(Dis-moi si tu ne veux pas être citée, s'il-te-plaît)
Si je comprends bien, le plus important pour toi, ce serait qu'elle soit une personne noire ? Je pose cette question car ton "surtout" présupposerait qu'elle est noire PUIS le reste (femme, chanteuse, icône de la culture pop, etc.) et non noire ET le reste.
Tu dis également "heureusement que des gens pensent à Beyoncé comme surtout une femme noire", comme s'il fallait absolument que les gens en la voyant, en pensant à elle, voient en premier et comme caractéristique principale sa couleur de peau.
Pourquoi ? Pourquoi devoir absolument la résumer à ça uniquement, faire comme si tout le reste, tout ce qui la représente, devait être secondaire ? Pourquoi le reste serait moins important ?
Je te dis ça sans aucune animosité, je veux juste comprendre pourquoi tu penses ça (et si tu le penses réellement, car j'ai pu ma comprendre et je te présente par avance mes excuses si c'est le cas). Pourquoi la couleur de peau est ce qui devrait être considérée comme la caractéristique principale d'une personne, comme surtout une personne de cette couleur-ci ?