Mannequin, je prépare ma reconversion

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
C'est intéressant comme article, mais ça n'est pas un tout petit peu court ? :hesite:
Quitte à ce qu'une mannequin nous parle de son milieu, autant en savoir un peu plus et approfondir les choses plutôt que de rester dans des généralités. Je pense qu'on se doute tous que les mannequins, une fois leur carrière finie, se lancent dans le monde de la mode ou de l'image. :shifty:
 
11 Janvier 2015
96
432
1 624
Moi aussi je m'attendais à un article un peu plus fourni. Ça aurait été chouette de voir le point de vue d'autres mannequins reconverties, celles qui ont trouvé une alternative à leur ancien métier, celles qui galèrent, celles qui sont quand même restées etc.
 
16 Octobre 2015
15
2
34
Paris
D'où peut être l'intérêt d'aller consulter son blog. Je trouve que l'article est clair et organisé, ce qui est rarement le cas des articles très longs. De plus l'idée d'amorcer des pistes de réflexion sur lesquelles tout le monde peut s'interroger et solliciter les réponses de la personne à l'origine de l'article est selon moi plus intéressante - car plus ouverte - qu'un article bien plus long mais bien moins constructif.

Au lieu de rebondir sur la longueur de l'article, pourquoi ne pas poser vos questions qui ont ete suscitees à son auteur? ;)
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Noemie08 C'est vrai qu'il est clair, concis, bien écrit et organisé, mais en terme de contenu, c'est assez faible ... si le but, c'est d'aller visiter son blog, l'article n'est alors qu'un relais, une vitrine pour se rendre dessus. Du coup, je n'en vois pas l’intérêt. Il y a celles que le sujet intéresse fortement et qui auraient fait la démarche d'aller voir le blog de Mary Astrid sans l'article de Madmoizelle et celles qui (comme moi) n'auraient jamais entendu parler de la reconversion des mannequins et que ce sujet aurait pu intéresser dans un article poussé.

Pourtant, il y a pleins de Mad'z qui ont présenté leur métier ou des aspects de celui-ci de manière précise, que ça soit en vidéo ou par écrit, et j'ai toujours aimé finir l'un de ces articles en me disant "Chouette ! Je n'avais aucune idée que ça existait !" ou "Ok, j'avais pleins de clichés sur ce métier/ cette activité".
Là, je n'ai rien appris et je ne saurai même pas quoi poser comme question tellement le sujet me semble vaste :dunno:

J'espère ne pas avoir été trop dure, sinon pardon :fleur:
 
15 Septembre 2013
25
55
664
Je suis d'accord avec les autres commentaires... Globalement c'est assez frustrant. Elle raconte son parcours, mais si elle a eu la chance (et la volonté) de poursuivre des projets pro en parallèle, ce n'est comme elle le dit pas le cas de tous et pourtant l'article n'approfondit pas ce cas là :dunno:
 
16 Octobre 2015
15
2
34
Paris
@Léona B. Je comprends parfaitement ton point de vue :fleur:

En réalité, ce sujet ne m'a pas interpellée plus qu'un autre, toutefois ce qui m'a amenée à le commenter c'est la gêne que les commentaires ont suscité ( pas nécessairement le tien :hugs:). J'ai eu l'impression qu'une certaine jalousie ressortait. Je mexplique:
Il s'agit d'un article d'une jeune fille qui semble avoir un physique très avantageux et qui a réussi ses études de surcroît. A la première lecture de certains commentaires j'ai presque eu l'impression de lire: "ok c'est cool t'es belle, t'es intelligente, mais ton article ne sert à rien".

Alors j'imagine que ce n'est certainement pas ce que les personnes ayant commenté ont voulu dire, mais c'est ce que j'ai ressenti
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Fluffy Kaidan Oui, et justement ceux-là étaient plus poussés et montraient des choses intéressantes du mannequinat. Je suis évidemment contente que Mary Astrid ait eu le bon sens de poursuivre ses études tout en continuant sa carrière de mannequin et qu'elle constate aujourd'hui que sa reconversion se fait de manière fluide parce qu'elle n'a rien pris pour acquis et s'est battue à la fois dans le milieu de la mode et pour continuer à étudier.

Maintenant ce constat ne me suffit pas, dans le sens où on n'est pas copines et que je ne la connais pas :yawn:

C'est cool de savoir qu'elle va bien et qu'elle entame sa reconversion, mais comme elle faisait le lien entre nous (pauvres mortels :cretin:) et le monde assez sélectif de la mode dans lequel peu d'entre nous mettrons les pieds, ç'aurait été très chouette d'en savoir plus de l'intérieur.

Je ne pense pas qu'il y ait de jalousie chez aucune des Mad'z qui a commenté plus haut @Noemie08 ... je ne connaissais même pas son blog d'ailleurs, je ne suis allée voir ses photos qu'aujourd'hui pour ma part. Les critiques émises sur l'article n'étaient pas en lien avec son physique, je ne pense pas :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes