Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
"chapitres 34 et 35" ? Quels chapitres 34 et 35, j'vois pas de quoi vous parlez.... JE VIVRAIS A JAMAIS DANS LE DENI (en vrai j'essaie de commenter un peu mieux plus tard parce que je crois que j'ai quand même des choses à dire, mais là c'est juste pas possible)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je venais dire que j'étais contente parce que je vous rattrape à grands pas, mais en fait quand je me suis rendue compte de où vous en étiez, j'ai soudainement eu très envie de ralentir ma cadence :erf: Courage les filles pour ces moments douloureux :hugs:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bellatrix me fiche une trouille bleue.

Hermione smashed into a bookcase and was promptly deluged in a cascade of heavy books
C'est un comble ! :lol:

'My gran's going do kill be,' said Neville thickly, blood spattering from his nose as he spoke, 'dat was by dad's old wand.'
La grand-mère de Neville est assez bad-ass, mais franchement j'ai l'impression qu'elle a été assez nulle avec Neville pendant toute son enfance. Pas étonnant qu'il ait si peu confiance en lui si elle n'arrête pas de le comparer à son héros de père. :stare:

'Harry, we saw Uranus up close!' said Ron, still giggling feebly. 'Get it, Harry? We saw Uranus - ha ha ha - '
(...)
'Honest, Harry, they're brains - look - Accio brain!'
The scene seemed momentarily frozen.
Forcément, c'était Ron qui allait perdre les pédales ! :yawn:

Je trouve Neville vraiment très impressionnant dans cette bataille, et lorsqu'il se rue dans la pièce de l'arche avec Harry, c'est vraiment émouvant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je déteste ce chapitre.

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
"Harry raised is wand but to his amazement Hermione seized his arm.
'You can't hurt a baby!' "

Je sais pas pourquoi mais cette réplique m'a vraiment fait rire.

Neville est super fort mentalement, lorsqu'il préfère se faire torturer plutôt que de laisser Harry donner la prophétie aux Mangemorts...

Et puis Sirius <3

1 Septembre 2011
347
235
4 814
- Cest Londubat, c'est-ce pas ? dit Lucius Malefoy d'un air narquois; Ta grand-mère a l'habitude de perdre des membres de sa famille pour les besoins de notre cause... Ta mort ne représenrera pas un grand choc pour elle.
- Londubat ? répéta Bellatrix
Son visage émacié s'éclaira d'un sourire véritablement maléfique
- J'ai eu le plaisir de rencontrer tes parents, mon garçon
- JE LE ZAIS BIEN ! rugit Neville
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ce passage est vraiment horrible...

Et puis le fait que ce soit Remus qui raisonne Harry en lui disant que Sirius est mort est vraiment dur parce que Remus et Sirius étaient meilleurs amis ( MARAUDEURS :rockon: ) et que ça doit beaucoup l'affecter aussi (peut être plus qu'Harry...) non franchement la fin de ce chapitre me tue :tears: (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots)

Et pour finir sur une note plus joyeuse : A chaque fois que Neville parle (après avoir été blessé au visage), je me marre :cretin: (alors qu'en réalité c'est pas drôle du tout :erf: )

- SDUBEVIGZ !
- DE LA DODDE ZURTOUT BAS, HARRY
- Zed hobbe - Zirius Blag-, z'édait un de des abis ?

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Bon je vous ai finalement rattrapées et même dépassées (j'ai tout lu jusqu'à la fin). je reviens sur vos réactions :
Yana;2976166 a dit :
Chapitre 32 - Out of the Fire
J'aime beaucoup Hermione, elle n'hésite jamais à prendre des risques et énerver ses amis pour faire savoir ce qu'elle pense, mais elle est aussi très loyale et sait se mettre en retrait. Je trouve juste bizarre qu'avec tant de logique, elle n'ait pas pensé à Rogue. Enfin, il a tellement mauvaise presse auprès du trio que c'est normal qu'il l'oublie quand ils ont besoin d'aide.

Je trouve Ginny et Luna (et Neville) super sympa de prendre des risques comme ça pour leur ami sans même savoir pourquoi. Par contre, je ne comprends pas pourquoi leur signal d'avertissement n'a pas marché. Si Ginny et Luna n'ont pas pu avertir, Hermione aurait au moins eu le temps de sortir la tête de Harry du feu avant l'arrivée de Ombrage, non ? :eh:

'You took my last bottle to interrogate Potter,' he said, surveying her coolly through his greasy curtains of black hair. 'Surely you did not use it all? I told you that three drops would be sufficient.'
Vous pensez qu'il lui a filé du vrai Véritaserum ? Non hein, c'est impossible.

J'admire beaucoup le sang-froid d'Hermione. Arriver à taper comme ça sous le coup du stress, en plein dans les points sensibles d'Ombrage c'est balèze !

Ha plus j'avance et plus je me dis que vraiment, sans Hermione rien n'aurait été possible. ça doit être agaçant d'être constamment avec quelqu'un de supérieurement intelligent, mais bon sang, POURQUOI Harry et Ron ne l'écoutent-ils pas plus? Genre là elle avait parfaitement deviné ce qui se tramait réellement.
Sinon je pense pareil pour le courage et la dévotion des autres... être prêts à courir tous ces risques pour sauver quelqu'un dont ils ne connaissent même pas l'innocence, qu'ils connaissent comme étant l'ennemi public n°1...
Enfin,

Celestin;2976858 a dit :
Hermione est vraiment géniale!
Ginny aussi est géniale, j'aime comme elle répond à Harry, elle ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds!
!

Aiika;2977892 a dit :
Chapitre 31
Bon on va pas revenir encore une fois sur comment les films ont tué Ginny mais quand même, j'en oublie qu'en fait elle a un sacré caractère et qu'elle est badass aussi.
.

Moi aussi je la redécouvre littéralement et c'est génial, elle est géniale, et me donne envie d'avoir plus de culot!

Aiika;2985585 a dit :
But the Death Eater Hermione had just struck dumb made a sudden slashing movement with his wand; a streak of what looked like purple flame passed right across Hermione's chest.
Qu'est-ce que c'est? Je sais pas si c'est juste moi qui ait toujours pensé que c'était un Avada Kedavra raté vu qu'il ne pouvait pas parler ou si c'est dit quelque part...

[/INDENT]Là de nouveau, JKR a fait un très bon choix en laissant Luna seulement indemne. Si elle avait été blessée, on l'aurait prise pour un boulet tandis que là c'est elle la seule qui s'en sort jusque là. Du coup on a en fait un nouveau trio, hyper improbable Harry - Neville - Luna.

Directly above them, framed in the doorway from the Brain Room, stood Albus Dumbledore, his wand aloft, his face white and furious. Harry felt a kind of electric charge surge through every particle of his body - they were saved.
Encore mieux que l'entrée de l'Ordre, Dumbledore est ultra-sublimement merveilleux ici :jv: C'est vraiment ce qu'on ressent en le voyant là, on est sauvés.
The laughter had not quite died from his face, but his eyes widened in shock.

C'est bizarre, je n'ai jamais pleuré la mort de Sirius, à aucun moment. D'ailleurs là en lisant je n'ai pas vraiment ressenti quelque chose. Par contre étrangement, c'est là maintenant, en relisant le passage online j'ai eu une boule au ventre. Sa mort est autant ridicule que belle. Elle est vraiment sublimement décrite et les réactions sont justes est parfaites. Et autant je suis contente que Sirius soit mort là, en se battant pour protéger Harry et les autres, autant c'est vraiment trop ironique qu'il meurt le soir où il recommence à vivre...

-Pour le sort lancé contre Hermione, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Avada Kedavra, il est décrit comme une flamme violette, c'est assez différent. Je pense que c'est de la magie noire, donc normal qu'on n'arrive pas à tous les identifier.
-Je ne m'étais jamais fait la réflexion à propos de Luna mais ce que tu dis est très juste. d'ailleurs je me demande pourquoi Harry dit qu'il n'aurait pas choisi ces trois-là parmi les membres de l'AD, il était pourtant bien décrit que Neville était l'un des plus forts, que Ginny aussi était habile, etc... Finalement il n'y a que de Luna dont on pouvait douter, elle aura grandement fait ses preuves en tout cas.
-C'est fou l'effet que m'a produit l'arrivée de Dumbledore, j'en aurai limite pleurer de soulagement...mais j'avais juste envie de lui crier : Sauve Sirius!
-A propos de sa mort... tu as employé les mots parfaits. D'ailleurs je trouve juste tout ce tome horrible parce qu'il décrit tellement à quel point Sirius a détesté ces derniers mois de vie. Il a passé cette année à être malheureux, avant de mourir, et c'est cette idée, plus que le reste, qui rend sa perte si douloureuse pour moi.

Pour finir ce loooong poste (j'ai beaucoup de choses à dire, au moins mon retour ne passera pas inaperçu ^^) :
-ce département des mystères m'intrigue énormément. Le Temps, la Mort, les pensées,
... je me demande comment les Langues de plomb les étudient, comment ils ont conçu ces pièces, ce qu'ils en tirent comme conclusion...
- je trouve terrible que Harry ait une part de responsabilité dans la mort de Sirius. Même si on lui explique les faits, le pourquoi du comment, il se reprochera toujours d'avoir été manipulable, et que cette mort est une conséquence -certes indirecte- de ses actes.

Voilà je m'excuse, j'espère n'avoir pas été trop longue à lire. Mais je suis contente d'être de nouveau là :fleur:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
CHAPITRE 36:
Le seul qu'il ai jamais craint​
Personne n'a commenté cet horrible chapitre je vois :sad:

J'ai pas grand chose à dire parce que je l'ai lu dans la cafet, en passant mon temps à me concentrer pour retenir mes larmes et comme en plus mes collègues parlaient autour j'étais pas trop concentré.

Mais j'ai vraiment eu du mal à ne pas pleurer. Le fait que Lupin retienne Harry, et qu'il soit obligé de dire plusieurs fois que Sirius est mort, c'est horrible, Lupin se retrouve vraiment seul :tears:
Et puis la colère d'Harry je ne m'en remets pas, en en parlant j'ai encore les larmes aux yeux :tears:
Harry, still staring at the archway, was angry at Sirius now for keeping him wainting-​
re :tears:

Et Fudge, mais quel idiot ultime :facepalm: pour lui

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Les premiers paragraphes sont atroces.

'Harry . . . I'b really sorry . . .' said Neville. His legs were still dancing uncontrollably. 'Was dad man - was Sirius Black a - a friend of yours?'
C'est tellement triste, gentil et ridicule à la fois !

J'ai pas envie de commenter le reste. Et le chapitre de demain est encore pire.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Celestin;2988594 a dit :
CHAPITRE 36:
Le seul qu'il ai jamais craint​

Personne n'a commenté cet horrible chapitre je vois :sad:

J'ai pas grand chose à dire parce que je l'ai lu dans la cafet, en passant mon temps à me concentrer pour retenir mes larmes et comme en plus mes collègues parlaient autour j'étais pas trop concentré.

Mais j'ai vraiment eu du mal à ne pas pleurer. Le fait que Lupin retienne Harry, et qu'il soit obligé de dire plusieurs fois que Sirius est mort, c'est horrible, Lupin se retrouve vraiment seul :tears:
Et puis la colère d'Harry je ne m'en remets pas, en en parlant j'ai encore les larmes aux yeux :tears:
Harry, still staring at the archway, was angry at Sirius now for keeping him wainting-​
re :tears:

Et Fudge, mais quel idiot ultime :facepalm: pour lui
je voulais dire absolument la même chose donc je te cite :cretin:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Chapitre 37
La prophétie perdue

Dumbledore m'énerve dans ce chapitre, je n'arrive pas à exprimer vraiment pourquoi mais il m'énerve. Il fait un peu son malheureux je trouve avec tous ses regrets alors qu'Harry est vraiment dans un sale état.
Pauvre Harry qui se prend encore un nouveau trucs sur la tête, alors qu'il a déjà eu une année pourrie et qu'il vient de perdre une des personnes les plus chères qu'il avait.

Et d'ailleurs je pense beaucoup à Remus et je me dis que lui aussi il pourrait tout à fait jouer le père de substitution pour Harry, mais on l'oublie un peu. En plus ils pourraient vraiment se soutenir parce que Remus doit super mal le vivre.

Tout le début, la colère de Harry, je n'en pouvait plus, ça se voit d'ailleurs sur mon livre...

'You have now lost your mother, your father, and the closest thing to a parent you have ever known. Of course you care.'​
Dumbledore et l'art de réconforter les gens...

Bon le chapitre de demain va encore me faire pleurer. . .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes