@Eclise
Alors, justement, je trouve que le documentaire insiste bien sur l'amour inconditionnel des américains pour la police ou de tous ceux qui font "figure d'autorité" en règle générale.
En partant de là, ça me semble impossible de ne pas penser aux récents événements des US qui sont dus au racisme desdites figures d'autorité.
Je suis d'accord aussi avec la dimension classiste évoquée par à
@Morpheme , aussi pour moi, globalement, c'est beaucoup plus simple d'attaquer tous ceux qui ne sont pas WASP, dans la mesure ils sont d'office victime d'une opinion défavorable.
Pour le fait que des choses arrivent aussi plus près, je vais dire un truc qui est un peu tarte à la crème parce que je le sors souvent sur Madz, mais qui me semble encore une fois vrai :
C'est un début. Et c'est plutôt un bon début, dans la mesure ou même si le cas présent n'est pas résolu, même si certains continuent de le penser coupable, même si ça se passe outre atlantique, même si c'est basé une personne blanche : ça permet de se poser des questions. Ca permet d'éveiller des consciences.
Ca permet à la reflexion de partir d'un cas particulier pour arriver à un cas général et de se poser peut-être plus de question sur ce qu'il se passe là-bas, mais aussi en bas de chez soi.
Tout ce qui sert d'éveil à la conscience est bienvenu.