« Maléfique », un recyclage rafraîchissant

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
22 Mars 2013
272
1 872
3 994
J'ai adoré pour ma part. J'adore ce qu'ils ont fait du personnage de Maléfique, elle est vraiment très réussie et Angelina a une présence de dingue, elle éclipse tout le monde. :cupidon:

J'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait de la scène du baiser avec le prince aussi. Ca fait vraiment plaisir par rapport à l'histoire originale.

Les images sont très, très belles aussi. A la limite ça ne me dérange pas que ça numérise de partout, j'ai l'impression de me retrouver dans une image de Sandrine Gestin toutes les six secondes, ça fait tellement de bien aux mirettes !

Je plussoie pour les fées et le prince par contre, qui auraient gagné à être un peu moins à l'écran (surtout les fées).
 
8 Mai 2014
84
58
99
Je ne suis pas tout à fait d'accord, certes les fées sont quasi inutiles, mais les décors sont très beaux et ne jamais oublier le public visé qui à la base n'est pas le notre.

Angelina joli à fait vraiment un beau travail, et l'histoire est vraiment exploitée en profondeur.

Le côté cruche du dessin animé disparaît pas mal et c'est tant mieux. La méchante n'est pas méchante par plaisir et l'homme redeviens cet être cupide, en fait les personnage gagne en humanité d'un certain côté.

Aurore c'est vrai est un peu niaise mais elle incarne une jeune fille de 16 ans ne l'oublions pas alors que dans le dessin animé c'est une femme qu'on nous présente.

Et a part les fées, les autres personnages ont tous leur place sans problème.

Après ce n'est qu'un avis ^^
 
10 Juin 2014
4
3
54
" la série Once Upon a Time avec sa Raiponce noire et ses héroïnes lesbiennes "

Je ne crois pas qu'il y ait de lesbiennes dans Once Upon a Time, où alors j'ai raté un épisode mais ça m'étonnerai :rotate:.

Sinon j'ai adoré Maléfique ( j'aime les films qui nous permettent de s'évader dans des univers incroyables l'espace de quelques heures ) même si je l'ai trouvé ce film un peu trop court.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
mure-hibiscus;4801418 a dit :
" la série Once Upon a Time avec sa Raiponce noire et ses héroïnes lesbiennes "

Je ne crois pas qu'il y ait de lesbiennes dans Once Upon a Time, où alors j'ai raté un épisode mais ça m'étonnerai :rotate:.

Sinon j'ai adoré Maléfique ( j'aime les films qui nous permettent de s'évader dans des univers incroyables l'espace de quelques heures ) même si je l'ai trouvé ce film un peu trop court.
Pour OUAT, dans la dernière saison
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
mure-hibiscus;4801457 a dit :
lovelylexy;4801432 a dit :
Pour OUAT, dans la dernière saison
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui exacte j'avais complétement oublié merci ^^, je crois qu'il va falloir que je rejette un œil sur les saisons précédentes :popcorn:
De rien, en fait c'est très discret ( certains fans ont pensé qu'en fait c'était Philippe que Mulan aimait, nonobstant toute leur relation dans la saison 2 ( ambiguté+tensions) et la scène en elle même...)
 
14 Juin 2014
32
44
3 684
31
Lisbonne
Comme beaucoup, j'ai trouvé ça dommage le fait qu'ils aient conservé le nom Maléfique au début du film, alors que c'est une petite fille toute mignonne. J'aurais en fait carrément préféré que son nom reste inconnu, jusqu'au moment où elle revendique son côté méchant, et là elle aurait dit : "à partir de maintenant, appelez-moi Maléfique" !
J'aurais aussi préféré tant qu'à faire que ce soit Diaval qui embrasse Aurore et que Maléfique meure à la fin. Une Madz a dit plus haut que le film n'était pas destiné à "notre public", si par là elle entendait (jeunes)femmes je suis d'accord, parce que j'ai trouvé la fin un peu niaise, plutôt destinée à des enfants. Les scénaristes auraient dû aller plus loin dans la relecture du scénario.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes