Le marché de l'immobilier varie très vite. Et à moins de faire faire régulièrement des estimations de son bien, il est difficile de connaitre la valeur actuelle de sa maison ou de son appartement. Peut-être que la maison de tes parents ait davantage en fait.La maison de mes parents vaut environ 300 000e, y a 200m2 au sol et 500m2 de jardin.
De plus, la localisation joue énormément. Rien que dans ma ville, d'un quartier à l'autre, le prix au mètre carré passe du simple au double, au triple et parfois quadruple.
Mais je ne parle pas d'aspect négatif ou de contraintes financières. Je parle de faisabilité. De pratico-pratique. De réalisation concrète. S'ils galèrent déjà à trouver une maison dans leur budget (au regard des critères hardcore de la Belgique) pour héberger leur famille de 4 personnes, je ne comprends pas comment on peut songer à agrandir la famille puisque je ne comprends pas comment il est concrètement possible qu'ils trouvent une maison suffisamment grande pour 5 à 6 personnes qui soit dans leur budget. Et y a des fois, toute la volonté du monde suffit pas. Moi je peux me fixer toutes les contraintes financières du monde, je n'aurai jamais de quoi acheter une villa à 10 millions d'euros. Si demain je dois acheter seule, vu que comme eux je ne veux pas être trop loin de mon boulot donc au revoir les zones où le mettre carré ne vaut rien, je sais que je ne peux avoir qu'un 2 pièces. Donc je ne songe pas à concrétiser des projets nécessitant une troisième pièce même si j'en ai très envie.Ben pour les mêmes raisons que n'importe quel projet : on estime que les aspects positifs de ce projet sont plus importants que les aspects négatifs. Le bonheur qu'ils imaginent à avoir un 3ème enfant est supérieur aux contraintes financières que cela engendre.