Marie-Laure (Kayane), une championne de SoulCalibur

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Bravo Kayane, j'aurai besoin que quelqu'un me venge de mes frères... J'ai jamais réussi à les battre, heureusement que j'ai un chéri qui a découvert tard les jeux vidéos (en fait, avec moi) j'ai des petites satisfactions comme ça.
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Pas d'accord avec Frijole. On en a pas fini avec ça. La grande majorité des petites filles jouent à la poupée, à la dinette, encore aujourd'hui. (D'ailleurs y'a pas de honte haha.) Preuve en est qu'une fille qui joue étonne toujours. Mettre le doigt là dessus c'est pas renvoyer la même image, c'est pointer le fait que justement, on est loin d'en avoir fini avec cette sexualisation des jeux.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Frijole;1532767 a dit :
Je trouve ça juste ridicule de continuer à dire "petit bout de femme", et "les filles jouaient à la poupée (ou dinette ?)". On en a fini avec ça et sans aller jusqu'au tournoi les filles jouent, bon pas autant que les garçons (je parle en nombre) et même si cette fille peut être fière d'elle je trouve que mettre le doigt là dessus ça renvoie juste à la même image, toujours .

Y'a qu'à l'écouter parler pour te rendre compte que... bah non.
Et si c'est un "petit bout de femme", c'est parce qu'elle est effectivement toute petite :d
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
puissante. je voudrai bien être balèze à Soul Calibur aussi (trop chaud les combos ><)
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Frijole;1532767 a dit :
Je trouve ça juste ridicule de continuer à dire "petit bout de femme", et "les filles jouaient à la poupée (ou dinette ?)". On en a fini avec ça et sans aller jusqu'au tournoi les filles jouent, bon pas autant que les garçons (je parle en nombre) et même si cette fille peut être fière d'elle je trouve que mettre le doigt là dessus ça renvoie juste à la même image, toujours .

En disant "des jeux de combat plutôt que des poupées", on n'émet aucun jugement. Le fait est que la poupée est le jouet le plus associé aux fillettes (de tradition comme de constat actuel), mais il est évidemment vrai que certains garçons aiment jouer à la dinette, pendant que certaines filles s'épanouissent à jouer aux petites voitures. Là n'est (de toute façon) pas le débat.

Du reste, c'est Kayane elle-même, lors de l'entretien, qui insistait sur "son côté féminin" tout à fait en accord avec "sa passion des jeux". La jeune fille a également précisé que plus jeune, elle avait tendance à être un peu garçon manqué, mais de toute évidence, elle est aujourd'hui une très jolie jeune fille de 18 ans, petit corps dans lequel se cache une nana, joueuse professionnelle hors pair dans un univers jeux vidéo principalement masculin.

Ce qui est tout à son honneur :small:
 
17 Mai 2010
2
1
1 054
Argenteuil
En effet la plupart des petites filles jouent toujours à la poupée, c'est une norme depuis longtemps. Et si Emilie a fait allusion à ça c'est aussi parce que je lui ai raconté une anecdote dans laquelle un tonton m'avait offert une barbie à mon annif quand j'avais environ 3-4ans. J'ai pris la barbie et je lui ai arraché les bras et la tête, et puis je l'ai jeté par terre lol ! A la place je prenais les figurines de chevaliers du zodiac ou les légos de mes frères et je les faisais se battre ensemble. XD

Mais ce n'est pas à prendre mal en tout cas :) Les gens continueront toujours à faire le rapprochement fille et poupée. C'est comme ça, d'ailleurs y a des équipes de pro-gameuses sponso par Ubisoft à l'étranger qui s'appellent "Frag Dolls", j'aime pas le nom perso :)

Kaligan : Les combos à Street Fighter sont pires !

Pettycoat : J'étais à Gustave monod à Enghien :)
 
17 Mai 2010
2
1
1 054
Argenteuil
Haha moi je lisais des shonen mais aussi des shojos, beaucoup de shojos...XD ça contraste pas mal !

Pour les jeux j'avais joué la premiere fois à tetris à 4ans, puis après pas mal de jeux comme Final fantasy, les rpg quoi. Enfin les jeux de combat dont mon premier Tekken, puis Soul Calibur et Dead or alive. :) Et toi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes