Maquillage & soins : c'est quand la date de péremption ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quand périment tes produits de beauté ?
peremption-maquillage-soins-3.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
une crème simplement hydratante, trois mois c'est trop peu. si elle contient de la vitamine C (qui s'oxyde) ou genre des acides de fruits, en effet faut pas la garder longtemps, mais si c'est vraiment de la crème basique, non 3 mois c'est abusé, ce genre de crèmes se conserve un an ! et en fait les crèmes qui finissent par donner des boutons, c'est surtout celles dont l'aspect a changé (en gros, ça fait un liquide un peu huileux ou aqueux qui sort du tube en premier avant la crème) ou qui sentent bizarre, ou bien des crèmes hyper nourrissantes (beaucoup de paraffines dans la compo, agent occlusif comme vaseline, silicone etc) qui avec le temps peuvent en donner. au pire, si au bout de 4 mois d'utilisation tu deviens shrek, tu la jettes et voilà, mais tu ne cours pas de grands risques :)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
S'infecter à cause d'un mascara c'est beaucoup plus courant qu'on ne le croit malheureusement ! Rien qu'en cas d'allergie avec yeux qui coulent, gonflent, ou autre, si on a l'idée de mettre du mascara on le tartine de saloperies. Idem si le machin traine au fond du sac, qu'on l'essuie avec un mouchoir douteux etc... Donc bon, pour celles qui portent des lentilles ou autre, mieux vaut éviter de se coller n'importe quoi ds l'oeil ;)
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
Il est cool cet article!
Ca fais longtemps que je me poser ces question! Je crois que je vais allez faire le tri dans mes vieux mascaras que je garde 'au cas ou', mais avec mes yeux hyper sensibles, c'est pas une bonne idée apparement.

Au niveau des crèmes, c'est vrai qu'il faut se fier a l'odeur, parce que les crèmes rancissent et que l'odeur est assez caractéristique.
Enfin je me souviens d'avoir appris en cour qu'il ne fallait pas garder sa crème solaire plus d'un an, parce que les lipides s'oxydent a l'air (rancissent) et deviennent cancérigènes! ;)
 
19 Février 2010
225
80
1 104
St Jean Du Gard
www.youtube.com
Merci pour cet article ! Je conserve souvent beaucoup beaucoup trop longtemps mes produits ! En revanche sa ne veut pas dire que je les utilises. Comparé a certaines filles j'ai l'impression de n'avoir que très peu de maquillage ( ce qui d'après toute mes amies n'est pas vraiment le cas, mais je suis sur que leurs jugement n'est pas objectif :cretin: ) du coup, je garde tout mes produits, même le mascara avec la brosse cassée ! Tout je vous dis ! jusqu'a ce que j'ai une grosse rentrée de maquillage soudaine ( + de 15 produits ) qui produirait une euphorie de joie qui surpasserais la peine que j'aurais de jeter quelques produits périmés depuis des mois.
C'est un peu mes bébés en fait, et qui jette ses bébés périmés ? HEEIN ?
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Cet après midi je fais le tri dans mes produits. J'ai des tas de crèmes ouvertes depuis des années que je n'utilise plus. La faute à ma mère qui me fait toujours tout garder. Donc poubelle.
Le maquillage j'en ai qui doit avoir 10 ans minimum mais qui est niquel, sauf que c'est plus trop à mon goût, donc poubelle aussi.

Merci pour ces informations :lunette:
 
20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
Cet article tombe super bien ! Je me disais hier qu'il fallait que je fasse du tri dans mes produits, j'en ai partout, ca prend de la place et j'en ai certain qui commencent à dater.
Mais ca fait tellement mal au c?ur de jeter des truc que t'a payé de ton travail alors qu'ils sont même pas utilisés.. Faut que je me motive, comme ca je pourrais m'organiser un petit coin sympathique sur ma coiffeuse!
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Juste merci pour avoir répondu à une question que je me pose depuis plusieurs années : "Mais à quoi correspond ce logo avec un genre de bouchon ?".

Une question existentielle en moins.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je n'utilise pas de maquillage donc je suis peu concernée par l'article (sauf pour les crèmes); cependant, je dois te remercier quand même parce que je me suis toujours demandé ce que c'était ce X m sur les produits. Maintenant, je sais :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
euuuuuuh ma pallette de maquillage a genre 2ans... et j'ai pas les moyen d'en changer surtout qu'elle est pas bcp entamée...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes