@SmileandCo Ma mère aussi me comparait tout le temps... J'en suis même venue a détester une de mes meilleure amie à cause de ça... "J'ai croiser A. qui faisait son footing ce matin ! elle est tellement sportive, elle a vraiment de l'allure, grande et mince" blablabla :rolleyes:
 
@SmileandCo Ma mère aussi me comparait tout le temps... J'en suis même venue a détester une de mes meilleure amie à cause de ça... "J'ai croiser A. qui faisait son footing ce matin ! elle est tellement sportive, elle a vraiment de l'allure, grande et mince" blablabla :rolleyes:
Ah bah super, bonjour le complexe avec les amies après. De mon côté avec mes amies c'était pas sur mon poids qu'elle me comparait mais sur mon intelligence. A dire qu'elles étaient plus intelligentes que moi, que j'y arriverais pas, blablabla. Aujourd'hui j'ai bac +8, j'ai un très bon métier et une bonne situation. Donc pour ma mère en plus d'être grosse et moche j'étais bête ! Bon au moins je me serais défoncée pour les études pour prouver qu'elle avait tort mais sur le poids, je resterais complexée à vie !!!
 
Bon ben on a la recette si on veut mal éduquer son enfant.e, ici dans son rapport à la nourriture : comparer dès que possible avec d'autres, et faire des réflexions sur ce que la personne mange.
En faisant exactement l'inverse, y a peut-être moyen d'éviter de reproduire le schéma.
Exactement. Du coup je suis l'opposé de ma mère : patiente avec les enfants, je les trouve beaux même s'ils peuvent être en surpoids, je ne dis jamais "comme t'es gros", je les encourage dans leurs rêves !
 
Je les ai toutes eues ces remarques, son grand truc était d'essayer dans mon dos les fringues que mon père m'achetait alors que je lui avais spécifiquement demandé de ne pas le faire puis de se pavaner devant moi avec MES jeans en disant "regarde comme ça me va bien !" Ou "c'est un peu grand". Son autre truc était de s'acheter des fringues qui me faisaient envie en me disant que de toutes façons ça ne m'irait pas. Par contre pour moi c'était toujours des trucs amples et pas du tout dans mon style ! :mur:
Autant dire que j'étais bourrée de complexes à la fin de ma 4e alors que je faisais seulement du 38, heureusement je suis partie vivre chez mon père qui m'achetait des fringues à ma taille, qui me plaisaient et là alors que j'ai pris beaucoup de poids j'arrivais à me trouver un peu jolie et je prenais soin de moi et mon corps, j'ai même commencé à me maquiller et à faire du sport. Quand je suis retournée chez elle elle a tenté une petite remarque mais j'ai été très ferme sur le fait qu'elle n'avait rien à dire car j'étais en bonne santé et je faisais du sport contrairement à elle qui s'affamait et je l'ai menacé de partir sur le champ si elle essayait mes fringues :boxing: J'ai eu à peu près la paix pendant 6-7 ans, entre temps j'ai commencé à vraiment kiffer mon corps et je suis partie de chez mon père où on mangeait trop bien et surtout trop gras avec beaucoup de viandes :nomnom: A ce moment j'ai perdu beaucoup de poids en adoptant un régime quasi végétarien (de la viande max 1x/mois) sans produits transformés et là elle a recommencé mais avec des "tu es si mince, t'es belle comme ça", "tu es mieux parce qu'avant hein..." "elle est bien faite ma fille hein ?". On pourrait croire que c'est cool d'avoir des compliments mais pas du tout, je me trouve belle autant dans du 42 que dans du 36 et c'est blessant que ma mère ne puisse pas le faire, en plus ça m'énerve parce que je me sens objectifiée et résumée à mon physique qui doit donner satisfaction à ma mère, j'ai l'impression qu'elle a gagné avec ma perte de poids et j'ai quelques fois envie d'aller bouffer du gras rien que pour l'énerver alors que je suis contente habituellement d'avoir changé mon alimention parce que je suis en meilleure santé mais ça a plus à voir avec l'équilibre alimentaires et les apports nutritionnels qu'avec mon poids :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes