lazare;4677076 a dit :Une compile musicale de trucs et astuce sur le ménage? mademoizelle m'avait habitué à mieux. Même avec deux trois blagounettes, ça tape dans le bon gros stéréotye de la femelle greffée à son balais.
C'est la première fois que je "m'insurge", et je sais bien que ce serait un boulot à plein de temps de le faire systématiquement. Mais comme personne ne le fait jamais, (enfin d'après ce que j'ai vu) je me suis dit que pour une fois, j'allais l'ouvrir.junipa;4677232 a dit :@solveightruc Je comprends que tu puisses être agacée, voire heurtée d'entendre ce mot employé à tort et à travers, mais j'imagine que tu comprends bien dans quel sens @ElleMady l'a employé ici. Alors non, ce n'est pas la définition du mot, puisqu'il s'agit bien, comme tu l'as rappelé, d'une pathologie ne consistant pas en un dédoublement de la personnalité, m'enfin ne t'insurge pas à chaque fois que quelqu'un utilise le mot schizophrène au lieu de dichotomique dans un contexte humoristique. Tu risques de t'épuiser.
Entends bien que je n'essaie pas ici de te faire la morale, hein. Et soit dit en passant, je comprends bien que ça te touche. :chat:
En tous cas bonne continuation à ton frère et toi.
Et je te soutiens dans cette démarche de "l'ouvrir".solveightruc;4677238 a dit :C'est la première fois que je "m'insurge", et je sais bien que ce serait un boulot à plein de temps de le faire systématiquement. Mais comme personne ne le fait jamais, (enfin d'après ce que j'ai vu) je me suis dit que pour une fois, j'allais l'ouvrir.junipa;4677232 a dit :@solveightruc Je comprends que tu puisses être agacée, voire heurtée d'entendre ce mot employé à tort et à travers, mais j'imagine que tu comprends bien dans quel sens @ElleMady l'a employé ici. Alors non, ce n'est pas la définition du mot, puisqu'il s'agit bien, comme tu l'as rappelé, d'une pathologie ne consistant pas en un dédoublement de la personnalité, m'enfin ne t'insurge pas à chaque fois que quelqu'un utilise le mot schizophrène au lieu de dichotomique dans un contexte humoristique. Tu risques de t'épuiser.
Entends bien que je n'essaie pas ici de te faire la morale, hein. Et soit dit en passant, je comprends bien que ça te touche. :chat:
En tous cas bonne continuation à ton frère et toi.
junipa;4677256 a dit :Et je te soutiens dans cette démarche de "l'ouvrir".solveightruc;4677238 a dit :C'est la première fois que je "m'insurge", et je sais bien que ce serait un boulot à plein de temps de le faire systématiquement. Mais comme personne ne le fait jamais, (enfin d'après ce que j'ai vu) je me suis dit que pour une fois, j'allais l'ouvrir.junipa;4677232 a dit :@solveightruc Je comprends que tu puisses être agacée, voire heurtée d'entendre ce mot employé à tort et à travers, mais j'imagine que tu comprends bien dans quel sens @ElleMady l'a employé ici. Alors non, ce n'est pas la définition du mot, puisqu'il s'agit bien, comme tu l'as rappelé, d'une pathologie ne consistant pas en un dédoublement de la personnalité, m'enfin ne t'insurge pas à chaque fois que quelqu'un utilise le mot schizophrène au lieu de dichotomique dans un contexte humoristique. Tu risques de t'épuiser.
Entends bien que je n'essaie pas ici de te faire la morale, hein. Et soit dit en passant, je comprends bien que ça te touche. :chat:
En tous cas bonne continuation à ton frère et toi.
Cependant, quand tu pousses ton explication jusqu'à la polémique sur les liens entre maladies mentales et criminalité, bien que ce que tu dénonces soit hélas un état de fait dans notre société, je trouve que tu vas un peu loin. Il ne s'agit plus à ce moment-là de mauvais emploi d'un terme mais de la conception qu'on a des pathologies psychiatriques dans notre société toute entière. Alors OUI, OUI, OUI, les mots ont un sens et on devrait vraiment s'en soucier MAIS en allant si loin dans ton explication il me semble que tu culpabilises plus la personne qui ferait l'amalgame que tu ne l'aides à vraiment comprendre.
Brefouille, je vais arrêter de t’embêter, d'autant plus que sur le fond nous sommes d'accord je crois.
![]()