Marc Jacobs fait polémique avec une campagne de pub dérangeante

14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'ai de suite pensé aux mannequins en plastique des vitrines, mais du coup je m'interroge :

Pourquoi prendre de vraies femmes pour les transformer en objet? C'aurait été plus simple de prendre directement des objets, et aussi plus novateur (style "nos fringues sont tellement bien qu'on a même pas besoin d'égéries pour vous faire envie.")

Sinon, pour la maigreur, c'est pas inhabituel, même si la mise en beauté est carrément "plastique" et pas flatteuse.
 
L

leass

Guest
s'il voulait un coté plastique il est servi, mais le fond vert me fait penser aux vieilles maisons de retraite mal vieillies T.T Et cette coupe de cheveux bon sang ! au secours !

Pourquoi prendre des mannequins vivants si c'est pour les maquiller comme des mannequins plastique ?
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
La vache...je viens de tomber sur tumblr sur une légende urbaine qui s'appelle "the expressionless" (faites une petite recherche, moi je suis trop traumatisée pour re-rechercher ça). Bah ça m'y a direct fait penser.
Ca, puis en plus le fait que le mec s'appelle "Sims"...on dirait des sims modés bizarement ^^"

(c'était la minute comentaire utile, merci d'avoir lu, au revoir!)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
Moi ce qui m'étonne c'est comment ce genre de pub peut donner envie d'acheter les fringues? (parce que c'est de ça qu’il s'agit au final):dunno:

Sérieux j'ai vu des cadavres à la morgue de l’hôpital qui avaient l'air plus vivants!
 
1 Avril 2012
3 146
8 787
1 574
Je trouve ça vraiment esthétique si on regarde l'ensemble de la photo même si ça a un air creepy c'est vrai.. Après on imagine bien que lumière + photoshop + les poses qu'elles font, exagèrent leur maigreur. Elles sont sensées représenter le mannequin plastique lambda alors forcément qu'elles doivent apparaître maigres et puis les mannequins plastiques ne sont pas connus pour être très expressifs.
 Mais là sachant que c'est pour vendre des vêtements :hesite:. Je rejoins celles qui ne trouvent pas ces habits beaux. C'est peut être une stratégie de Marc Jacobs pour quitte à avoir une collec pas jolie jolie autant en tirer un minimun avec du buzz. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
breizh;4916502 a dit :
Moi ce qui m'étonne c'est comment ce genre de pub peut donner envie d'acheter les fringues? (parce que c'est de ça qu’il s'agit au final):dunno:

J'étais venue dire la même chose ... tout est laid dans ces pubs, des vêtements aux couleurs, en passant évidemment par la mise en "beauté" des mannequins.

Ça laisse perplexe, quand même, que toute une équipe de pub/marketing laisse passer ce genre de choses pour faire la promotion d'une marque :hesite:
 
Dernière édition :
30 Septembre 2013
126
172
704
theodelinde;4916462 a dit :
Je trouve ça assez hypocrite que ça fasse scandale en fait...
Les mannequins ultra-maigres c'est pas nouveau (quitte à les remplumer lors des retouches photos :dunno:).

La seule chose qui me choque vraiment c'est la laideur de ces vêtements! :confused:  :hesite:

Je suis tellement d'accord, on a l'habitude des mannequins maigres qui font peur, la c'est juste que c'est mis en valeur de façon assez horrible (et les vêtements n'aident pas --' )..
Chais pas, perso je vois plus ca comme une sorte de critique de ces mannequins maigres et "parfait" qui ne transmettent pas d'émotion et qui en deviennent creepy..
 
21 Janvier 2012
7
4
2 854
Coulommier
lilly-lou;4916659 a dit :
breizh;4916502 a dit :
Moi ce qui m'étonne c'est comment ce genre de pub peut donner envie d'acheter les fringues? (parce que c'est de ça qu’il s'agit au final):dunno:

J'étais venue dire la même chose ... tout est laid dans ces pubs, des vêtements aux couleurs, en passant évidemment par la mise en "beauté" des mannequins.

Ça laisse perplexe, quand même, que toute une équipe de pub/marketing laisse passer ce genre de choses pour faire la  d'un marpromotionque :hesite:

Comme quoi tout est subjectif, je ne trouve les vêtements pas laids, de même que la pub en général. :dunno: Par contre j’admets que il y a plus vendeur pour attirer le public, mais je ne pense pas qu'ils cherchaient à faire quelque chose de visuellement plaisant, c'est plutôt une façon de marquer et rester dans l'esprit des gens, ou tout simplement se démarquer en tant que marque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes