Marc Jacobs, Kidult et la dénonciation du consumérisme : qui gagne ?

Taguer des vitrines pour dénoncer le consumérisme, tout ça, pourquoi pas, mais je trouve que dans les exemples où Kidult écrit juste un mot ("Kid", "Art")... Bah ça fait vraiment vandalisme "pur", je ne trouve pas ça joli. Juste en voyant ça on ne comprend pas trop si son but est de faire réfléchir, ou juste de dégrader les vitrines.
L'exemple avec un pochoir est déjà plus sympa !
 
Ces t-shirts sont bien vilains je trouve. Et ces gens se prennent bien trop au sérieux (tant les spécialistes marketing de Marc Jacobs - car à ce niveau là ce n'est que du marketing, ni plus ni moins - que Kidult.
 
Pareil qu'aerodynamic, j'ai du mal à comprendre pourquoi on parle autant de ça... Des gens qui tagguent des façades de magasin y'en a des tonnes, ok il taggue celles de magasins de luxe mais il fait rien passer du tout comme message :/ C'est un peu "j'ai un fond mais je vais surtout pas me casser la tête et trouver une forme pour faire passer le message". Bref, trop creux pour moi.

Et Agnès B "désolée j'adorais ton tag", j'espère que c'est ironique, y'avait rien de beau à voir...

Et acheter un t-shirt pour dénoncer le consumérisme, MERVEILLEUSE IDEE. Je vais m'acheter un portefeuille Cheguevara aussi tiens.
 
ziloa;3235296 a dit :
à mon avis tu peux très facilement t'en faire un, il y a des magasins pour ça ^^ (on utilise ça pr faire nos pulls de fac)
Euh, moi j'avais pris la remarque de Flan pour de l'ironie!
:cretin:
Plein d'andouilles l'ont acheté -> ça me désole: je vais pleurer!
 
La guerre des t-shirt me fait bien rire. Surtout le dernier qui tourne tout ça en dérision. J'approuve kidult. En tagant les magasins de luxe il dénonce le consumérisme et l'hypocrisie des grandes marques (le marketing). Ses tags ne sont pas beaux et ressemblent à du simple vandalisme mais il a le mérite de nous faire réfléchir sur tout ça. Les marques ne sont pas toute puissante!!

Mais je pense qu'il n'aurait pas du sortir un t-shirt en réaction à celui de marc jacobs. Là il s'est perdu.
 
Je crois etre parmis les rares personnes à etre du coté de l'industrie du luxe, pour moi ce qu'a fait ce Kidult n'est rien d'autre que de la déprédation, si l'industrie du luxe continue de tourner, c'est justement parce qu'il y'aura toujours des consommateurs que ce soit de classes moyennes ou autres (suffit d'observer le nombre de sacs de marque qu'on croise dans les rues de Paris par ex) donc faudrait peut être arrêter de leur jeter des pierres.. Bref, après ça ne reste que mon opinion. Peace :happy:
 
Jean Grey;3235504 a dit :
J'aime bien la démarche de cet artiste que je ne connaissais pas, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur lui. Mais j'approuve l'idée global que le monde de la mode et du luxe se sert des codes d'expressions de classe moyenne voir pauvres pour vendre et ça me fait toujours un sale truc au ventre.
clairement, l'objectif principal d'une société (et encore + si c'est un société de luxe, on est d'accord) est de faire du profit. maintenant, pourquoi TOUJOURS considérer la mode comme une industrie et non pas comme (ce qu'elle est, d'après moi, avant tout) un art ?
et puis, en quoi se servir des "codes d'expressions de classes moyennes" fait vendre d'après toi ? je suis persuadée que, par exemple, si on dit à une personne pauvre (ou même pas pauvre d'ailleurs) "ben tiens, je t'emmène chez vuitton t'as le droit de repartir avec un (et un seul) article gratuit", elle va choisir le sac monogammé plutôt que le legging graffité ! (oui, on fait genre que graffité ça se dit) :cretin:
 
Jean Grey;3253069 a dit :
Une personne pauvre a autre chose à foutre que d'avoir un sac de marque au bras, parole de pauvre ;)
ben oui oui je sais bien, mais là je te parle dans un cas où ce serait gratuit ? (enfin tout ça pour dire que je pense que ce qui a le plus de succès chez les marques de luxe ce ne sont pas les articles qui reprennent """""l'art des pauvres""""" pour se donner un peu de streetcred, mais bien LE truc emblématique de la marque (carré hermès, collier avec le sigle au bout chez chanel ... voilà quoi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes