Manifestation pacifique pour la défense d'Internet.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Coucou les Toulousaines !
Bon, je sais que je suis un peu (beaucoup) lourde avec cette histoire, mais je me sens très concernée et je prends cette cause très à coeur.
Voila, vous êtes au courant que la "cyber guerre mondiale" à surement commencé, ACTA, SOPA, HADOPI, megaupload, etc...
Je sais pas si vous le savez, mais une manif est organisée ce SAMEDI 28 à Toulouse !
Je vous invite à y prendre part, personnellement, j'y serais :)

Voila le lien de l'evenement sur FB :
https://www.facebook.com/events/349931021686076/

Désolée si vous ne partagez pas mon point de vue, si vous n'êtes pas de Toulouse ou si je vous ai taguée deux fois, vous n'aurez qu'a ignorer ma mention :)

Elene Owlwool, Maryn Haruhi Almora Blake Juuù Icaya pinguinita Kmyl Laws cute-astronaut camigraphie Cub. Supertramp Effy* 100drillon Kaellie lisa-loup Ankhsounamon Arthema tchin-tchoun Shigàtsu chibiichigo Laauh mad'moizelle Daisy Waynie Madeleineandtea StarkeyStellar Yinou charlie Hélo-Ine Lioubov minigucci Phonography -Abby- Claire-Claire Lapsus. Buzzy EcureuilVolant Erwinia Red.

Merci beaucoup les filles, mobilisons nous !
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Vu que l'on suit le principe des Anonymous, il n'y a pas de réel organisateur. Nous sommes tous les organisateurs !

Pour la préfecture, je t'avoue que je n'en sais rien du tout (j'essaye de me renseigner) et que ça me dérange un peu aussi.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Aukazul;2859151 a dit :
Vu que l'on suit le principe des Anonymous, il n'y a pas de réel organisateur. Nous sommes tous les organisateurs !

Pour la préfecture, je t'avoue que je n'en sais rien du tout (j'essaye de me renseigner) et que ça me dérange un peu aussi.

Sans organisateurs désignés, pas d'autorisation de la préfecture. Sans autorisation de la préfecture, manifestation illégale et intervention des forces de l'ordre...

C'est le gros problème avec les mouvements initiés sur Facebook, ils sont souvent dans l'illégalité...

Sinon effectivement je suis contre le traité Acta (je considère nous n'avons pas notre mot à dire sur les lois américaines Sopa et Pipa). Pour l'instant il me semble que celui-ci est au point mort. Mais bon je pense pas que la France le signera du moment que Hollande passe au pouvoir pour les 5 années à venir. Et l'Hadopi, vu son utilité actuelle, je ne m'inquiète pas trop.

Limite je préfère l'Hadopi que rien du tout parce qu'avant l'Hadopi tu risquais direct 3 ans de prison et 300 000? d'amende, alors que maintenant tu risques un e-mail, au pire une lettre recommandée (quelqu'un en a déjà reçue une ?).
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Lioubov;2859676 a dit :
Bien bien, j'y serai aussi alors ! A Arnaud Ben à 14h c'est ça ?

Parfaitement :) Merci !

Maryn;2859707 a dit :
Sans organisateurs désignés, pas d'autorisation de la préfecture. Sans autorisation de la préfecture, manifestation illégale et intervention des forces de l'ordre...

C'est le gros problème avec les mouvements initiés sur Facebook, ils sont souvent dans l'illégalité...
.

Je sais bien :/
Mais personne ne semble vouloir se désigner comme organisateur. Les règles d'Anonymous sont très claires : nous devons prévenir la préfecture. Seulement voila, moi j'ai pas très très envie d'être désignée comme organisatrice surtout que je n'ai rien organisé.. Mais si on les préviens pas j'ai peur que ça tourne mal.

Bref, je suis mitigée, j'hésite à les appeler .!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
cute-astronaut;2861989 a dit :
Putain, j'étais trop motivée, j'espérais vraiment qu'il y en aurait une mais je serai pas sur Toulouse ce jour là ... Je vais me pendre.

C'est dommage oui ^^
Mais vu que la loi ACTA est passée (enfin plus ou moins), t'inquiète pas il risque d'y avoir d'autres manifestations ^^
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Ah oui je viens de voir que l'UE a signé le traité ACTA. Bon il faut encore le vote du Parlement européen, c'est pas gagné. Enfin pas perdu.

C'est n'importe quoi ce traité. Il a été élaboré par et pour les lobbies pharmaceutiques et culturels, sans demander l'avis des populations les plus concernées. C'est une aberration.

La culture et la santé ne devraient pas être une affaire d'argent.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Elene Owlwool, Maryn Haruhi Almora Blake Juuù Icaya pinguinita Kmyl Laws cute-astronaut camigraphie Cub. Supertramp Effy* 100drillon Kaellie lisa-loup Ankhsounamon Arthema tchin-tchoun Shigàtsu chibiichigo Laauh mad'moizelle Daisy Waynie Madeleineandtea StarkeyStellar Yinou charlie Hélo-Ine Lioubov minigucci Phonography -Abby- Claire-Claire Lapsus. Buzzy EcureuilVolant Erwinia Red.



Je me permets de vous re-taguer car on remets ça, pour le 11 février.

TOULOUSE : Protestation pour la défense de l'internet libre!STOP ACTA! | Facebook

De plus un site spécialement dédié aux "Anonymous Toulouse" est en train de s'organiser, je reviendrais vous mettre le lien, ça sera plus pratique pour vous tenir au courant !


La manifestation c'est très bien passée, au final je crois que la mairie à été prévenue mais pas dans les délais normaux.
Il n'y avait pas de flics (ou alors quelque uns en civils qui nous suivaient discrétement !)
On été environ 300 et on a bien informé le public ... Il faut continuer comme ça ! Parlez en aux gens autour de vous ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes