chapitre 11
les Serdaigles sont pas cools avec Hagrid
en fait, à chaque fois depuis ma toute première lecture je fais comme Harry et Ron : mon cerveau se met en stand-by pendant le discours de Ombrage, ça me fait le même effet que de Gaulle en fait, je lis mais je retiens pas, je cherche même pas à comprendre. Merci donc Hermione tes explications sont les bienvenues
Many of the students were smirking; this woman obviously did not know how things were done at Hogwarts.
euh surtout de toute évidence cette femme n'a aucune notion de ce qu'on appelle la politesse la plus élémentaire, on n'interrompt pas quelqu'un en plein discours. Encore moins quand c'est ton supérieur qui parle.
je vais profiter de Mrs Finnigean pour rebondir sur un truc qui me fait de plus en plus tiquer : les sorciers n'ont ils aucun esprit critique ? Et question presse à part la gazette, sorcière-hebdo (qui a l'air d'être un dérivé de la gazette du genre midi-libre femina) et le chicaneur (qui n'est de toute manière pas vraiment pris au sérieux) ils ont quoi ? Parce que en dehors de l'information officielle (et donc de l'intox de Fudge qui contrôle tout) ils ont rien. C'est juste super inquiétant parce que ça veut dire qu'on ne leur donne qu'un seul point de vue et que si il n'y a qu'une source d'information dite "fiable" (tout ça c'est la faute des nargoles
) ben... j'ai besoin de ressortir le laïus sur le régime totalitaire ? Et si on part de d'une base d'une seule info officielle c'est pas étonnant que tout le monde ou presque pense que Dumbledore devient cinglé, sauf (en gros) l'ordre (mais la grand-mère de Neville c'est trop une badass
)
(d'ailleurs tant qu'on est dans le parti unique de la presse j'aimerais bien savoir comment ça se passe au niveau politique puisqu'ils ont l'air d'avoir des élections (même si c'est une blague que le ministre cumule juridique, exécutifs et législatif), est-ce qu'il y a plusieurs partis politiques même dans la société sorcière ? Du style un parti typé FN anti moldu/né-moldu/hybride etc... (en dehors des mangemors j'entends), un autre plus égalitaire ? Si oui pourquoi est-ce qu'ils ont pas leur propre journal ? (peut-être qu'on en entend simplement pas parler parce qu'ils ne sont pas en période d'élection...
) bref. Je ne dois jamais rencontrer Rowling, elle me trouverait trop chiante)
chapitre 12
'If that means we're supposed to get matey with the Slytherins - fat chance.'
bon en même temps vu comment les autres le traite je suis pas sure qu'à la place d'Harry j'aurais eu envie de leur faire "tu veux être mon ami ?"
quand ils parlent de combien c'est dur les BUSEs j'ai l'impression d'entendre mes profs à propos du bac
c'est trop drôle
elle les traite vraiment comme des enfants de trois ans. C'est affligeant y a pas d'autres mots.
As long as you have studied the theory hard enough, there is no reason why you should not be able to perform the spells under carefully controlled examination conditions,' said Professor Umbridge dismissively.
j'ai envie de dire LOL, je pars de ma propre expérience mais en GRS j'ai beau connaître parfaitement la théorie d'un des lancés de mon enchainement ça ne m'empêche pas de le rater six fois sur dix. Alors si ils passent l'année entière sans pratiquer mon dieu....
'Hmm, let's think . . .' said Harry in a mock thoughtful voice. 'Maybe . . . Lord Voldemort?'
Harry le badass le retour
'So, according to you, Cedric Diggory dropped dead of his own accord, did he?' Harry asked, his voice shaking.
tout à fait, comme je le disais hier sur le topic du film il a du glisser sur une peau de banane.
'Cedric Diggory's death was a tragic accident,' she said coldly.
et oui une glissade et pouf! Mort. Tragique.
... Non sérieusement elle se fout de la gueule de qui ?
Professor McGonagall sat down behind her desk, watching Harry closely. Then she said, 'Have a biscuit, Potter.' 'Have - what?'
'Have a biscuit,' she repeated impatiently, indicating a tartan tin lying on top of one of the piles of papers on her desk. 'And sit down.'
ce passage m'a toujours fait rire