catounet;4482949 a dit :Exactement, dans le fond être adulte c'est simplement être responsable. Le modèle "raisonnable" décrit au début de l'article correspond a la manière la plus simple d'assurer une certaine cohesion. Moins on est raisonnable plus on doit compenser, mais une fois que l'on a réalisé quel style de vie nous convient et nous rend heureux c'est beaucoup plus simple a vivre. Le simple fait d'admettre qu'on fera tout a la dernière minute, qu'on croisera souvent les doigts, et qu'on ne fera que rarement de sages décisions ca enlève ce sentiment de culpabilité qui vient avec le fait qu'on ne colle pas avec le premier modèle. Se débarrasser de cette culpabilité ca aide pas mal a gérer avec la procrastination et le stress qui vient avec. Je dis bravo!
madouc;4482449 a dit :J'ai toujours été complexée par les gens qui semblaient "mature pour leur âge", ou inversement, je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes étaient jugées immatures parce que, par exemple, elles appréciaient un jouet ou une série télé.
Finalement, je trouve qu'entre 16 et 45 ans environ, chacun apprend ce qu'il a à savoir dans l'ordre qui lui convient, et suivant des circonstances de vie plus ou moins dures. C'est pourquoi je crois que l'âge-chiffre n'a pas grand-chose à voir avec le fait d'être "adulte", à moins évidemment de ne vraiment pas faire d'effort pour te cultiver et t'ouvrir au monde hors de ton petit nombril. (Ya quand même un moment à partir nbduquel ne pas chercher à mûrir devient un défaut )
pink-bubble;4482674 a dit :Tu viens de résumer l'histoire de ma vie en un paragraphe:
"Tout ce qu’on doit faire, au final, le seul truc qu’on doit vraiment apprendre, c’est assumer ce qu’on est et ce qu’on fait. Assumer le fait d’aller bosser avec la tête dans le cul parce qu’on s’est promis de pas s’en plaindre et de le faire quand même après avoir passé à la nuit devant un écran ou en compagnie d’une bouteille de vodka. Assumer le fait de devoir manger des pâtes et du riz parce qu’on devait absolument s’acheter cette figurine, cette robe, cette place de concert ou ces assiettes en forme de têtes de chat."
Il est 3h du mat'? Je viens juste d'arriver chez moi COMPLETEMENT beurrée et je me lève dans 4h? So what? Jsuis adulte, J'ASSUME, même pas peur! (en général je passe mon lendemain en mode "jvais crever putaiiin" mais je suis fière d'avoir assumée)
Oui j'avais vraiment besoin de cette crème Body Shop et de ce vernis Kiko, et oui ça vaut le coup de manger des pâtes pour le restant du mois parce que j'ASSUME mes conneries (ou mes ptits plaisirs ça dépend)
Merci Jack!