Maquillage du teint : Houppette, Pinceau ou Eponge ?

24 Octobre 2005
603
149
4 854
J'utilise une éponge depuis un petit moment. J'ai essayé au pinceau mais je suis une vraie tarte. J'ai l'impression de perdre un max de produit, qu'il ne s'étale vraiment pas bien sur ma peau et qu'ont voit toutes les traces des poils (bon, j'ai pas une über qualité, mais du E.L.F.).
Je vais sûrement re-tenter pour voir si j'arrive à un résultat un peu plus adulte que "j'ai 5 ans, j'ai joué avec le maquillage de Maman et je m'en suis foutue partout".
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Euh... c'est quoi une houppette ? :shifty:
Moi j'utilise la poudre bio detox de Bourgeois (et j'ai aucune idée de savoir si c'est une minérale ou un fond de teint compact poudre) avec le pinceau Une kabuki (je viens de découvrir ce mot). J'évite de me "frotter" la peau avec l'éponge, j'en tampone un peu aux arrêtes de nez et aux cernes. Mais ça reste soft, j'aime pas en avoir trop sur le visage.
 
18 Avril 2006
36
14
4 669
Bruxelles
Je me suis justement posée cette question ya deux jours quand j'investissais dans un FDT liquide et une poudre pressée Fit me de Gemey:stare:

Je n'ai jamais eu 2 grammes d'alcool dans le sang (même en rêve),mais j'utilise une houpette pour étaler le fdt liquide:shifty:

Idem pour appliquer la poudre.Je n'ai jamais su quels pinceaux utiliser en fait...

Et je crois que je suis encore plus perdue avec toutes ces explications:tears:
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Moi j'utilise une bb cream que j'applique à l'éponge, mais un peu n'importe comment visiblement, étant donné que : j'humidifie mon éponge avec un brumisateur, puis je met un petit pois de produit direct sur l'éponge, et après hop, j'étale puis je tamponne XDDD

Après je laisse la bb cream "s'oxyder" un peu sur mon visage, je passe de la poudre au pinceau (pierre d'alun en poudre puis de la poudre compacte transparente), et comme touche finale pour fixer le maquillage, un petit pschitt de Serozinc :3
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Mais dans l'article, quand tu dis pour le fond de teint poudre compacte :
- L?éponge : pour pouvoir l?utiliser humide (dans ce cas, prélevez de la matière avec l?éponge puis pschittez un spray de type fixateur de maquillage dessus, et surtout pas sur le fond de teint lui-même), ou pour avoir une très bonne couvrance.

ça veut dire quoi en pratique? on pulvérise le fixateur sur l'éponge où on a mis le fond de teint, ou bien qu'on le met derrière l'éponge de façon à ne pas pulvériser sur la matière qu'on a mise sur l'éponge?? @.@

Et sinon, on ne peut pas utiliser juste de l'eau?

Non parce que je viens juste d'acheter le fdt compact de Sephora, je voudrais plus de couvrance alors pour l'instant je mets au pinceau + avec l'éponge fournie sur les rougeurs etc, mais si ça accentue la couvrance en l'humidifiant je suis partante ! \o/
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ellender;3034739 a dit :
ça veut dire quoi en pratique? on pulvérise le fixateur sur l'éponge où on a mis le fond de teint, ou bien qu'on le met derrière l'éponge de façon à ne pas pulvériser sur la matière qu'on a mise sur l'éponge?? @.@

Et sinon, on ne peut pas utiliser juste de l'eau?

tu passes l'éponge dans le fond de teint, puis tu pulvérises sur ton fond de teint (qui se trouve sur l'éponge. la face cracra de ton éponge quoi :d).
il faut pas mouiller le fond de teint dans son pot d'origine, sinon c'est bactéries assurées et il risque de tourner, de durcir...

et non, pas d'eau du robinet ! au pire, une eau thermale en pulvérisateur.
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Depuis que j'ai un fond de teint liquide, je l'applique au pinceau, et ça grâce à Annelise qui en avait déjà parlé dans un article. Donc merci Madmoizelle :)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Annelise;3034819 a dit :
tu passes l'éponge dans le fond de teint, puis tu pulvérises sur ton fond de teint (qui se trouve sur l'éponge. la face cracra de ton éponge quoi :d).
il faut pas mouiller le fond de teint dans son pot d'origine, sinon c'est bactéries assurées et il risque de tourner, de durcir...

et non, pas d'eau du robinet ! au pire, une eau thermale en pulvérisateur.

Aaah je comprends tout maintenant ! Merci :)
Je vais comparer les prix entre les fixateurs et l'eau en bombe, même si je pense que c'est l'eau qui gagnera ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes