madmoiZelle devient giZelle. POISSON D'AVRIL !

Paq

9 Septembre 2011
3
1
654
Clichy sous bois
Petit poisson (d'Avril?) qui se balade au bout de la queue de Gizelle.... et un Dominique Samaki qui n'existe pas sur le site du ministère de la Culture.... :dada:
 
18 Avril 2006
36
14
4 669
Bruxelles
Sinon en tapant Dominique Samaki sur Google,je ne trouve aucun résultat...:neutral:

Je pense que tout ça n'était qu'un bon poisson d'avril mûrement anticipé.

Le texte en question est une circulaire qui donne uniquement instruction aux administrations "d'éliminer autant que possible de leurs formulaires et correspondances les termes 'mademoiselle, nom de jeune fille, nom patronymique, nom d'épouse et nom d'époux".

Il n'est dit nulle part qu'on supprimerait ce terme de toute la surface de la terre
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
Quand j'ai lu ça vendredi, j'y ai cru!
Puis j'ai lu un commentaire dubitatif et moi aussi je me suis posée des questions.
Je suis bien contente que tout ça ne soit qu'un poisson!
Belle prise en tout cas!
reeling-smiley.gif
http://www.bigwatersedge.com/bwevb/images/smilies/bwe/reeling-smiley.gif
 
9 Octobre 2011
24
10
664
Paris
Arrrg me suis fait avoir!! En même temps j'ai lu ça ce we sans penser que le lundi c'était le 1er avril..

Je suis qlq peu soulagée parce que Gizelle, je trouvais ça bof bof.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
MadmoiZelle, c'est le nom parfait parce que cela regroupe toute la cible de ce journal (même si les femmes mariées et les mecs sont acceptès :d) c'est à dire toute femme de 15 à 30 ans. C'est une population énorme dont le SEUL point commun, c'est d'être plus ou moins de demoizelles.
Or, le jourmal MadmoiZelle est ouvert à tout le monde, peut importe le physique, le comportement, le choix sexuel, le choix de vie etc. Donc dès qu'on changera le nom, on réduira le nombre de personnes qui se retrouvent dedans.
Exemple ! (GiZelle.com, je vois pas trop, si ce n'est que je trouve ça franchement moche.) Parmis les propositions plus ou moins humoristiques de ce week end, il y en avait qui se raportaient au fait d'avoir un vagin, or on peut ne pas avoir de vagin et se sentir mademoiselle. Meuf.com -> ça ne parle qu'aux filles qui se qualifient de meuf, moi, je n'aime pas ça du tout, je trouve ça limite vulgaire. Un truc avec le mot bonne dedans -> toutes les Madz ne se trouvent pas bonnes, et certaines considèrent peut être même que c'est loin d'être leur but dans la vie.
Voilà, tout ça pour montrer, que tout nom qui ne répond pas aux façons de se qualifier de toute jeune fille, sans exception ou presque, serait réducteur voire inapproprié. Et franchement, je cherche, mais je ne vois pas.

C'était mon avis de grosse rageuse :cretin: J'espère sincèrement que si vous êtes un jour obligés de changer de nom, vous en trouverez un qui correspondra à ce critère d'ouverture à toutes (et tous accessoirement, mais ils ne sont pas la cible, donc bon).
 
7 Janvier 2012
17
3
354
Belfort
Ouuuuuuuaaaaaaaiiiiiiis ! ♥ Je me disais aussi ... GiZelle c'est bien, mais MadmoiZelle, c'est mieux !
WE ARE MADMOIZELLE. :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes