU deviens le problème des gens, ils peuvent aussi vite te rejeter...
T'as l'impression qu'on veut te pousser au bout encore et encore.
Et vraiment t'as pas eu de chance, c'est vraiment merde sur merde, sur achèvement.

J'ai aussi fais le rejet physique et mental de mon chéri (ex maintenant) après un évènement douloureux, je comprend ce sentiment de ne pas vouloir être approcher, et de tout d'un coup après beaucoup de temps se rendre compte que c'est la personne que tu aimes le plus et que tu es aveugle à ça, et se prendre en retour l'indifférence... que tu comprends mais que tu trouves si injuste car en soit tu n'as pas voulu ça.

C'est très dur, j'espère très sincèrement que ça va depuis. Je t’envoie tout plein d'amour Bluetooth.
 
Bon courage à la Madz!!
Par contre là clairement les problèmes ne viennent pas tant de la malchance mais de l'ambiance de cette école qui m'a l'air bien horrible :sad: Les bagarres entre écoles et tout mais qui fait ça? La rivalité "saine" ça existe!
Je suis interloqué par la violence et la méchanceté qui a l'air d'y régner. Et la réaction des gens de l'asso aussi me sidère: franchement une asso c'est avant tout du partage et de la bonne humeur même si parfois y a des moments de stress, là ça à l'air d'être l'enfer, est-ce que ça vaut vraiment le coup?... Quand j'étais en école d'ingé, on se serrait les coudes et ça restait toujours bon enfant dans les competitions intra-école ou avec d'autres écoles.. Et surtout on savait quand un personne vivait un moment compliqué, donc on n'allait pas l'enfoncer encore plus.
Peut-être qu'on verra ça dans le prochain article mais j'espère que la madz a réussi à s'éloigner de ces gens malveillants:erf:
 
7 Novembre 2019
37
117
89
34
Pour défendre @skippy01 et parce que j'ai eu envie d'écrire la même chose...pour ma part je comprends que la madz qui a écrit cet article ai pu y laisser des coquilles et que se relire est bien trop compliqué mais tout en laissant le récit tel qu'il a été écrit, avant d'être posté sur internet il peut être corrigé.
J'ai envie de connaitre la suite de cette histoire car on sait qu'elle s'en est sorti, mais comment ?
J'ai survécu au harcèlement scolaire et je deviens sociable à 30 ans.
C'est beau de voir les gens s'en sortir.
Merci à cette madz de nous faire part de son histoire.
 
16 Juillet 2014
133
898
3 744
Gaspésie, Québec
Un tel enchaînement de coups du sort, de violences et de méchanceté... Ça me rappelle 13 Reasons Why, où à chaque nouvel événement tragique je me disais "Mais stooop! C'est assez pour une seule personne." :gonk: Courage à cette mad, j'espère que ça va beaucoup mieux depuis !
 
Dernière édition :
19 Mai 2014
89
866
3 734
@Vie2Scorpion38, @skippy01
franchement...il y a sûrement des coquilles, mais pour autant, elles ne sont pas importantes au point d’empêcher la lecture du récit et sa compréhension. :dunno: je rejoins @Kaylie sur ce point, répondre sur la forme du message quand on en lit le fond...c’est plutôt indélicat et ça n’apporte rien.
Je sais pas, perso si je racontais quelque chose de dur qui s’est passé dans ma vie à l’oral ou à l’écrit, et qu’à la fin, une personne me disait « d'accord...euh en revanche on dit/écrit XXX, pas XXX. Tu peux reformuler du coup ? Je dis ça parce que ça m’a empêché.e d’accrocher à ton histoire », je l’aurais clairement mauvaise :lol: ...pas vous ?

@KayaCali c’est pas choquant ce que tu dis, c’est pas de la marde non plus. Et étant donné le sujet c’est normal que ca soit subjectif ^^
Mais dire « courage » à quelqu’un, ce n‘est pas s’apitoyer dessus, ce n’est pas le/la prendre en pitié. Enfin, y’a un nuancier entre les deux ! Tu sais pas forcément ce qu’ont vécu les gens qui te disent ça, ça se trouvent ils ont vécu quelque chose de similaire (voire même de « vraiment vraiment pire » ?), et savent justement que les longs discours bah...
Et puis au pire, susciter de la compassion, ben c‘est pas la honte : si la personne en face de toi est dotée d’empathie, elle en ressentira.
En même temps, en général en français, quand on veut montrer qu‘on éprouve de la compassion et/ou de l'empathie pour quelqu’un qui traverse quelque chose de difficile, c’est ce qu’on dit, parce qu’on n’a pas vraiment d’autre expression pour ça...J’y ai souvent réfléchi à ce fait d’ailleurs, je sais pas trop ce qu’on pourrait dire d’autre... « si t’as besoin je suis là » ? « Je suis désolée de ce qui t’est arrivé » ?
Justement parce que parfois les situations n’ont pas de mots, on se retrouve comme un flan, à ne pas savoir quoi dire mais vouloir transmettre son soutien...
Je comprends bien l’idée que quand tu traverses des épreuves, qu’on te dise « bon courage » en soi ce n’est pas ce qui va te changer la vie, ça n’enlève pas le traumatisme - de toute façon, personne ne peut te « l’enlever » -, et c’est pas tant une question de courage que de résilience ; mais c’est une façon pour les gens de te montrer qu’ils essayent (parfois maladroitement) de te soutenir, de te signifier qu’ils sont là. Même si, au fond, t’es plutôt seul.e avec toi-même. Ce ne sont pas tant les mots que l’intention qui est derrière, en somme. Ça fait partie des limites du langage. Et en même temps, parfois les mots les plus simples sont les plus forts.

Sinon, j’interprète peut-être mal les choses, mais comparer les expériences des un.e.s et des autres en disant « ça c’est pire, ça c’est pire », du genre « je m’apitoierai pas, parce que moi, qui ai vécu pire, j’aimais pas qu’on s'apitoie sur mon sort » ...suis pas sûre que ça soit super constructif. Comme tu le dis toi-même, on vit toustes les choses différemment ! Certaines personnes aiment qu’on compatisse, d’autres non.
Face au constat implacable qu’on vivra toutes et tous un traumatisme, je ne sais pas si la réponse est de dire, grosso modo, « chacun ses traumas et les moutons seront bien gardés » est la bonne solution.
je ne peux m’empêcher de penser à des « vieux » dans mon entourage qui ont l’air d’avoir des trucs à régler avec eux-mêmes mais qui, ne voulant surtout pas se montrer vulnérables ni qu’on s’apitoie sur eux (c’est quoi les bails avec la pitié ?), n’en parlent pas, alors qu’on peut voir que ça les fait souffrir...
mais j’interprète peut-être mal tes propos !

En tout cas, cette histoire est un cauchemar éveillé. Je crois que si j’avais été la madz, je me serais juste mise en PLS dans ma chambre à attendre le déluge.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes