Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

25 Janvier 2007
77
49
4 694
strasbourg
Ohlala qu'est-ce que j'ai envie de faire ce marathon avec vous, mais je les ai déjà tous relu en début d'année et j'ai tellement d'autres livres à lire...
En tout cas, je suivrai vos réactions chaque jour (et je finirai sûrement par craquer et les relire XD)

23 Mai 2010
399
228
1 154
J'avais jamais réalisé à quel point ce chapitre est triste. D'un oeil extérieur on se dit qu'Harry a vraiment un vie très malheureuse, alors que pour lui c'est presque "normal". Il persiste à se soucier des autres (le serpent), à essayer d'engager le dialogue avec les Dursley (par exemple dans la voiture quand il raconte son rêve d'une moto volante). En fait on voit qu'à 10 ans déjà, Harry avait une véritable force de caractère, qui lui permet de supporter tout ça. (et plus encore par la suite :tears:)

Je ne pensais pas que relire HP serait aussi chouette (Hedwige ! pardon :cretin: ) :Pom:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Ah le chapitre 2 ou le chapitre qui ma fait détester les Dursley à tout jamais. Pendant tout le chapitre j'ai eu envie d'aller vers Harry et lui faire un câlin. Et puis le Dudley du tome 1 est encore plus insupportable que dans mes souvenirs.
When he had been younger, Harry had dreamed and dreamed of some unknown relation coming to take him away, but it had never happened.
Ca me fend encore plus le coeur de savoir que (HP3/HP5)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Et puis tout ces gens qui "semblent le reconnaître" dans la rue, ça doit lui donner encore plus envie que quelqu'un l'emmène loin des Dursley.

Harry was used to spiders, because the cupboard under the stairs was full of them, and that was where he slept
La tournure de cette phrase rend la chose encore plus horrible je trouve.

Mais à part me lamenter pour Harry j'ai aussi bien ri au "MOTORBIKES DON'T FLY" et
Aunt Petunia often said that Dudley looked like a baby angel - Harry often said that Dudley looked like a pig in a wig.
:yawn:

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Jade Lianne;2665149 a dit :
Wouhou je vous rejoins enfin !
rockon.gif

Comme la première fois que j'ai lu les HP, j'empruntais tous les livres à la bibliothèque, j'ai aucun des tomes, du coup j'ai décidé de les acheter en anglais exprès pour le marathon. Cet après-midi je suis allée à la librairie, mais ils avaient seulement le 6 et le 7. Donc, direction Virgin, et là, miracle, ils les avaient tous ! Donc j'ai acheté le tome 1. Par contre, c'est les éditions Signature en poche, alors que je voulais les éditions grand format cartonnées et tout...
Je vous ai fait une photo (ma tête en prime :cretin:), mais c'est moins bien que les votre avec toutes vos collections, je suis trop jalouse, ça me donne trop envie d'acheter des coffrets des autres éditions :jv:!
attachment.php

J'ai pas encore eu le temps de lire le chapitre, je le lirai ce soir. Par contre je pense pas que je viendrai souvent commenter, mais je vous lirais tous les soirs :nerd:.

... :yawn: J'ai mis au moins 5min à comprendre que la photo était penchée. Je croyais qu'elle était à l'endroit et je me demandais comment t'avais fait pour que tes livres aient l'air de léviter comme ça :shifty:. :lol:

Aaaah merci, moi je ne comprenais toujours pas :cretin:
Kemphé Sêtsykhâ;2665863 a dit :
Sinon, je ne comprends pas comment il peut se souvenir de l'éclair de lumière verte et d'un brûlure sur le front... Il avait 15 mois, et ça avait beau être un événement choquant de sa vie, je suis pas sûre qu'il pouvait vraiment avoir des souvenirs de ça... Si ?

.
Si c'est possible si c'est un souvenir particulièrement marquant. Je me rappelle de la première fois que j'ai pris l'avion (ou du moins, de sortes de flash/images) tellement cela m'a traumatisé, et j'avais un an et demi à peu près :)

Bon sinon, je ne pense pas arriver à vous suivre tout simplement parceque un chapitre par jour pour moi c'est pas possible, je ne tiendrai pas l'attente du chapitre suivant et je finirai dans la foulée :yawn:

• Big up !
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Oorange;2665861 a dit :
Par contre, un truc que j'ai jamais compris dans ce chapitre : Dudley trouve que sa glace est trop petite alors il en demande une autre, mais, pourquoi il ne fini pas d'abord celle là plutôt que de la donner à Harry ? :confused:

C'est trop mignon parce que Harry parait être une personne tellement pure. Beaucoup de gens à sa place seraient remplis de haine, je pense. Lui il se soucie d'un serpent. Il ne parait pas si haineux que ça envers sa famille. Mais il est très malheureux :tears:

Pour la glace, je pense, comme les cadeaux, que le but n'est pas d'en manger beaucoup, mais juste d'avoir quelque chose de très gros devant lui. Il s'en fiche de la manger, il en veut juste toujours plus.

Je trouve que JKR insiste un peu trop sur le fait que Dudley est laid et gros comme un cochon ... Elle dit bien trop souvent à mon goût, comme si elle avait un compte à régler avec les gros. :erf:

Première créature magique mentionnée !! Sauf qu'on ne le savait pas la première fois qu'on l'a lu. Il s'agit de Pompom, Patounet, Mistigri et Mignonette, des demi-fléreurs ! :cretin:

tumblr_locqg5vnZc1qeggmu.gif
HARRY ? OK tu es maigre et chétif, mais siriusly, LE VENT ? :facepalm:
En tous cas il a transplané (je pense) (HP6)
:facepalm:

Sinon, je ne comprends pas comment il peut se souvenir de l'éclair de lumière verte et d'un brûlure sur le front... Il avait 15 mois, et ça avait beau être un événement choquant de sa vie, je suis pas sûre qu'il pouvait vraiment avoir des souvenirs de ça... Si ?

Et aussi, comment les gens pouvaient-ils le reconnaître dans la rue s'ils ne l'avaient jamais vu "grand" ? Je veux dire, il a quitté le monde sorcier encore bébé, donc les sorciers ne savent pas à quoi il ressemble à 11 ans... A moins qu'ils devinent qui il est à sa ressemblance avec James...

Pour réagir à chacune de tes remarques :
-peut-être est-ce pour forcer la différence entre Harry, maigre et chétif, et son cousin, gâté comme ...un cochon. Après, je te l'accorde, sa corpulence est connotée négativement. Mais là on rentre dans un autre débat.
-encore une fois, je ne me souvenais plus du tout pour les demi-fléreurs! d'ailleurs, si quelqu'un peut éclairer ma mémoire et me rappeler de quoi il s'agit exactement...
-Harry est un enfant. Il explique comme il peut des phénomènes surnaturels qui lui arrivent, avec ses connaissances et sa vision d'enfant, tout en sachant que l'aspect "magique" est verrouillé, censuré dans sa tête à cause de l'aversion des Dursley pour tout ce qui sort de l'ordinaire . Même si c'est naïf :cretin: Mais honnêtement, à sa place, tu aurais trouvé quoi comme explication, hors phénomène magique?
-pour ses souvenirs... bon, il avait un peu plus d'un an... Je sais que mes premiers souvenirs (réduits à l'état de flash ou d'image très réduite) sont à 2-3ans. Comme Harry est un personnage d'exception, qu'il a eu le temps de fouiller et refouiller dans sa mémoire, qu'il a vu des choses traumatisantes, je pense qu'on peut accepter le fait qu'il s'en souvienne (sous forme de flash, quand même, ce n'est pas le souvenir ultra précis non plus) :cretin:
-pour les sorciers qui le reconnaissent, comme l'a dit Oorange, sa cicatrice doit suffire je pense.

Sinon comme dit avant moi, je ne me souvenais pas tous les détails assez horribles qui ont fait la triste enfance de Harry. Hier, on a dit que les Dursley s'aimaient. C'est vrai, mais merde, qu'est-ce-qu'ils sont ignobles! Ne pas vouloir que Harry reste même dans la voiture neuve, comme si c'était un chien qui risquait de tout saccager! Lui refuser ne serait-ce que des détails sur son identité! Acheter des glaces à deux gosses devant le troisième sans rien lui proposer! C'est méchant, purement et simplement. En plus, contre un enfant quoi! (oui, c'était ma minute révoltée!)

Vous m'avez donné envie de me faire un carnet aussi! Décidemment, vous allez concourir à ma perte!:knockout:

• Big up !
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Luschka;2665891 a dit :
.
-encore une fois, je ne me souvenais plus du tout pour les demi-flaireurs! d'ailleurs, si quelqu'un peut éclairer ma mémoire et me rappeler de quoi il s'agit exactement...

Définition du Fléreur selon EHP :
(HP3)
en est à moitié un aussi !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Lelaina;2665691 a dit :
Par contre, le présentateur météo dit que la nuit sera "wet", que c'est sûr et certain. C'est encore plus méchant de laisser bébé Harry sur le porche des Dursley, dans la nuit noire, froide vu que novembre quand même, et sous la flotte :yawn:
:yawn:
Il a probablement protégé Harry avec des sorts, non ?
Ce que j'aime bien dans le premier chapitre, c'est que le mot "sorciers" n'apparait pas.

Je vais lire le chapitre 2 ! :hello:

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Sinon, dès que j'ai vu le mot lizard j'ai direct pensé à ça :
C'est image mais c'est un spoiler du milieu du premier film donc je le met en lien : Clic ! (Je sais qu'il y en a ici qui n'ont pas vu les films ni lu les livres :))
:yawn: (:facepalm:)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je suis vraiment très contente de faire ce marathon avec vous les filles.
Je trouve aussi le style très enfantin mais je m'étais déjà fait la réflexion quand je l'avais relu l'été dernier.

Comme je fais le marathon en espagnol, je m'extasie un peu devant toutes les traductions. Dumbledore utilise par exemple un "Apagador" pour éteindre les lumières de la rue.

831430IMGP0348.jpg

998608IMGP0349.jpg

Finalement, j'aime bien la couverture espagnole. J'ai eu du mal à m'y habituer parce que je trouve qu'on y voit trop de choses et que Poudlard a l'air moche dessus.
Je vais me faire un chocolat chaud et continuer ma lecture.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Ca y est :
Chapitre: lu,
Vos commentaires sur le chapitre 2 : lus

C'est vrai que dans l'écriture on ne peux qu'aimer ce petit Harry, frêle, malheureux et qui vit dans un placard!!

J'ai trouvé sympa la ressemblance entre le serpent et Harry. Ils vivent enfermés, dans un milieu qui ne leur est pas naturel (Vivarium/Brésil, monde des moldus/monde des sorciers...), et cette "libération" qui va bientôt arriver pour Harry !! Ce serpent c'est un peu Harry version animal, il va ensuite s'amuser avec ces pouvoirs.. (je sais pas si je suis bien compréhensible...)

J'avais complètement oublié tout ce qui se passait, j'avais lu les HP, au collège... et là j'en suis a Bac+3...

J'aime beaucoup aussi le fait que les sorciers reconnaissent Harry, On voit quand même qu'il est déjà beaucoup respecté par le monde sorcier, et pour eux je pense que ça ne fait que renforcer le mythe HP.

Hâte d'être demain !!

Chapitre lu, stylo et feuille en main ! (Je suis maniaque donc je fais un brouillon des citations avant de les copier dans un carnet. Tout va bien dans ma tête promis :coiffe:)
Je fais d'abord une petite review des posts qui m'ont marquée et je commente moi-même le chapitre (The Vanishing Glass) , héhé ! <3

Jade Lianne;2665747 a dit :
Et pour ses bottes à talons, curieusement je visualise des santiags violettes :shifty:. Genre un peu ça, mais avec plus de talon, des boucles, et violet donc :
santiags_homme_cuir_noir_et_argent_talon_acier1.jpg
La même chose ! :d (Et j'ai remarqué que les robes de Dumbledore et de McGo' étaient respectivement violettes et vertes, ça m'a rappelé (Pottermore)
! :happy:)

Première créature magique mentionnée !! Sauf qu'on ne le savait pas la première fois qu'on l'a lu. Il s'agit de Pompom, Patounet, Mistigri et Mignonette, des demi-fléreurs ! :cretin:

(Tes autres remarques ont déjà été reprises, je n'en rajoute pas une couche.)
En anglais, c'est Tibbles, Snowy, Mr Paws and Tufty ! :d (Je trouvais ça intéressant de voir la traduction de ces noms, mais réflexion faite je pense que le traducteur a simplement choisi des noms communs pour les chats.)

Ten years ago, there had been lots of pictures of what looked like a large pink beach ball wearing different-coloured bobble hats.
Harry often said that Dudley looked like a pig in a wig.
J'ai ri quand j'ai lu cela ! (Et oui, il y a pas mal de références aux cochons. (Chapitres suivants, de mémoire)
)

Je tiens à faire remarquer que le film m'a beaucoup induite en erreur : j'avais oublié la blondeur de Dudley (mais pas celle de Pétunia), et la grosse, grosse taille du serpent ! (Mais je me rappelais aussi bien de Polkiss. Je crois que je me souviens bien de ce livre, ce qui est étonnant car cela fait longtemps que je ne l'ai pas lu !)

J'ai bien aimé ce chapitre, en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes