Manon, son compagnon et leur fille, 3 646€ par mois : « Je ne finis jamais à découvert »

7 Janvier 2019
1 142
10 817
2 054
33
Est-ce que @Kalindi qui me semble être mon modèle en matière de gestion financière (l'inverse donc d'un modèle, je me permets hein), peut participer à cette rubrique? Nan, parce que j'ai besoin d'une sous-rubrique "paniers percés" pour arrêter de culpabiliser (il me reste ... 30€, on est le 13, je suis sur une voie, je sais pas laquelle mais pas la bonne :yawn:).
 
31 Mars 2020
51
365
414
Merci pour cette rubrique toujours intéressante :d
Juste quelques détails: c'est donc Manon qui va payer l'extension mais pour le moment c'est son compagnon qui est l'unique propriétaire. J'espère que nous pourrons avoir un edit quand elle sera propriétaire d'une partie de la maison pour savoir s'il ont fait moitié-moitié, un prorata etc. parce que des fois, on rentre dans les détails genre 15euros/mois alors que les grosses dépenses sont passées sous le tapis très vite !

Et un dernier truc qui me hérisse toujours, à propos de la garde de leur enfant
"Le couple a fait ce choix car Manon voulait retourner travailler."
Euh en fait non, Manon ET son compagnon voulaient travailler... Qu'un journal féministe considère toujours un peu comme un caprice que la femme retourne travailler, ça me titille un peu désolée
Plutôt écrire un truc du genre
"Le couple a fait ce choix car les deux parents voulaient leur autonomie financière" ? ou juste ne pas justifier ? C'est leur choix, c'est tout, on s'en fiche du pourquoi dans le cadre d'un article qui parle répartition des sous ^^
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Et un dernier truc qui me hérisse toujours, à propos de la garde de leur enfant
"Le couple a fait ce choix car Manon voulait retourner travailler."
Euh en fait non, Manon ET son compagnon voulaient travailler... Qu'un journal féministe considère toujours un peu comme un caprice que la femme retourne travailler, ça me titille un peu désolée
Plutôt écrire un truc du genre
"Le couple a fait ce choix car les deux parents voulaient leur autonomie financière" ? ou juste ne pas justifier ? C'est leur choix, c'est tout, on s'en fiche du pourquoi dans le cadre d'un article qui parle répartition des sous ^^

J'allais faire la même remarque ! J'ai tiqué exactement pareil en lisant ce passage.
Genre c'est normal, naturel même, que les lafâmes s'arrêtent parfois de travailler quand elles ont un enfant... Bah non, en fait. Vous imaginez écrire l'inverse ? "Le couple a fait ce choix car le compagnon de Manon voulait retourner travailler" ? Ça dit tellement de nos préjugés (et du pourquoi de la persistance des inégalités), c'est fou.
 
31 Mars 2020
51
365
414
Une proposition pour la rédaction
j'aimerais bien avoir la même rubrique mais sur la gestion d'une séparation. Le moment où certaines personnes se révèlent et bizarrement le "Finalement, les montant se valent des deux côtés donc nous ne sommes pas frustrés et on ne sent pas que l’un paye plus que l’autre. » et le "Manon et son conjoint ne se disputent pas sur les questions d’organisation financière." peuvent changer ;)
Ce n'est pas spécifiquement vis-à-vis de ce couple-là mais moi aussi je pensais qu'on était à égalité tout ça, que mon compagnon était quelqu'un d'honnête. Mais ça, c'était avant !
Et maintenant, clairement, c'est chacun chez soi, chacun ses sous. C'est moins glamour mais plus rassurant pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes