@MidoriNoHikari
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je m'interrogeais sur le message initial de
@Isaliiine qui était "Il faut calmer ces petits mâles hétéro cis blanc en devenir.", et qui signifie clairement que c'est le fait qu'ils vont devenir des mâle hétéro cis blancs qui est mal. Après la formulation est peut être malheureuse, mais dit comme ça c'est exactement le sens que ça a.
Pour moi la bonne phrase c'est "il faut calmer ces agresseurs en devenir". Et leur orientation sexuelle, leur couleur de peau et leur genre n'a strictement aucun rapport avec ça, car les agresseurs sont très bien répartis dans toute les populations.
Et de lire "il faut calmer ces petits mâles hétéro cis blancs en devenir" ben je comprends pas, pour moi c'est une agression gratuite et carrément raciste, comme si le fait d'être blanc et hétéro faisait d'eux de mauvaises personnes par défaut.
C'est pour ça que j'aurais aimé qu'elle m'explique ce qu'elle voulait vraiment dire, en espérant que ça n'était pas ce que sa phrase laissait entendre.