Mad'Garou #27 - Bienvenu.e.s à Bord ! (Topic partie)

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je vais être chiante mais y'a eu 2 petits trucs qui ont été mal fait sur la fin au niveau des règles :
- Normalement on sait dès le matin que le corbeau a maudit quelqu'un. D'une parce que ça permet de savoir qu'une personne a déjà 2 votes contre elle, et au niveau des alliances, des stratégies, ça permet de gérer en fonction. De deux, ça peut influencer les votes.
Là, @Assam et @LovelyLexy ça leur est complètement tombé dessus...
- Comme vous l'avez écrit noir sur blanc sur le premier post, le châtelain/Hook peut se gracier lui-même.

Bon après ça reste évident que les sirènes étaient foutues, je dis pas le contraire. Mais bon, la fin aurait été peut être un peu différente, avec plus de suspense ou quoi, puis par principe y'a des règles.
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Ouiii, on a gagné.

1476610384-tumblr-m8vub566es1rnpufk.gif




Merci @Mû. Et @Paranthèse* pour cette (courte :yawn:) partie :bouquet:
 
24 Août 2015
4 179
31 060
3 204
34
Alors, alors… @Volatile @Assam & @Lullabye notamment, mais les autres aussi si vous repassez par ici.

Hier soir, lorsque @LovelyLexy a été désigné.e, nous étions tellement prise dans "l'action" avec toutes les sirènes qui tombaient les unes après les autres que là nous étions pliées dû fait qu'elle était liée à @Assam et donc que ça tuait la dernière sirène. Et là, gros doute : en tant que Hook (châtelain), @LovelyLexy pouvait-elle se gracier elle-même ? :hesite: Notre erreur fut de n'avoir même pas songé un seul instant (genre… vraiment pas :shifty:) d'aller vérifier dans les personnages décrits en première page… :facepalm:

Donc, nous vous l'accordons, il y a eu là une erreur de notre part et la fin aurait pu être effectivement bien différentes si @LovelyLexy avait pu se gracier !

Nous sommes désolée que cela se soit donc passé ainsi mais nous espérons quand même, @Mû. et moi-même, que vous avez pu passer une chouette soirée, que vous vous êtes bien amusé.e.s et que cela ne vous empêchera pas de revenir jouer lors d'une prochaine Mad'Garou ! :coiffe:

.

Pour ce qui est du corbeau, par contre, @Lullabye il s'avère qu'avec @Mû. nous n'avons en fait jamais dit, dans aucune partie réalisées en collaboration, qui il choisissait le matin. C'est un partie pris, certes qui ne respecte peut-être pas la règle officielle :dunno: mais que nous avons toujours mis en place. Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une erreur absolument catastrophique…
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
D'autant plus qu'en fin de partie j'avais de la fièvre, donc je n'étais pas au mieux de mes capacités cérébrales... :ninja:

Mais oui, j'avoue que pour la châtelaine on a bien merdé ! :erf: Cependant, c'est en faisant qu'on apprend et pour sûr que je retiendrai que la châtelaine peut se gracier elle même !
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Pour ce qui est du corbeau, par contre, @Lullabye il s'avère qu'avec @Mû. nous n'avons en fait jamais dit, dans aucune partie réalisées en collaboration, qui il choisissait le matin. C'est un partie pris, certes qui ne respecte peut-être pas la règle officielle :dunno: mais que nous avons toujours mis en place. Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une erreur absolument catastrophique…

Mais pourquoi vous changez les règles :dunno: ?
Ca fait deux personnages pour lesquels les règles ont mystérieusement changé et ce en la faveur de personne.
Honnêtement je ne comprends pas, il y avait des règles, on faisait toujours comme ça, parce que c'était le plus logique ou simplement parce que c'est la règle de ces personnages, et au bout d'un moment quelqu'un s'est dit que se serait une bonne idée de les changer ?
Ca me dépasse un peu, surtout que j'en vois pas l'intérêt en fait, dans les deux cas je trouve que ça défavorise tout le monde.
Le premier cas, c'était il y a quelques parties de cela où j'ai appris que soudainement le châtelain ne se dévoilait plus quand il utilisait son pouvoir. Alors que si, c'est un personnage de jour, donc il se dévoile. Ca permet à la fois qu'il s'innocente, et donc d'être protégé par le village, et à la fois que les loup-garous sachent que telle personne est le châtelain, donc pas autre chose.
Et le cas du corbeau, comme je l'ai dis, on dévoile dès le lever du jour qui il a maudit. Parce que ça permet au village d'avoir une orientation, le corbeau étant forcément innocent, s'il vote contre quelqu'un on peut choisir de lui faire confiance. Ca permet aux loups garous de voir si le corbeau est sur leur piste aussi. Et ça va aussi tout changer dans les stratégies de votes. C'est pas du tout censé être une sentence qui tombe comme ça à la fin, c'est pas le but.

Je sais que je dois sonner comme une grosse rabat-joie, mais ça m'est assez égale. Je suis très bonne joueuse, mais je déteste tellement quand les règles sont modifiées ou mal respectées, je suis complètement psychorigide sur ça. Et encore, si vos partis pris de changement de règles auraient un intérêt quelconque, j'aurais compris, mais pour le coup, non je vois pas. J'ai juste l'impression qu'à un moment il y a eu une plantade dans une partie, ou que vous avez mal compris un rôle, et qu'après vous avez perpétué l'erreur.
 
  • Big up !
Réactions : Assam

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes