Si les adolescents fictifs étaient joués par des acteurs encore adolescents.. Et bien je pense que ça ne ferait que reporter un problème vers un autre
Oui c'est parfois bizarre, on voit bien qu'ils sont complètement plus âgés qu'ils ne le devraient, et les vrais adolescents ne ressemblent pas à ça. Mais caster des acteurs ados de façon systématique, est-ce que ça effacerait les complexes ? Pour moi la réponse est non.
Premièrement, parce que les acteurs adultes ne sont déjà pas très représentatif de la majorité de la population. Il n'y a qu'à voir les personnages féminins : très peu me ressemblent, beaucoup pourraient me faire complexer. Je ne dis pas que c'est forcément une bonne chose et c'est un autre débat : mais en l'état des choses, il me semble franchement évident que les fictions mettent en place des personnages qui n'ont pas la tête de monsieur ou madame tout le monde..
Deuxièmement parce que, tout simplement, ce seront des acteurs adolescents évidemment plutôt "beau", qui seront maquillés et présentés à leur tour sans gros défauts. Pour la simple bonne raison qu'ils tournent dans un film et non pas un documentaire. Donc finalement, je ne vois pas en quoi ça va retirer les complexes créer pour certaines personnes ? Au contraire je pense plus facile de se dire "cet acteur n'a pas du tout le même âge que moi", que "cet acteur a le même âge que moi et sa peau semble parfaite".
De plus, je savais déjà que cette tendance vient du fait qu'on ne peut pas faire travailler autant d'heures un enfant ou adolescent, qu'un adulte. C'est tout à fait normal à bien des niveaux, et comme une autre madz, je trouve rassurant de savoir que les mineurs sont un minimum protégés dans une industrie pareille.