Marilyne Veilleux, la jeune québécoise en garde à vue pour avoir lu 1984

22 Août 2006
48
1
3 669
Sainte-Marie
Ce que je trouve honteux de cette histoire c'est qu'on ne parle que des pauvres étudiants qui souffre tant et on en oublie que plus de la majorité de la population québécoise ne les supporte plus et ce, depuis un bon nombre de mois déjà.
Il y a environ 600 000 étudiants au Québec,, seulement 150 000 en grève et après on dit que c'est la révolte de la jeunesse québécoise!
J'habite au Québec et présentement je peux vous dire que ce fameux conflit étudiant avec toute l'ampleur qu'il a pris me fait perdre patience!
Je n,ai absolument rien contre les manifestations, le goût de faire changer les choses et même que je n'ai rien contre la révolte face au gouvernement Charest mais quand on ne sait plus pour quoi on manifeste, je trouve ça tout simplement ri-di-cu-le!
Je finirai par ; Le 1/5 des étudiants en grève sont dans leur droit mais qu'ils arrêtent de prendre en otage les citoyens ordinaire, vous faites du Québec une honte! Merci à ces carrés rouges qui sauront se reconnaître!
 
25 Juin 2008
1 491
849
4 964
...
G-Penguine;3276086 a dit :
Ce que je trouve honteux de cette histoire c'est qu'on ne parle que des pauvres étudiants qui souffre tant et on en oublie que plus de la majorité de la population québécoise ne les supporte plus et ce, depuis un bon nombre de mois déjà.
Il y a environ 600 000 étudiants au Québec,, seulement 150 000 en grève et après on dit que c'est la révolte de la jeunesse québécoise!
J'habite au Québec et présentement je peux vous dire que ce fameux conflit étudiant avec toute l'ampleur qu'il a pris me fait perdre patience!
Je n,ai absolument rien contre les manifestations, le goût de faire changer les choses et même que je n'ai rien contre la révolte face au gouvernement Charest mais quand on ne sait plus pour quoi on manifeste, je trouve ça tout simplement ri-di-cu-le!
Je finirai par ; Le 1/5 des étudiants en grève sont dans leur droit mais qu'ils arrêtent de prendre en otage les citoyens ordinaire, vous faites du Québec une honte! Merci à ces carrés rouges qui sauront se reconnaître!

Je crois plutôt qu’il serait honteux dans une société comme la nôtre de voir les gens rester indifférents et ne pas s’indigner devant une telle situation, Depuis des semaines, nous assistons à une dégradation du climat social.

On vote des loi qui restreignent nos droits fondamentaux qui sont inscrits par les chartes de droit et liberté. On assiste chaque soirs en direct à la télévision à de la brutalité policière. Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne trouve pas ça normal que des gens perdent un œil, se retrouvent entre la vie et la mort ou bien gise inconscient sur le sol les mains attachées avec des tyraps, simplement parce qu’ils ont voulu aller manifester. Des gens durant la formule 1 ce sont fait passer les menottes pour l’unique raison qu’ils portaient le carré rouge, car selon les policiers ce bout de tissu est un « signe révolutionnaire » ou comme le disait il y a encore quelques jours la ministre St-Pierre « violence » et « intimidation». Assistons–nous à ce qui semble être une police politique ? J’ose espérer encore qu’en 2012 au Québec nous puissions exprimer librement nos opinions, même s’il en déplait au gouvernement, mais depuis quelques temps j’ai quelques doutes. Je suis sans doute un peu naïve et idéaliste, après tout je suis étudiante, mais je crois encore que le bien–être collectif doit passer avant le confort de quelques individus qui se sentent lésés par les manifestations.

Quand le gouvernement actuel veut augmenter le frais de scolarité de 82%, impose des taxes santé, met en place un système d’utilisateur payeur et renverse du revers de la main le consensus social des dernières décennies et défait au passage les acquis de la révolution tranquille. Je crois qu’il est normal que les gens s’indignent et je pense que cela démontre bien le bon état de santé du peuple et prouve qu’il n’est pas encore aliéné. Malheureusement, difficile de vouloir apporter des changements à la société sans en déranger quelques un au passage.

Ceci n’engage qu’à moi, mais ma honte va plutôt à ce gouvernement corrompu qu’aux étudiants et la mobilisation sociale qu’ils ont su créer en réveillant une large frange de la société que l’on croyait endormie pour encore bien logtemps.



Ps : Au plus fort de la grève le 22 mars plus de 75% des étudiants post-secondaire étaient en grève et le 18 mai journée où la loi 78 à été votée près de 40% l’étaient toujours.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Mlle_Fifine;3282464 a dit :
Montage de Dany Papineau qui explique bien la situation :
Bref, c'est la révolution au Québec
Bref, c&#39est la re

Wahou, ça fout les larmes au yeux tout ça. C'est tellement révoltant ! Ca me donne envie de manifester dans la rue avec eux et de crier "Résistance !" :supermad:

(bref bref, très utile comme post ça :shifty: )
 
17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Il se passe des choses, oui.
Des arrestations aléatoires, abusives (ce jeune homme arrêté alors qu'il se rendait aux funérailles de sa soeur suicidée), des fouilles non-justifiées (un ti-cul de 5 ans s'est fait encercler par des policiers saisissant le masque de Guy Fawkes qui était dedans), du profilage politique, des jeunes filles qui se font plaquer au sol parce qu'elles font le signe V de la main... Des agents perturbateurs dévoilés... Même l'école de police québécoise a fait des piquets de grève ! Tout ça dans un mépris total et persistant du gouvernement libéral, dont les affaires de corruptions et de malversations s'étoffent semaine après semaine.
J'espère voir un beau cortège vendredi à Québec.
 
5 Janvier 2012
15
3
364
London, Westminster
Jusque là j'avais entendu parler du truc, trouvé honteux d'interdire le droit de manifester, de tuer les droits des hommes.

Et là cette vidéo... M'a foutu les larmes aux yeux et des frissons sur tout le corps ! Je soutiens de tout coeur les québécois qui ne doivent pas lâcher le morceau

"le gouvernement ne cède pas", bah faut pas que les étudiants non plus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes