Ma semaine en plein cauchemar (La pire année de ma vie, épisode 2)

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@if_then_else : Moi je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça. Dans le premier épisode il était complètement ivre, et ici je n'ai du tout l'impression qu'il cherche à "profiter du traumatisme" de la Mad, j'ai l'impression que lui non plus n'est pas très bien.
Et puis, ils ont vécu tous les deux quelque chose d'unique, qui créé un lien unique. Je ne dis pas que c'est sain, juste que c'est un fait... Et que du coup ça ne me surprend pas qu'il développe des sentiments pour la Mad. Ni qu'il se pense aimé de retour vu, encore une fois, le lien spécial qu'il y a entre eux... Il ne semble pas réaliser l'ampleur du traumatisme de son côté, et là encore ce n'est pas si surprenant vu qu'elle ne le réalise pas non plus.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Autant je trouve que ce que dit @if_then_else est cohérent, autant je garde à l'esprit que ça peut être carrément faux.

Si la chute était vraiment un accident, et qu'il ne s'en rappelle plus, il peut réellement être peu traumatisé et continuer à avoir des sentiments comme avant et les développer.

L'accuser, imaginer que tout cela était orchestré et qu'il est machiavélique, avec si peu d'éléments, me choque quasiment autant que les collègues de l'auteur qui pensent "qu'elle s'excuse de l'avoir poussé en couchant avec" alors que toute cette histoire est fausse.
On verra par la suite mais à ce stade je trouve ça mieux de laisser le bénéfice du doute.
 
Dernière édition :
6 Avril 2020
269
1 382
504
Je suis aussi hallucinée qu'il y ait de tels comportements primaires (les bagarres, les rumeurs, le sexisme, l'esprit de corps et l'instinct tribal ) chez des étudiants de l'enseignement supérieur censés être éduqués et diplômés. J'imagine que ce doit être un établissement privé dont la selectivité repose plus sur l'argent que sur les compétences intellectuelles.
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@syndrompeterpan : Je ne vois pas pourquoi MadmoiZelle mettrait en garde. On met en garde contre les dangers de l'alcool quand l'alcool risque d'être vu par le public comme un truc ultra cool, par exemple dans les publicités. Comme toi et plusieurs Madz l'ont dit, l'alcool est très présent et ne fait que tout aggraver : à mo sens, le témoignage constitue à lui tout seul une mise en garde.
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
@Kaylie
Car l'alcool est responsable de 40 000 morts par an. Pourquoi faire un encart sur le suicide? tout le monde sait que c'est mal. Pour moi c'est important de rappeler les risques encourus lors de la consommation d'alcool tout autant que le suicide. Et je suis désolé c'est au lecteur de comprendre les mises en garde contre l'alcool. Je trouve ça dommage qu'a aucun moment l'autrice ou madmoizelle n'y face allusion, genre tout est normal. Dans le second témoignage il est dit, ouf, c'est pas un sucide, c'est juste un accident, il était bourré... non c'est tout aussi grave qu'un suicide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes