Marilyn Manson, un homme violent et conscient de son impunité : de nouvelles révélations terrifiantes

M

Membre supprimé 360590

Guest
A mon avis, Manson est coupable et j'ai hâte que la justice s'en occupe.

Par contre, le raccourci paroles de chansons/culpabilité et paroles de chanson/aveux me fait froid dans le dos. A ce compte là, pas de Lolita de Nabokov.Impossibilité d'écrire un perso homophobe, raciste, violeur, transphobe.
Ce raccourci est révélateur du dévoiement qui est en train de se produire sur la pureté de façade et l'annulation par pensée magique des dynamiques coupables.

Voilà, je mets ça là pour élargir le sujet parce que je ne pense pas que quiconque sur ce forum va défendre Manson ou nier que c'était un secret de polichinelle tout ça, ou refuser d'admettre que oui, pour Manson, c'était un aveu de culpabilité (parade conviendrait mieux).
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
le chanteur de Lostprophets finissait en taule pour pédophilie...
Raaaaaah mais je savais pas :crying: ! Déjà que je n'écoutais plus pareil les chansons de Michael Jackson, Noir Désir, Marilyn Manson et 30 Seconds To Mars. Maintenant Lostprophets...

Entre les acteurs et les chanteurs, c'est à se demander s'il reste vraiment un artiste sur cette foutue planète qui n'ait pas abusé sexuellement de quelqu'un... Est-ce qu'il reste un seul homme sur cette planète qui n'ait pas abusé sexuellement de quelqu'un ?

Franchement, comment voulez-vous ne pas être misandre avec tout ça...
 
9 Mars 2014
4 022
33 581
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je crois que s'agissant de Lolita le livre, Nabucov avait été surpris de la vision que les gens avaient de son personnage principal, qui pour lui était une pourriture. Le problème était donc la réception du public.

J'avais brièvement eu ma période MM quand j'étais ado, mais je ne prêtais plus attention aux rumeurs qui entouraient ce chanteur car il y avait des trucs de dingue (genre il s'était fait retirer les côtes pour se faire lui-même des fellations). Ensuite je suis passée à autre chose, c'est en lisant le post d'une Madz que j'ai appris tout ça.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 654
2 564
30
Je crois que s'agissant de Lolita le livre, Nabucov avait été surpris de la vision que les gens avaient de son personnage principal, qui pour lui était une pourriture. Le problème était donc la réception du public.

Tout à fait, Nabokov a toujours contesté l'interprétation populaire de son livre qui faisait de Humbert Humbert une victime des manières aguicheuses de Lolita. Soit une lecture totalement premier degré du roman : cette vision est celle que Humbert Humbert construit de lui-même et de ce qu'il a fait pour justifier ses actes. En réalité, Lolita (de son vrai nom Dolorès, douleur) n'est qu'une enfant abusée par son beau-père. Son attitude soi-disant séductrice n'est qu'un fantasme total de sa part à lui : il projette son désir sur elle. Mais nombreux sont les lecteurs qui ont souscrit totalement à cette idée de passion interdite, d'adolescente précoce qui manipule un pauvre gars épris d'amour. L'adaptation de Kubrick, par exemple, la fait incarner par une Sue Lyon de 16 ans qui arbore lunettes de soleil en forme de coeur, lèche la sucette assortie, et se pavane en bikini. Le mot "lolita" est passé dans le langage courant pour désigner les jeunes filles qui affolent à dessein les hommes mûrs par leurs charmes (comme le montre ce fameux tube d'Alizée). Cette liste du site Sens Critique place l'oeuvre au rang 17 des plus belles histoires d'amour de la littérature. Une réécriture parue en 2019 qui raconte l'histoire du point de vue de Lolita en la dépeignant comme ce qu'elle est (une victime) déclenche un tollé de la part de certains critiques parce qu'elle dénature l'esprit du roman original et en ôte toute l'ambiguité, alors que je pense qu'au contraire mettre les bons mots sur cette histoire (qui raconte donc le viol d'une adolescente par son beau-père) ne serait pas du luxe vu la mentalité de certains :lol:

Bref c'est ironique que ce genre d'interprétation aille pile à l'encontre de ce que Nabokov voulait montrer :lol: (Pardon c'est un peu HS par rapport à Manson mais je suis intarissable sur le sujet car je trouve que c'est vraiment une illustration parfaite du sexisme qui gangrène nos sociétés, on nous présente une jeune fille victime et ce qu'on en retire c'est "oui mais elle l'a bien provoqué aussi !!!")
 
17 Juin 2014
29
341
3 699
Tout à fait, Nabokov a toujours contesté l'interprétation populaire de son livre qui faisait de Humbert Humbert une victime des manières aguicheuses de Lolita. Soit une lecture totalement premier degré du roman : cette vision est celle que Humbert Humbert construit de lui-même et de ce qu'il a fait pour justifier ses actes. En réalité, Lolita (de son vrai nom Dolorès, douleur) n'est qu'une enfant abusée par son beau-père. Son attitude soi-disant séductrice n'est qu'un fantasme total de sa part à lui : il projette son désir sur elle. Mais nombreux sont les lecteurs qui ont souscrit totalement à cette idée de passion interdite, d'adolescente précoce qui manipule un pauvre gars épris d'amour. L'adaptation de Kubrick, par exemple, la fait incarner par une Sue Lyon de 16 ans qui arbore lunettes de soleil en forme de coeur, lèche la sucette assortie, et se pavane en bikini. Le mot "lolita" est passé dans le langage courant pour désigner les jeunes filles qui affolent à dessein les hommes mûrs par leurs charmes (comme le montre ce fameux tube d'Alizée). Cette liste du site Sens Critique place l'oeuvre au rang 17 des plus belles histoires d'amour de la littérature. Une réécriture parue en 2019 qui raconte l'histoire du point de vue de Lolita en la dépeignant comme ce qu'elle est (une victime) déclenche un tollé de la part de certains critiques parce qu'elle dénature l'esprit du roman original et en ôte toute l'ambiguité, alors que je pense qu'au contraire mettre les bons mots sur cette histoire (qui raconte donc le viol d'une adolescente par son beau-père) ne serait pas du luxe vu la mentalité de certains :lol:

Bref c'est ironique que ce genre d'interprétation aille pile à l'encontre de ce que Nabokov voulait montrer :lol: (Pardon c'est un peu HS par rapport à Manson mais je suis intarissable sur le sujet car je trouve que c'est vraiment une illustration parfaite du sexisme qui gangrène nos sociétés, on nous présente une jeune fille victime et ce qu'on en retire c'est "oui mais elle l'a bien provoqué aussi !!!")
j'ai été hyper surprise en lisant Lolita de voir qu'il ne s'agissait pas d'une histoire d'amour. J'avoue que je voulais le lire un peu dans l'intention de pouvoir en faire une critique car je trouvais les images populaire de Lolita hyper choquante (vision popularisée par Kubrick) et je voulais relever les côtés dégueulasses passés en loucedé. Et en fait non seulement ce n'est pas histoire d'amour mais je n'y vois pas même pas l'ambiguité ni le second degré. L'écriture de Nabokov est hyper claire : humbert est conscient de ce qu'il fait et même si il parle de "nymphette" il utilise aussi les termes "enlèvement" et "chantage". La vie de Lolita est d'une tristesse dans le roman...
Conclusion 1 : c'est la manière de traité un sujet qui est important par le sujet (je ne connais pas les paroles des chansons de Manson mais je ne sais pas si on peut le comparer à Lolita qui est très clair et précis sur ses intentions)
Conclusion 2 : il faut sortir de sa zone de confort pour les lectures car j'ai découvert un chef en pensant étudier un livre que je rangeais dans la catégorie mein kampf.
Désolée d'être peu HS mais le sujet me tenait à coeur et je trouve pas comment mettre mon texte en spoiler ^^
 
25 Janvier 2014
64
840
2 934
Attention certaines comparent avec Lolita les paroles de Manson. Les paroles de Manson sont sombres et prônent la violence, Le meurtre, l'anarchie. Même si, pour moi, ça n'a aucun lien avec l'abject personnage qu'il est, cela ne peut pas être comparé à Lolita qui dénonce la pédophilie. A aucun moment Nabokov ne nous rend sympathique Humbert. Manson lui valorisait la violence dans ses textes. (Mais encore une fois, pour moi aucun rapport. Je tenais juste à défendre le livre)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@maja_gypsie m'a prise de vitesse mais le roman Lolita a pour but explicite de dénoncer la cruauté et la perversité du pédophile, entre ses "justifications", ses manoeuvres pour obtenir ce qu'il veut...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce sont les adaptations au ciné et les contresens des critiques qui l'ont rendu attachant et sympathique. D'ailleurs Nabokov était furieux de ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes