Glouns;3415467 a dit :Je ne pensais pas trouver autant de filles atteintes d'Hashimoto. Pour ma part, comme @QueenMab je vis ma maladie en touriste complète.
Ça a commencé quand j'ai consulté une diététicienne pour perdre du poids après mon séjour à l'étranger où j'ai pris 10 kilos (sachant que j'avais commencé ma pilule au même moment je n'aurais su dire si ma prise de poids était due à l'alimentation ou à la pilule). La diététicienne a du trouver que je ne perdais pas assez de poids parce qu'elle m'a demandé d'aller consulter une endocrinologue qui m'a diagnostiqué Hashimoto. Par contre je n'ai jamais ressenti de symptômes particulier, je ne sais même pas quand la maladie s'est déclarée. Je me sens très bien, au niveau de la fatigue j'ai toujours été une grosse dormeuse donc je ne sais pas si la maladie a changé grand chose, en fait je découvre en lisant ce topic que la fatigue peut être un symptôme.
De mon côté je vis très bien, je n'oublie jamais mes médicaments. Par contre quand il faut acheter une nouvelle boîte j'oublie toujours d'y aller avant de finir la plaquette précédente. Et qu'est-ce que c'est chiant d'y aller tous les mois ! Je ne comprends vraiment pas que le conditionnement ne soit pas différent. Ce que je déteste le plus c'est d'aller chez le médecin pour me faire renouveler l'ordonnance. J'ai l'impression de perdre du temps.
Dernièrement j'ai fait une prise de sang pour contrôler, et tout va bien, je "fête" donc ma première année de traitement ces jours-ci.
Je ne le vis pas du tout comme une maladie parce que j'ai la chance de n'avoir aucun symptôme. C'est juste un médicament que je dois prendre au même titre que ma pilule contraceptive, et ça me soule parce que je n'aime pas bourrer mon corps de médicaments, mais bon, tant pis . Et c'est vrai que j'ai réussis à perdre un peu plus de poids depuis que je suis sous traitement !
C'est ma première intervention sur le forum

Je croyais que c'était plutôt rare les personnes avec un problème de thyroïde jeune (je veux dire sans qu'il y ait de changement hormonal tel qu'une ménopause ou un bébé) et donc ça me rassure un peu.
Bref, ça fais assez longtemps que je suis sous traitement (14ans) et il n'y a pas beaucoup de variations. Donc pour ce qui est de l'ordonnance pas besoin de consultation, je passe un super coup de fil : "bonjour c'est pour un renouvellement, oui c'est stable, oui ça fait longtemps, oui je suis suivi, non pas de changement" et hop, une jolie petite ordonnance pour 11 mois qui m'attend sagement dans la salle d'attente. (Attention il ne faut le faire que quand tout est stabilisé depuis longtemps et qu'il n'y ai AUCUN changement)
Je n'ai pu avoir qu'une seule fois 2 boites de Lévothyrox en expliquant que je partais en vacance dans un pays fort fort lointain : la Grèce, après un petit regard septique de la part de ma pharmacienne et après avoir demandé à son chef j'ai enfin atteins mon Graal = 2 boites de Lévothyrox en même temps. Bon c'est la seule et unique fois, j'ai bien tenté de négocier après mais ça n'a pas fonctionné : "je pars en vacance en Bretagne", " elle est loin la pharmacie, ça m'éviterais un déplacement (à dire avec un air très fatigué)" , "je vous fais faire beaucoup de travail" , "si j'avais 2 boites je reviendrais moins souvent" ... et j'ai appris un truc : des fois les pharmaciens n'ont pas d'humour.
J'ai voulu essayé d'arrêter mon traitement plusieurs fois : "non, j'ai rien du tout, vous êtes tous nul, vous comprenez rien, na!" (oui j'ai commencé à 13 ans avec les petites gouttes qui n'ont pas bon goût et à conserver dans le frigo donc au bout de quelque temps ma rebelle-attitude s'est acharné sur mon traitement).
Au début rien ne ce passe : "ouais je suis trop balaise (à dire avec un air flegmatique)"
Au bout de 3 semaines : "il n'y à plus de Chocapic

Conclusion ne JAMAIS arrêter son traitement, si c'est pas pour sois c'est pour les autres qui vous supporte quotidiennement. Passer du mode bisounours: " tout le monde il est beau et m'aime même ma prof de sport, la litière de mon chat sent bon

J'ai aussi appris un autre truc à 13 ans : les échographies c'est pas seulement quand ont est enceinte et des fois les secrétaires médicale ne savent pas où est la thyroïde. Premier rendez vous " vous vous mettez toute nue, et vous attendez là

Bon courage à toute