Ma vie d’employée dans un cinéma pendant la crise du coronavirus

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma vie d’employée dans un cinéma pendant la crise du coronavirus
temoignage-culture-cinema-coronavirus-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
10 Octobre 2014
73
137
2 894
Franchement le cinéma fait partie des activités qui me manquent le plus pendant ce confinement ! Tellement de films cool avaient leur date de sortie prévus c'est bien dommage.
Heureusement que mon abonnement a été suspendus et j'ai même été remboursé pour la mi mars à la date du début du confinement, c'est sympa par rapport à certaines salles de sport qui continuent de prélever apparemment..
Bon courage aux salariés en tout cas et vivement la fin de tout ça !!
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
J'ai bossé dans un ciné indépendant pendant un an et demi et je souhaite plein de courage à tout le monde ! Le ciné dans lequel je bossais était réputé pour proposer une programmation indépendante, tout en repassant des blockbusters & co. Et je m'inquiète encore plus pour ce genre de structures qui devra faire un point sur la programmation, en mettant à mal une partie des films. :/ Pour les chaînes, ça risque de moins les impacter, mais quand même.
Bref, plein de courage.
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Mon mari travaille dans un musée New Yorkais. Au dernier meeting ses chefs disaient que ça s'annonçait mal pour une réouverture avant 2021... Ça fait vraiment flipper, je ne travaille pas, nous avons une petite fille de 3 ans et demi... Je ne suis pas en colère parce qu'ils y peuvent rien, et que je n'attends rien du gouvernement américain . Mais c'est flippant.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi les coiffeurs concentre autant d'attention alors que la culture rien du tout. J'ai rien contre eux, mais cet article en révèle l'étrangeté...
J'ai hâte de pouvoir retourner au cinéma!!!! Mais ça m'inquiète aussi, l'impacte que ça va avoir sur les films d'art et d'essais. Ils vont être les premiers à avoir moins de financements et de visibilité, c'est vraiment triste!
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Est-ce que les cinémas qui projettent des petits films vont être si impactés ?
Je veux dire la plupart du temps ces cinémas sont assez petits et même s'ils projettent des blockbusters la plupart des gens qui veulent aller voir des blockbusters vont dans des grands complexes.
Du coup les petits cinémas devraient avoir le même public de d'habitude : ceux qui veulent aller voir des films d'auteur.

Si un petit ciné se mettait à ne vouloir projeter que des blockbusters pour essayer d'équilibrer les finances je pense que ce serait une mauvaise approche. Le public des blockbusters n'ira pas (même moi parfois je suis prête à aller plus loin pour avoir un grand ciné) et le seul public qui était fidèle ne retrouvera pas ce qu'il cherche, à savoir des films un peu hors du commun.
 
5 Novembre 2014
42
71
2 884
27
Bordeaux
Si l'auteure est habituellement payée au SMIC, alors la loi dit qu'elle doit continuer à percevoir 100% de son salaire. Si ce n'est pas le cas elle peut se retourner contre son employeur. Par ailleurs elle a la possibilité de travailler pour une autre entreprise tout en conservant ses indemnités de chômage partiel.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
@Nastja je pense que ça dépend des établissement, mais pour les cinémas d'art et d'essai que je fréquente, je ne crois effectivement pas qu'ils se mettront à diffuser des block busters, ça ne correspondrait pas à leur clientèle habituelle, et puis les salles sont totalement inadaptées et il n'y a de toute manière pas de part de marché à prendre sur ce secteur à Paris. En revanche, peut-être qu'ils vont adapter leur programmation en augmentant la part de classiques populaires (sans connotation péjorative, je pense à des réalisateurs jouissant d'une forte notoriété auprès d'un public pas particulièrement cinéphile - cycles Hitchcock et Rohmer plutôt que Jancso ou Ichikawa). Mais vu la taille des salles, la configuration des locaux (couloirs d'accès exigus, hall d'accueil parfois miniature) et les règles d'achat (pas de réservation à l'avance, queue dehors 15 minutes avant la séance), je me demande comment ça va se passer. Oui, parfois il y a huit personnes dans la salle, ça ne changera pas grand chose dans ces cas-là, mais sur certaines séances, notamment une projection unique d'un film un peu rare, c'est presque difficile de trouver une place correcte - je me demande comment les pratiques vont être adaptées. D'un point de vue pratique, et de celui de la rentabilité - avec l'espace et le temps comme contraintes, impossible d'augmenter la fréquence des séances par exemple pour essayer d'équilibrer. Peut-être augmenter le prix des places ? Ou proposer des cartes solidaires à la vente pour les spectateurs qui peuvent mettre un peu plus (un peu comme l'opération qui avait eu lieu à un moment où on achetait une place pour une personne qui ne pouvait pas se le permettre) ? En tout cas, égoïstement ça me manque, et surtout j'espère vraiment qu'ils vont réussir à se remettre de cette interruption forcée.
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Nienke effectivement, j'ai feuilleté des magazines de presse féminine conventionnelle type Elle que ma mère avait achetés avant le confinement, c'est intéressant de voir la progression du traitement de ce sujet (des articles humoristiques anecdotiques aux plus sérieux uniquement ciblés sur la Chine, aux réflexions psycho-philosophiques sur l'écart entre la peur et la réalité....)
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Pourquoi forcément mettre en opposition les gros complexes qui passent des blockbusters et les cinémas art essais ? Il n'y a pas que Paris en France. Dans ma petite ville d'enfance il y a un petit cinéma qui passe les blockbusters et des films avec moins de notoriété, et surtout le dimanche matin ils font brunch dessin-animé pour les familles je suis ultra fan. Que va-t-il advenir de lui ? Et des milliers de petits cinéma qui ne sont pas a Paris ? Ça pue du cul. Je sais que le cinéma de ma ville a du mal a tenir déjà en tant normal et l'asso qui le gère a plusieurs fois failli couler au fil des années. Alors là....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes