stardust42;4580357 a dit :
J'ai des frissons tout partout

En revanche les titres obtenus par Macklemore et Ryan Lewis sont tout à fait justifiés, même dans la catégorie rap, des chansons moins connues de son album en font partie, tout comme il y a des chansons plus pop.
Je respecte Mackelmore, en tant qu'artiste et en tant que personne. Et oui il a fait un bon album.
Mais non les récompenses obtenues, particulièrement "Meilleur album rap" ne sont pas méritées, et il en est conscient lui même (cf le sms qu'il a envoyé à Kendrick Lamar)
L'album Good Kid m.a.a.d city est bien bien meilleur que celui de MackelMore, y a franchement pas photo, et tout le monde du hip hop est d'accord là dessus. Mackelmore lui même est d'accord. Il a sit bien avant la cérémonie des Grammy :
"On est face à Kendrick qui a fait un album phénoménal. Si on gagne le Grammy du “meilleur album rap”, le hip-hop va s’agiter. Je pense que ce Grammy revient à Kendrick. Il fait partie de la famille."
Pourquoi donc a-t-il gagné alors?
White privilege. Le milieu du hip hop est majoritairement noir, alors pourquoi les artistes noirs sont-ils toujours mis en retrait face aux artistes blancs? Pourquoi on ne parle que de Mackelore quand des mecs comme Kendrick Lamar, Asap Rocky, Schoolboy Q sont tous considérés comme les meilleurs artistes hip hop du moment?
Et voilà aussi pourquoi je respecte beaucoup Mackelmore, parce qu'il est conscient de tout ça, il en a même fait une chanson ("White privilege").
Si on transposait tout ça au féminisme, c'est un peu comme si un mec avait gagné un prix (littéraire admettons) qu'il ne méritait pas face à une femme et que ce mec soit un fervent défenseur du féminisme et s'incline devant la fille qui aurait du avoir le prix. Je m'emballe
