j'ai lu tous les commentaires pratiquement alors j'espère ne faire écho à personne.
moi personellement, quand j'ai vu la photo j'ai été très choquée parce que oui ça fait vraiment "on sort de treblinka bonjour", même si c'est pas nouveau comme problème, je trouve que sans les vêtements on voit vraiment le corps décharné et malade. parce qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi, une fille comme ça NE PEUT PAS être en bonne santé et manger suffisament !! n'importe qui qui a un minimum de connaissances en nutrition etc le sait, donc arrêtez vos plaidoiries "je connais des filles maigres comme ça qui sont en bonne santé" parce que ça peut pas être vrai.
enfin bon, passons. comme beaucoup, je fais une vraie différence entre mince et maigre : être mince pour moi c'est beau etc , être maigre ça l'est un peu moins mais là encore il y a différents niveaux. comme pour les gros, il ya être gros et être dans l'obésité morbide. bah là c'est pareil, ces filles sont à mon avis dans une "maigreur morbide".
cependant, je rejoins les filles qui disent que la maigreur dans la mode peut se comprendre etc moi j'ai toujours été habutiée à voir la mode et les shooting avec des filles minces et j'associe naturellement la mode à la maigreur/minceur. le problème c'est la maigreur de plus en plus intense : regardez les tops models des années 90, elles sont des canons tout aussi irréels que les mannequins d'aujourd'hui mais elles n'étaient pas dans cette maigreur morbide, et pourtant elles défilaient ! pour moi le problème est là. rapelez vous la polémique à propos d'eva herzigova sur le podium que tout le monde avait trouvé trop grosse pour défiler. c'est assez ahurissant !
après, ce que dit Karl Lagerfelf, je le prends avec précaution, comme tout ce qui sort dans la presse, qui est relayé etc , chaque mot peut être interprété etc. je vais sûrement me faire incendier parce que je prends plus ou moins sa défense mais c'est quelqu'un moi que j'apprécie et pourtant je suis pas mince ! lol. comme on 'la déjà dit, il dit ce que toute la mode pense à propos de la maigreur donc bon voila quoi. ensuite le fait qu'il dise que les grosses sont comme ça de leur faute, que les mannequins décharnés c'est beau c'est sûr que c'ets aberrant, après faut savoir ce qui a été vraiment dit. enfin bref, il a dit quelque chose où je suis d'accord : pourquoi se focaliser sur les 3-4% d'anorexiques alors qu'il y a 25% de la population en surpoids ?"
sur ce point je suis assez d'accord, comme déjà dit on parle de l'anorexie à tout va, on ne comprend pas la moitié de cette maladie mais on dit quand même que toutes les minces sont anorexiques. c'est n'importe quoi. je trouve que le nombre de personne en surproids est bien plus préoccupant parce que dans ce cas aussi on est en mauvaise santé, et l'obésité pour moi est toute aussi dégoutante que cette photo de maigreur extrême.
enfin , pour finir mon monologue^^ je tiens seulement à dire que le débat mince VS grosse est pour moi totalement ridicule. on vit toutes dans une société qui normalise et sacralise la minceur (pas la maigreur des podiums) dans les médias, mes magazines etc et on est toutes formatées comme ça faut arrêter de se leurrer ! J'ai toujours l'impression que celles qui critiquent les minces sont inconsciement (ou pas) un peu de jalouse de ces filles qui n'ont pas besoin de se préoccuper de la plupart des diktat de la beauté actuelle. moi j'assume de dire que je ne suis pas mince, mais quitte à choisir je prefère être un squelette qu'une baleine. aussi, ça m'énerve ce buzz autour des mannequins grandes tailles parce que ce n'est pas la réalité : toutes les filles qu'on n'a vu dans les magazines ont été retouché,une fille qui fait du 44 a de la cellulite des vergetures etc elle n'est pas toute lisse comme sur les photos, donc en vrai faut dire ce qui est c'est moche. moi aussi j'ai de la celulite etc et je suis lucide c'est moche même si c'est inhérent au corps de la femme.
donc tout autant que ceux qui prônent cette extrême maigreur sur les podiums m'insuportent, les grandes défendeuses de la cause des "grosses" m'insupportent aussi car je trouve ça hypocrite (vu que les mannequins grosses sont aussi retouchées). je pense que c'est un débat sans fin en partie parce qu'on mélange tout : le poids et la beauté, le poids qu'on a par nature et celui qu'on a parce qu'on se goinfre/ s'affame.
ps : je pense qu'en général, qu'on le reconaisse ou pas, il y a toujours une hypocrisie caractérisée quand les femmes parlent de poids : soit qu'on assume pas d'aimer la minceur car c'est le signe qu'on est formatée, soit essayer de se persuader qu'être grosse c'est bien alors qu'au fond on voudrait maigrir.
vous voyez ce que je veux dire ?
vous en pensez quoi ?