Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

23 Mai 2010
399
228
1 154
J'ai plus vraiment le temps de commenter, mais je vous suis toujours !

Les Dursley sont vraiment des pourritures, ça m'avait moins marqué à la première lecture.
Je crois que je lirai le chapitre 3 à minuit, je suis faible :cretin:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
aaaah Dobby <3
sinon dans le rayon "choses révoltantes"
PUTAIN mais comment est-ce qu'on peut se dire "TIENT et s je traitais mon neveu comme un chien en laissant crever de faim dans sa chambre" ??! Sans compter le mec qui pose les barreaux merde quoi ça lui a pas paru bizarre qu'on lui demande ça pour une chambre habitée ??:gonk: (dans le film* au moins il y a une certaine logique puisque c'est Vernon qui met les barreaux (c'est presque plus horrible encore :tears:))
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

*d'ailleurs parlant du film j'aimerai revenir sur un point pour lequel Chris Colombus mériterait trois mille big-up : dans la scène du chaudron baveur Quirell a déjà son turban MAIS il ne serre pas la main d'Harry et la ramène vers lui (la sienne de main, je sais pas si c'est clair) de façon très significative :) donc pour ça (et le reste aussi, il est trop bien-choupi-mignon le 1) <3

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je n'avais pas réalisé à quel point le marathon était contraignant. C'est génial, j'adore, mais je ne suis pas tranquille tant que je ne l'ai pas fait.

Juste un mot sur le chapitre 2 :

HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS
Chapitre 3 - Le Terrier

Je comprends pas comment les Dursley n'ont pas entendu les barreaux se faire démolir. Ca a dû faire trembler toute la maison !
Et pendant que les jumeaux vont chercher la valise, la voiture reste toute seule à flotter dans les airs ? :eh:

Ooooh, le Terrier ! <3
C'est dommage que le centre d'attraction ne l'ait pas construit, j'aurais adoré le visiter ! :d
Et le jardin est trop attirant, avec ces supers petits créatures que sont les gnomes (c'est bizarre qu'il n'existe pas de gnomes moldus à l'effigie des gnomes sorciers, non ? On aurait pu croire que les fans se serait empressés d'en fabriquer).

Et Molly est trop chouette. J'aime bien sa description, c'est une sorcière chez elle, toute négligée, ça rend les choses plus vivante.
Et l'engueulade des enfants est assez drôle. Mais à sa place, j'aurais réagi de la même manière... Bonjour la trouille ! Si les sorciers avait un système identique aux téléphones portables, ça ne serait pas arrivé ! :d

"It was cloudy, Mum!" said Fred.
"You keep your mouth closed while you're eating!" Mrs. Weasley snapped.
"They were starving him, Mum!" said George.

"And you!" said Mrs. Weasley, but it was with a slightly softened expression that she started cutting Harry bread and buttering it for him.

:tears:
:yawn:

Et la façon dont elle discute avec Arthur, c'est trop drôle. Le pauvre ne voit rien venir ! :yawn:

C'est fou comme Rowling arrive a coller discrètement autant d'info en si peu de pages. Si on ne lit que les 4 premiers et les 3 derniers chapitres, on comprend tout.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Idem, c'est un boulot de faire le marathon. Et j'ose pas imaginer quand on arrivera aux livres 4 et suivants, les chapitres sont beaucoup plus longs! En plus je serais en session d'examen, ce sera pas facile. Mais bon j'ai pas envie d'abandonner, je préfère déserter d'autres topics du forum pendant quelques temps mais continuer à marathoner :)
"We don't need to," said Ron, jerking his head toward the front seat and grinning. "You forget who I've got with me."
Les jumeaux <3, Ron (et Ginny) doivent vraiment avoir l'impression que tout est possible en ayant grandi avec eux!
It looked as though it had once been a large stone pigpen, but extra rooms had been added here and there until it was several stories high and so crooked it looked as though it were held up by magic (which, Harry reminded himself, it probably was). Four or five chimneys were perched on top of the red roof. A lopsided sign stuck in the ground near the entrance read, THE BuRRow. Around the front door lay a jumble of rubber boots and a very rusty cauldron. Several fat brown chickens were pecking their way around the yard. &#12288;&#12288;"It's not much," said Ron.
&#12288;&#12288;"It's wonderful," said Harry happily, thinking of Privet Drive.

J'aimerais tellement aller au Terrier.

14 Juin 2009
31
19
1 569
sucy en brie
J'ai tellement de retard, je ne suis même pas venu commenter le dernier chapitre du tome 1 :sad: . Ca fait une éternité que je n'ai pas lu le tome 2, du coup je redécouvre plein de petits détails.
Un certain Mondingus Fletcher a essayé de me jeter un sort

J'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble un livre de cuisine magique :d

S

Seize_

Guest
Pffffiou, je reviens ! J'avais fini le tome 1 en avance (à force de voir les spoilers et de ne pas pouvoir les lire ! :cretin:).

J'accroche toujours plus à l'univers HP !

Dans ce nouveau chapitre, j'ai rigolé en lisant la description des "gnomes chez les humains".

Je vais dire une grosse banalité puisque vous êtes apparemment nombreuses à suivre Harry depuis longtemps mais il y a trop de détails de vie quotidienne où maintenant, je me dis "ah ouais, mais c'est à cause des sorciers" ou "ça a un rapport avec les sorciers" !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Même en lisant depuis longtemps à chaque fois j'y pense encore. Aujourd'hui c'est l'histoire des clés rétrécissantes qui m'y a fait penser. Ma mère a perdu une nappe qu'elle a achetée hier, du coup je me suis dit "c'était une nappe magique!" :cretin:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Ca faisait une éternité que je n'avais pas lu le livre 2, et je me souvenais formidable bien de ce chapitre. La fameuse horloge m'avait marqué, et apparemment, le jardin aussi.

Je ne sais plus pourquoi j'ai tellement boudé les Weasley au final, ils sont vraiment cools ( Hormis Ginny, j'ai toujours eu du mal avec Ginny, et dans ce chapitre...Elle m'agace.)
Mais Arthur et Molly sont juste formidables. Les jumeaux <3

tumblr_luln8dMLya1r6tce9o1_500.jpg

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Le Terrier <3 Une maison magique ca doit être génial :) Faire la cuisine et le ménage en quelques coups de baguettes magiques ^^

J'aime bien les différences entre la maison très carrée, très propre et bien rangée des Dursley, et Le Terrier qui lui n'est pas parfaitement rangé, la pelouse n'est pas tondue,... Ca m'étonne même pas que Harry préfère ce dernier :) Je vois le Terrier comme un symbole de liberté !

Mme Weasley qui voulait aller chercher Harry chez les Dursley... :shifty: Ca part d'un bon sentiment, mais bon je doute que ces derniers laissent partir Harry comme ça... en plus j'imagine bien la tête des Dusley en voyant Mr et Mrs Weasley à leur porte ^^

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Youhouhou je peux enfin revenir commenter :d

Bon alors Chapitre 3 du Tome 2.
(C'est bête je n'aurais pas du le lire cet été :shifty: Mais relire encore et encore Harry Potter ne peut pas faire de mal)

J'avoue que je me demande aussi comment les Dursley ont fait pour ne pas être reveillés par le vacarme que ça a du faire d'arracher les barreaux en plus il est bien précisé
Il y eut un grand bruit
eh2.gif

A côté de Drago Malefoy, Dudley Dursley était un modèle de gentillesse, de sensibilité et de prévenance!
Oui enfin il ne faut pas poussé non plus hein x)

Drago Malefoy avait toujours ce qu'il voulait, sa famille devait rouler sur l'or. Il imaginait très bien Malefoy se pavanant dans un vaste manoir.
Eh bien c'est à peu près ça oui ^^

Tu vas immédiatement aller dégnomer le jardin.
J'adorerai voir ça :lol:

Gilderoy Lockhart ne cessait de lancer des clins d'oeil coquins autour de lui.
:yawn: :yawn:

Ron l'attrapa par les chevilles et le retourna la tête en bas.
-C'est comma ça qu'il faut s'y prendre, dit-il.
Il leva le gnome au-dessus de sa tête (''Fishmoilapaix !'') et le fit tourner comme un lasse.
Raah décidemment il faudrait vraiment que ça existe en vrai!

Bon c'est vrai que le début est un peu long et pas très intéressant par contre...
Mais on s'en fou c'est Harry Potter :d

780280terrier.jpg

264706417658021small.jpg

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Yana;2713055 a dit :
Je n'avais pas réalisé à quel point le marathon était contraignant. C'est génial, j'adore, mais je ne suis pas tranquille tant que je ne l'ai pas fait.

Juste un mot sur le chapitre 2 :

HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS
Chapitre 3 - Le Terrier

Je comprends pas comment les Dursley n'ont pas entendu les barreaux se faire démolir. Ca a dû faire trembler toute la maison !
Et pendant que les jumeaux vont chercher la valise, la voiture reste toute seule à flotter dans les airs ? :eh:

Quand j'ai lu le chapitre j'étais "mais la voiture elle flotte toute seule ?... Putain ils ont pas laissé le volant à leur frère de douze ans quand même ??!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes