Man Down, le nouveau clip de Rihanna

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'aime la chanson, j'aime le clip. Il me choque pas mais il me met un peu mal à l'aise. Mais quasiment tous les clips de Rihanna me mettent mal à l'aise (Disturbia en tête).
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Pichpi;2265314 a dit :
Bah pour moi c'est juste une chanson qui raconte une histoire, personne ne dit si c'est bien ou mal, on peut aussi raconter une histoire sans porter un jugement, donc y a pas à polémiquer je pense.

J'aime bien la chanson, j'aime bien l'univers visuel du clip, je la trouve toujours suuuublime, bref je kiffe ♥

Très juste. Je pense que tu as tout résumé.
La chanson ne choque que si on part du postulat qu'elle a vocation à donner une leçon ("il faut tuer ton violeur") ou à dépeindre une vérité générale ("tu ne t'en sortiras que si tu le tues").

Mais si on part du principe que la musique est aussi un vecteur de narration d'histoire, ça change beaucoup de choses.

Les lyrics de Man Down commencent d'ailleurs par :
« I didn't mean to end his life
I know it wasn't right
I can't even sleep at night
Can't get it off my mind »

[Je n'avais pas l'intention de le tuer (...)]

La chanson parle juste du désarroi ressenti par une personne qui a été amenée à tuer, agressée, affaiblie et tellement pris dans la tourmente qu'elle a agi sans réfléchir. Du reste, personne ne dit si c'est bien ou mal.
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Tout comme pour l'adolescente qui a tué et dépecer son chat pour s'en faire un manteau après avoir vu la robe en viande de son idole Lady Gaga,
je crains que ce clip puisse donner des idées aux "groupies" de Rihanna qui seraient fragiles psychologiquement après avoir subi un viol.
 
28 Décembre 2010
315
157
1 124
Noisiel
J'aime beaucoup, la chanson et le clip, c'est un vrai coup de coeur, je trouve que ça change de Rihanna et ca m'a touché :clap:
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
J'aime vraiment cette chanson ça fait du bien de voir une Rihanna moins glamour, un clip avec une histoire je le préfère largement a California King Bed.
Mais je ne comprendrais jamais comment fonctionne la sortie des singles de miss Riri elle les enchaîne. Peut être Man down est déstiné aux USA et California King Bed à l'Europe comme elle avait fait avec son précedent album Rated R pour Rockstar aux Us et Te amo en Europe.

En tout cas très beau clip, un thème intéressant je trouve ça bien d'aborder ce sujet. Mais par contre je vois pas en quoi la Jamaique comme lieu du tournage ça pose problème --' ça y est pays de drogués de majijuana faut arrêter les clichés.
J'aime cette influence reggae ambiance Bob Marley dont Rihanna est une grande fan.
 
17 Octobre 2010
63
25
1 089
35
Montreuil
1) je n'aime pas Rihanna et je ne l'ai jamais aimé. (autant sa musique que "sa personne", son image) (d'ailleurs l'article sur Gaga pourrait s'appliquer pour moi version Rihanna :yawn: )

2) Été = reggea = Jamaïque. Ouais, ouais, ok, on a compris le délire merci.

3) Le thème abordé : par contre je trouve ça très bien qu'une femme aussi influente que Rihanna parle du viol. On en parle pas assez. Qu'il y est une polémique dessus est une bonne chose en quelque sorte, ça fait parler des abus et des viols.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Moi j'aime sa coiffure. :clap:
J'aimais beaucoup Rihanna, mais depuis que je l'ai vue en live, c'est un peu mort entre nous.
Dommage qu'elle chante si mal, mais elle se rattrape par son incommensurable beauté. :fleur:
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Pas mal, mais je m'attendais à mieux (rooooh je suis rabat-joie en ce moment!).
J'aimais beaucoup la chanson à la sortie de l'album en novembre, depuis moins, le clip me ravive un peu tout ça.
Les paroles (de Shontelle je crois) sont vraiment originales, par contre j'avais pas compris que dans le background de l'histoire il y avait un viol???
Riri est toujours aussi jolie, sauf les extensions rouges d'1m50, ça le fait pas. Et ses looks auraient pu être encore plus travaillés. (J'avoue que je regarde essentiellement ses clips pour bouger mon popotin et admirer ses sapes!)
 
1 Août 2010
14
2
1 074
Paris
J'aiime... C'est un vrai kiff pour moi cette chanson, déjà rien que le son reggae <3

"Why did I pull the trigger *3 BOOM"


Après je trouve que les artistes actuels jouent surtout avec la provocation, le sexe et c'est pas forcément bien... Le fait que certains rejettent ce type de musique car ça peut agresser est tout à fait normal...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes