Madz codeuses? Nouvelles rubriques dans la section High-Tech

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Bonjour! :hello:

Je m'intéresse à la programmation, au code et au design de sites/applis et je remarque que je ne sais pas trop où poster. Serait-il possible d'ouvrir une rubrique supplémentaire appelée Development / Code / Programmation?
J'ai lancé un topic dans le genre mais j'ai l'impression d'ouvrir un hors-sujet :red:
De plus, j'ai l'impression qu'il n'est pas bien organisé.
Je remarque que "Instagram" est dans Tech alors qu'il devrait être sur "Internet".

Bon ce n'est qu'une suggestion mais je propose comme rubriques:

Hardware, matériel et gadgets (en gros, PCs, laptops, écouteurs, téléphones, imprimantes, appareils photos etc. - du matos quoi).

Internet et applications (sites, blogs, facebook, twitter, Pinterest, applis en tout genre)

Software et logiciels (problème avec Windows, logiciels, paramètres, questions techniques...)

Code, programmation, webdesign (Moocs, questions sur le code, illustrator etc..)

Je suis pas une pro de l'organisation donc si quelqu'un a une meilleure idée, des rubriques à ajouter (ou à combiner / supprimer), je suis open!
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
Il faut que tu pokes @Amy je pense pour les idées de réorganisations des rubriques du forum :happy: (bon du coup c'est fait).
Et j'avoue que ça serait une bonne idée de séparer les rubriques de la manière dont tu proposes! Même si les titres peuvent sembler obscure pour les novices, surtout que software et logiciel par exemple c'est la même chose :shifty:
 
8 Mai 2016
13
11
354
33
Paris
J'approuve!
J'ai fais des études en graphisme et un peu en dev' et même si j'ai changé de voie depuis peu, j'adore toujours autant ces domaines, d'ailleurs j'ai deux sites a faire prochainement, il va falloir me remettre au code...Oh php mon meilleur ennemi....^^'
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
31 Juillet 2015
61
142
424
Je UP aussi sur ta proposition @Nastja

J'ajouterais aussi que d'appeler la section Tech & Gadgets c'est aussi moyen. Les nouvelles technologies sont notre futur et ont une place grandissante dans notre société et sa conception. Du coup quand je lis 'gadget' je trouve ça limite.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
Je me permets de remonter ta demande @Nastja également, et je poke @Amy et @Fab dans la foulée. Et pareil que @lolaDam appeler ça "Tech & gadgets" c'est un peu... dommage :shifty:
Les catégories proposées en début de topics étaient pas mal, ça permets de mieux s'y retrouver. parce que là en regardant cette partie du forum, si on veut parler code par exemple, impossible de savoir dans quel sous-forum poster (ça se voit d'ailleurs parce que y'a des topics sur le sujet dans les deux sous-forums). Et c'est qu'un exemple parce qu'on retrouve des tas de doublons dans les deux sous-forums.
Ça rends aussi difficile les réponses aux questions que les madz se posent, puisqu'elles ne sont pas forcement au bon endroit ni visible facilement. Et ça donne pas envie de poster de nouveaux sujets non plus. C'est dommage parce que y'a moyen que ce sous-forum soit très actif :happy: (ne serait-ce que parce que y'a plein de choses à dire sur plein de sujets).

Les catégories proposées par @Nastja sont plutôt pas mal, ça serait pas possible de réorganiser ce sous-forum de cette manière là? ça prendrait trop de temps?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes