Mais d’où vient cette fâcheuse tendance à embaucher des adultes pour jouer des ados ?

28 Avril 2011
124
1 172
4 794
Paris
Boh, je trouve ça plutôt légitime que l'on fasse travailler des adultes pour certains rôles. Dans Gossip Girl il y a beaucoup de scènes liées à la sexualité, notamment dans le rapport Blair/Chuck, même si je n'en doute pas que certaines adolescentes actrices soient à l'aise pour jouer ce genre de rôle, je n'en doute pas, il se peut que ce ne soit pas la majorité écrasante...
C'est un peu un non-argument. Au delà des contraintes de travail il y a sans doute des questions légales autour des sujets présentés dans une série ?

Oui les ados se reconnaissent dans ce qu'ils visionnent, mais à un moment, les séries ne sont pas des documentaires non plus. Faut arrêter de toujours incriminer les productions, et pourtant j'aime pas spécialement les défendre... mais c'est comme si maintenant la fiction devenait un concept offensant, et ça a le don de m'agacer... Et puis un acteur peut y voir un challenge d'endosser un rôle d'ado en étant adulte...enfin mince quoi, depuis quand faut justifier le réalisme dans la fiction ?
 
27 Avril 2021
76
576
84
33
Je trouve ça plutôt pas mal que les ados soient souvent joués par des adultes : cela limite le travail des mineurs, leur exposition à des scènes/un milieu difficiles et aux médias. Évidemment, ça ne supprime pas cette exposition pour tous les mineurs, mais cela en limite le nombre.

Puis, comme cela a été souligné par plusieurs Madz, les physiques de la majorité des acteurs ne sont pas représentatifs de la population en général (Est-ce que cela devrait l'être ? C'est un autre débat !). Ce n'est pas spécifique aux adolescents.
 
10 Juillet 2019
417
13 743
1 054
Si les adolescents fictifs étaient joués par des acteurs encore adolescents.. Et bien je pense que ça ne ferait que reporter un problème vers un autre :dunno:

Oui c'est parfois bizarre, on voit bien qu'ils sont complètement plus âgés qu'ils ne le devraient, et les vrais adolescents ne ressemblent pas à ça. Mais caster des acteurs ados de façon systématique, est-ce que ça effacerait les complexes ? Pour moi la réponse est non.

Premièrement, parce que les acteurs adultes ne sont déjà pas très représentatif de la majorité de la population. Il n'y a qu'à voir les personnages féminins : très peu me ressemblent, beaucoup pourraient me faire complexer. Je ne dis pas que c'est forcément une bonne chose et c'est un autre débat : mais en l'état des choses, il me semble franchement évident que les fictions mettent en place des personnages qui n'ont pas la tête de monsieur ou madame tout le monde..

Deuxièmement parce que, tout simplement, ce seront des acteurs adolescents évidemment plutôt "beau", qui seront maquillés et présentés à leur tour sans gros défauts. Pour la simple bonne raison qu'ils tournent dans un film et non pas un documentaire. Donc finalement, je ne vois pas en quoi ça va retirer les complexes créer pour certaines personnes ? Au contraire je pense plus facile de se dire "cet acteur n'a pas du tout le même âge que moi", que "cet acteur a le même âge que moi et sa peau semble parfaite".

De plus, je savais déjà que cette tendance vient du fait qu'on ne peut pas faire travailler autant d'heures un enfant ou adolescent, qu'un adulte. C'est tout à fait normal à bien des niveaux, et comme une autre madz, je trouve rassurant de savoir que les mineurs sont un minimum protégés dans une industrie pareille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes