MAC propose des maquillages d'Halloween sur Instagram

23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
les maquillages sont très beaux, c'est une chouette idée.
Par contre, le dernier me fait vachement penser à de l'appropriation culturelle, c'est pas forcément idéal de mettre en valeur ce type de déguisement sur Madmoizelle, si ?
 
4 Novembre 2013
20
18
364
Montigny-le-Tilleul (BE)
Les maquillages sont chouettes, mais ce n'est certainement pas avec M.A.C que je les réaliserais ... J'ai horreur de la pub monstre que tout le monde fait pour leurs rouges à lèvres, même s'ils sont géniaux. Pourquoi ne pas promouvoir des marques cruelty-free ?
 
24 Septembre 2015
40
74
24
34
@Ewina je ne vois pas où est l'appropriation culturelle. Il faudrait éclairer ma lanterne.
@EdocSil si je ne me trompe pas l'appropriation culturelle, c'est par exemple une blanche qui va se tresser les cheveux comme une femme noire, va se mettre à tchiper comme elle, et s'approprier leurs façon de s'exprimer. Grosomodo, tu copies une culture, et je crois que le problème c'est que tu la caricature.
Les Madz si je me trompe corrigé moi.
 
24 Septembre 2015
40
74
24
34
@EdocSil entièrement d'accord avec toi. Et c'est l'un des points qui ne me plaît pas trop dans le topics mentionné par @Youp La. Il y a dans l'un des premiers commentaires l'exemple de faire la cérémonie du thé. Mais en fait, si on y a était initié et que cela a pris une réel signification pour nous où est le pb? C'est du partage de culture.
Et il y a aussi dans ce topics la référence au blanc dominant, qui doit rester dans sa culture de blanc, car n'à pas souffert comme les "racisés". Je trouve ça débile, il y a tellement de raisons de souffrir et au jeu du "s'est moi qui souffre le plus", il n'y a pas de gagnant que des perdants. Alors arrêtons de nous opposer les uns et les autres. Partageons et démocratison nos differentes cultures (dans le respect), car la haine né de l'ignorance.
 
  • Big up !
Réactions : EdocSil
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
@EdocSil @Juleeee
Ma remarque s'adressait plutôt à @Virginie
Si vous voulez discuter de l'appropriation culturelle, savoir ce que c'est et si ça en est (nous avons justement eu une discussion sur l'appropriation des masques du Dia des muertos récemment), je vous invite à aller voir sur le topic dédié ! (comme l'a signalé @Youp La)
http://forums.madmoizelle.com/sujets/cest-quoi-lappropriation-culturelle.98671/page-26#post-6628717

Edit : je remarque que @EdocSil y est déjà allé, c'est cool ! :)
 
  • Big up !
Réactions : EdocSil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes