Ma vérité sur l'âge adulte

28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Je pensais qu'on était une infime minorité à s'acheter des jouets en ayant passé l'âge attendu (coucou nouveau Furby que mes parents m'avaient toujours refusé gamine parce que ça avait l'air bruyant et inutile)(ça l'est, mais c'est SI mignon) et se faire des repas infâmes et complètement déréglés dans le temps à base de tablettes de Milka et de saucisson... Merci pour cet article décomplexant!

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Comme l'a dit Jack Parker: etre adulte c'est se rendre compte qu'il y une multitude de modèle de vie.
je ne me reconnais pas dans ce modèle, et je peux dédramatiser maintenant.

je me suis sentie adulte le jour ou j'ai dit a ma mere: "je pars travailler a l'autre bout du monde."

13 Octobre 2007
26
12
2 864
Huhu
Exactement, dans le fond être adulte c'est simplement être responsable. Le modèle "raisonnable" décrit au début de l'article correspond a la manière la plus simple d'assurer une certaine cohesion. Moins on est raisonnable plus on doit compenser, mais une fois que l'on a réalisé quel style de vie nous convient et nous rend heureux c'est beaucoup plus simple a vivre. Le simple fait d'admettre qu'on fera tout a la dernière minute, qu'on croisera souvent les doigts, et qu'on ne fera que rarement de sages décisions ca enlève ce sentiment de culpabilité qui vient avec le fait qu'on ne colle pas avec le premier modèle. Se débarrasser de cette culpabilité ca aide pas mal a gérer avec la procrastination et le stress qui vient avec. Je dis bravo!:paillettes:

25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
catounet;4482949 a dit :
Exactement, dans le fond être adulte c'est simplement être responsable. Le modèle "raisonnable" décrit au début de l'article correspond a la manière la plus simple d'assurer une certaine cohesion. Moins on est raisonnable plus on doit compenser, mais une fois que l'on a réalisé quel style de vie nous convient et nous rend heureux c'est beaucoup plus simple a vivre. Le simple fait d'admettre qu'on fera tout a la dernière minute, qu'on croisera souvent les doigts, et qu'on ne fera que rarement de sages décisions ca enlève ce sentiment de culpabilité qui vient avec le fait qu'on ne colle pas avec le premier modèle. Se débarrasser de cette culpabilité ca aide pas mal a gérer avec la procrastination et le stress qui vient avec. Je dis bravo!:paillettes:

Merci pour ton commentaire, je pensais tout à fait à ça en lisant l'article! A 25 ans, de nombreuses personnes sont dans l'optique mariage/enfants depuis quelques temps, et c'est vraiment super pour elles, simplement quand on ne veut encore rien de tout cela on a parfois l'impression de ne pas être pris au sérieux.

C'est exactement cette culpabilité dont tu parles et qui n'a vraiment pas lieu d'être pourtant, surtout que dans notre génération on est pas mal de filles de 25 ans qui n'ont pas (encore ou pas du tout) envie de suivre le modèle classique (qui n'est pas meilleur ou pire qu'un autre, mais qui ne me correspond pas, du moins pour le moment)!

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je l'ai deja mentionne plein de fois mais pour moi l'age adulte ne vient pas a un age precis mais avec l'experience, certains deviennent adultes a 19 ans d'autres a 29.

Je me suis retrouvee dans cet article surtout sur l'appel a ma mere. Je n'ai plus de soucis a partager mes soucis financiers car ce sont les miens et plus les notres. Je lui ai dit et repete j'espere qu'elle le comprend.

madouc;4482449 a dit :
J'ai toujours été complexée par les gens qui semblaient "mature pour leur âge", ou inversement, je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes étaient jugées immatures parce que, par exemple, elles appréciaient un jouet ou une série télé.
Finalement, je trouve qu'entre 16 et 45 ans environ, chacun apprend ce qu'il a à savoir dans l'ordre qui lui convient, et suivant des circonstances de vie plus ou moins dures. C'est pourquoi je crois que l'âge-chiffre n'a pas grand-chose à voir avec le fait d'être "adulte", à moins évidemment de ne vraiment pas faire d'effort pour te cultiver et t'ouvrir au monde hors de ton petit nombril. (Ya quand même un moment à partir nbduquel ne pas chercher à mûrir devient un défaut :lunette:  )

Bien d'accord!
Pour moi l'imaturite n'a rien a voir avec les gouts et les hobby. Moi je dors avec mon doudou et je me considere pas comme pueril. Et des fois les dessins animes c'est bien! Et bim! Assez d'accord avec l'age chiffre, surtout que quand tu penetres le monde secret des adultes tu realises que tout le monde tout age compris conserve des 'trucs' de momes, programmes teles, hobbies, gestes magiques...

pink-bubble;4482674 a dit :
Tu viens de résumer l'histoire de ma vie en un paragraphe:

"Tout ce qu’on doit faire, au final, le seul truc qu’on doit vraiment apprendre, c’est assumer ce qu’on est et ce qu’on fait. Assumer le fait d’aller bosser avec la tête dans le cul parce qu’on s’est promis de pas s’en plaindre et de le faire quand même après avoir passé à la nuit devant un écran ou en compagnie d’une bouteille de vodka. Assumer le fait de devoir manger des pâtes et du riz parce qu’on devait absolument s’acheter cette figurine, cette robe, cette place de concert ou ces assiettes en forme de têtes de chat."

Il est 3h du mat'? Je viens juste d'arriver chez moi COMPLETEMENT beurrée et je me lève dans 4h? So what? Jsuis adulte, J'ASSUME, même pas peur! (en général je passe mon lendemain en mode "jvais crever putaiiin" mais je suis fière d'avoir assumée)

Oui j'avais vraiment besoin de cette crème Body Shop et de ce vernis Kiko, et oui ça vaut le coup de manger des pâtes pour le restant du mois parce que j'ASSUME mes conneries (ou mes ptits plaisirs ça dépend)

Merci Jack!

Moi je culpabilise pour l'argent mais oui pour la nuit dehors et le taf le lendemain je plussoie. Je me fais la reflexion souvent en plus. Moi si j'ai trop la gueule de bois j'y vais quand meme, evidemment, ce n'est pas le probleme de mon employeurs et mes collegues si j'ai decide d'aller me la coller plutot que de rester a la maison.

Par contre moi je peux plus trop me permettre de 'conneries' parceque je culpabilise encore beaucoup et ai toujours peur des consequences.
Mais ca s'ameliore. En fait je dirai qu'etre grand c'est etre le seul a decider pour soit. C'est nous le chef. Et puis c'est etre l'egal de tous les gens qu'on croise dans la vie.

17 Novembre 2013
53
52
179
Merci pour ton article !

Grace à toi j'ai réussi à prendre du recul sur mon passage à l'age adulte que je suis en train de subir avec son lot de doutes, de questions sur l'avenir, sur les nouvelles responsabilités et sur comment continuer à regarder des dessins animés sans passer pour une sociopathe attardée d'une dizaine d'année ...

Même si tu ne vois jamais ce message, je tiens à te dire que ton article m'a rendu le coeur plus léger et surtout m'a déculpabilisé d'être aussi peu sûre de mon avenir et de ne pas avoir les réflexes et les comportements appropriés quand on est "grand". Encore une fois merci pour ca :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes