Manuel de survie : les soldes d'hiver 2012

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Que de références culturelles dans cet article ! J'ai comme qui dirait Britney Spears dans la tête (paye ta phrase).

Mes méthodes pour éviter la foule, que je déteste profondément :
- Soldes privées (tellement privées que tout le monde peut en profiter), ou
- Repérage 1-2 semaines à l'avance en magasins (souvent déserts, à part pour les soldes privées personne ne fait les magasins à cette période), et achat sur internet le jour J.

Ensuite j'hiberne pendant quelques semaines, et je repointe le bout de mon nez à la fin des soldes, pour dénicher d'éventuelles bonnes affaires.
 
14 Novembre 2008
101
65
2 204
Coupar Angus
En Lorraine les soldes ont commencé le 2 Janvier :) Mais elles finissent un peu plus tôt du coup. J'ai été surprise que les magasins ne soient pas si remplis que ça quand je suis allée faire les soldes, même si c'était en semaine il était quand même 17/18h.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
c'est la première fois en 3 ans que je n'aurais pas de partiel ce jour là, alors j'ai déjà préparé dans quel ordre je ferai quelles boutiques, la liste des vêtements que je cherche en priorité, mon budget et la tenue que je porterais :stressed: bonnes affaires je vous trouverais mwahahahahahaha :stressed:
 
M

Membre supprimé 100759

Guest
A ce propos "Remettre un vêtement sur un cintre, ça prend 30 secondes et ça fait zizir."

J'ai une question que je me pose à chaque fois que je fais les magasins, faut il remettre systématiquement les vêtements sur les cintres ? Dans l'absolu ça ne me dérange pas trop, je ne maltraite pas les vêtements, je l'ai rend dans le bon sens, mais c'est vrai que je ne pense pas à les remettre sur les ceintres... Soit parce que je me souviens plus du bon ceintre que va avec chaque article, soit parce qu'il y a une manière particulière de les remettre dessus donc ne sachant pas, je les rend séparement. Mais je ne supporte pas les vendeuses qui me le font remarquer, du coup je le fais, mais assez mal (ouh la mauvaise)...

Mais si c'était "obligatoire", enfin fortement recommandé, pourquoi on ne voit jamais de petit panneau pour nous le rappeler, dans les cabines ?

C'est un message pour toutes les vendeuses/gérantes de magasins qui passeraient par là.
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Tabby;2823338 a dit :
A ce propos "Remettre un vêtement sur un cintre, ça prend 30 secondes et ça fait zizir."

J'ai une question que je me pose à chaque fois que je fais les magasins, faut il remettre systématiquement les vêtements sur les cintres ? Dans l'absolu ça ne me dérange pas trop, je ne maltraite pas les vêtements, je l'ai rend dans le bon sens, mais c'est vrai que je ne pense pas à les remettre sur les ceintres... Soit parce que je me souviens plus du bon ceintre que va avec chaque article, soit parce qu'il y a une manière particulière de les remettre dessus donc ne sachant pas, je les rend séparement. Mais je ne supporte pas les vendeuses qui me le font remarquer, du coup je le fais, mais assez mal (ouh la mauvaise)...

Mais si c'était "obligatoire", enfin fortement recommandé, pourquoi on ne voit jamais de petit panneau pour nous le rappeler, dans les cabines ?

C'est un message pour toutes les vendeuses/gérantes de magasins qui passeraient par là.

Je pense que pendant les soldes, tu devrais les remettre sur leur cintre. Ca fait un boulot de moins à faire pour la vendeuse qui s'occupe des cabines, d'autant plus que souvent elles les mettent sur des portants en attendant de les remettre en rayon, ça lui fait de la manut' en moins et quelques minutes de gagnées s'il y a beaucoup de monde.

Je pense que cette phrase était surtout destinée aux vêtements dans le magasin à proprement parler, parfois on regarde quelque chose, on prend le vetement et il arrive qu'il glisse et tombe par terre. J'ai été vendeuse pendant quelques temps et des gens qui filent un ptit coup de pied dans le vetement pour le cacher sous les autres et ne pas avoir à le ramasser, j'en ai vu des tas :facepalm:
Ce n'est pas obligatoire, juste sympa pour la vendeuse, et en effet celles qui te font remarquer que c'est mal fait sont des cruches !

Il en est de même pour les vêtements qui sont pliés, c'est toujours agréable de voir que les clients prennent la peine de les replier, même si c'est grossièrement, au lieu de les jeter en boule sur les autres.

Sinon pas de soldes pour ma part, ça a déjà été fait à Londres après Noël et tout mon budget y est passé ! :d
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Perso j'ai 2 conseils :
-Même si c'est pas la tenue réglementaire d'un Boot Camp , y aller en jupe parce que en temps que grande prédactrice de robes/jupes , c'est toujours chiant de se retrouver à essayer sans collants avec parfois une épilation douteuse et des chaussettes Hello Kitty , ça donne pas du tout envie.

-Les repérages , j'ai déjà fait les miens à H&M , généralement ils mettent un trait de stabilo sur les étiquettes les futurs articles en soldes. Et cette année , je suis contente , tous les fringues qui me font dire " Repose ce cintre , ça sera en soldes" se sont vus affublés d'un petit trait de stabilo :d

Je suis trooop impatiente de faire les soldes , j'attends ça depuis des mois , j'ai pas acheté de fringues depuis des lustres ...
Pour ma part , ça sera craquage de slip complet.
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
J'ai adoré la façon dont l'article est écrit, il m'a bien fait sourire :happy:
Et chez moi aussi on a une semaine d'avance pour les soldes, hihi.
 
23 Août 2010
132
100
3 794
Toulouse
"Les plus nerveuses peuvent prendre une tisane aux plantes ou un calmant pour cheval au besoin."

J'ai tellement ri en lisant l'article :d
 
3 Octobre 2007
158
3
2 949
Lille
BIG UP à Madmoizelle et plus précisément Léa S. pour l'intérêt porté aux vendeuses étudiantes qui ne connaissent bien souvent pas le magasin sur le bout des doigts (je ne parle même plus de mes pieds, je ne sais même plus ce que c'est, j'ai perdu toute sensation à ce niveau depuis les ventes privées -ben oui, avant les soldes, on douille aussi-). 30 secondes pour 1 article de remis sur cintre nous enlève au moins 3h à la fin de la journée. Ben oui, le retrouver dans la cabine donc faire au minimum 7 pas jusqu'à celle-ci, remettre sur cintre, avec la conscience professionnelle que l'on a (c'est-à-dire remettre les boutons/fermetures éclaire/étiquettes bien comme il faut) + retrouver la place exacte de ce vêtement (conscience professionnelle oblige là encore) et ensuite s'atteler à tout le portant qui a lui aussi été saccagé entre temps bennnn ça prend du temps !
Et au final nous, ce qu'on aimerait bien faire pendant ce temps, c'est les soooooldes bordel ! Mais pour ça il faut un minimum d'argent... Le cycle de la vie quoi !

Enfin tout de même, kiffez les soldes ! Elles promettent d'être bonnes cette année !
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Moi, je fais les soldes sur Internet principalement, pas de stress, pas d'attente en cabines d'essayage, des soldes souvent beaucoup plus intéressantes... Je prends aucun plaisir à faire du shopping si il y a 10 personnes à chaque rayon, que traverser le magasin devient le parcours du combattant, et que je passe plus de temps à attendre qu'à regarder les fringues.

Et au sujet des gens qui ne remettent pas les fringues, moi je trouve ça abusé, pas seulement parce que c'est pas cool pour les vendeurs(ses), mais je sais pas, si on aime les fringues on en prend soin, même dans un magasin! Moi je vais carrément les remettre dans le rayon et je les replie, même si des fois ça ressemble à rien c'est toujours ça! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes