Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Machu Picchu, lac Titicaca et désert de sel — Carte postale du Pérou et de Bolivie (1/2)

". C'était le jour de la fête nationale du Pérou. Il y avait un orchestre qui a joué TOUTE LA NUIT sous notre fenêtre qui ne fermait pas. Les bouchons d'oreilles ne m'ont pas sauvée. Je suis arrivée en super forme à Cusco (non) (en fait j'ai fait une chute de tension au resto et les gens croyaient que c'était le soroche, nan nan, j'ai juste essayé d'enchaîner une journée de visites après 30h de voyage et quasi pas de sommeil (meilleure idée du siècle
))
En plus d'être hors de prix le train "premier prix" est horriblement inconfortable. J'ai eu la malchance de tomber dans un "carré" et j'avais les genoux collés à ceux de ma voisine d'en face. Et interdiction d'aller dans les autres rames quasi-vide (réservées aux locaux).
, là c'est 2-3h l'aller-retour), et ce n'est pas très difficile. C'est 500m de dénivelé. Donc c'est pas non plus la petite balade du dimanche avec mamie, hein, mais c'est juste 1h15 de montée pour un bon marcheur en gros
Et la vue est super. Donc si vous avez pas de souci particulier et que vous aimez bien marcher, montez-y, c'est trop bien
Sinon y a le Wayna Picchu (la montagne qu'on voit sur les photos), mais c'est l'une OU l'autre, et chacune a un nombre de places limitée.
(elle faisait ses études dans notre ville, et lui venait du département voisin). Ça nous a bien fait rire^^
)
, j'y suis allée 2 mois en 2013. J'ai travaillé comme réceptionniste dans un petit hôtel pendant 1 mois et demi puis 2 semaines de visites. 
, comme la chicha (boisson nationale à base de mais dont la recette diffère selon les régions) dont j'ai goûté 4 types, le queso helado (une glace artisanale), le cuy (cochon d'inde), les lamas, alpagas et vigognes (dont la laine est extrêmement chère)... la gastronomie, les différentes danses traditionnelles, los cajones (instruments de musique), les combis comme moyen de transport en commun où on est entassés, les cinémas où on prend ta commande et te l'apporte sur un plateau PENDANT le film, les bus super confortables avec tablette tactile de meilleure qualité que dans les avions et le wifi même sur l'Altiplano, la gentillesse des gens, le mal d'altitude, la coca à consommer en mate, bonbons, ou juste en mâchant directement les feuilles (mais bonjour l'haleine !), l'adobo en plat du dimanche, leur pain avec des grains d'anis dedans, leur manière de manger de la menthe avec du porc frit "pour la digestion", la fraîcheur et la qualité des aliments, leurs soupes excellentes, leur surprise en voyant des personnes noires dès qu'on n'est plus à Lima, les petits taxis jaune d'Arequipa où tu t'assois à côté du chauffeur, le "hiro de zapallo" dont Laly (la cuisinière de l'hôtel) me régalait, le Pisco Sour (cocktail national à base de Pisco, avec du blanc d'oeuf, de l'angostura ou de la canelle et du citron), le ceviche, les anticuchos (brochettes de cœur de bœuf assaisonné en lamelles), les empanadas, et cette habitude de très peu voire pas, manger le soir, la trilogie Inca (serpent, puma, condor)... Je suis tombée en amour du Pérou !