But the Death Eater Hermione had just struck dumb made a sudden slashing movement with his wand; a streak of what looked like purple flame passed right across Hermione's chest.
Qu'est-ce que c'est? Je sais pas si c'est juste moi qui ait toujours pensé que c'était un Avada Kedavra raté vu qu'il ne pouvait pas parler ou si c'est dit quelque part...
[/INDENT]Là de nouveau, JKR a fait un très bon choix en laissant Luna seulement indemne. Si elle avait été blessée, on l'aurait prise pour un boulet tandis que là c'est elle la seule qui s'en sort jusque là. Du coup on a en fait un nouveau trio, hyper improbable Harry - Neville - Luna.
Directly above them, framed in the doorway from the Brain Room, stood Albus Dumbledore, his wand aloft, his face white and furious. Harry felt a kind of electric charge surge through every particle of his body - they were saved.
Encore mieux que l'entrée de l'Ordre, Dumbledore est ultra-sublimement merveilleux ici
C'est vraiment ce qu'on ressent en le voyant là,
on est sauvés.
The laughter had not quite died from his face, but his eyes widened in shock.
C'est bizarre, je n'ai jamais pleuré la mort de Sirius, à aucun moment. D'ailleurs là en lisant je n'ai pas vraiment ressenti quelque chose. Par contre étrangement, c'est là maintenant, en relisant le passage online j'ai eu une boule au ventre. Sa mort est autant ridicule que belle. Elle est vraiment sublimement décrite et les réactions sont justes est parfaites. Et autant je suis contente que Sirius soit mort là, en se battant pour protéger Harry et les autres, autant c'est vraiment trop ironique qu'il meurt le soir où il recommence à vivre...