Marinette, YouTubeuz journaliste et féministe

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour cet article ! Cette fille est top <3
Et la vidéo sur l'avortement.... juste.... pfiou.
J'en profite pour laisser là un petit témoignage à mon tour. J'ai avorté en 2011. J'ai effectivement payé l'échographie, on m'avait envoyé dans un centre d'écho qui ne faisait pas de suivi de grossesse, j'ai du expliquer à la secrétaire que je voulais avorter pour pouvoir avoir mon écho. Dans une salle d'attente remplie. Ambiance...
Le délai de réflexion : il était encore en vigueur à l'époque (pas si lointaine donc), et il m'a simplement foutu dans la merde psychologiquement parlant. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais sûre de ne pas vouloir de l'enfant. Je commençais mes études, le père était un PN/coup d'un soir/maqué (je ne l'ai su qu'après). Mais la médecin (généraliste) m'a engueulée d'avoir trainé pour prendre rendez-vous (une semaine, sachant que je savais très bien de combien de temps j'étais enceinte et que j'étais largement dans les temps), puis m'a engueulée pour n'avoir pas noté mes dernières règles (j'avais eu une période d'abstinence avant ça et je m'en foutais un peu, surtout que je suis très régulière donc c'était facile de retrouver). Bref, délai de réflexion après engueulade = "et si... ?" Même si j'étais sûre de moi j'ai commencé à culpabiliser, à parler à cet "enfant", à lui demander pardon, à imaginer comment je pourrais m'organiser pour le garder et l'élever. J'étais dans un tel marasme que j'ai oublié un rdv à l'hôpital. Ce qui m'a valu une deuxième engueulade par la psy (passage obligé, je ne sais pas si c'est encore le cas) qui y a vu un acte manqué, etc. Sauf que c'était juste devenu un bordel monstrueux dans ma tête, que je cumulais les cours et un stage à mi-temps, que personne n'était au courant.
Et cette fameuse psy à qui j'explique que ce n'est pas le moment, qu'il n'y a pas de père, que je veux des enfants mais plus tard, me sort : "Vous savez, il n'y a jamais de moment parfait, de situation parfaite pour avoir un enfant". Voilà voilà... pendant une heure, elle a essayé de me convaincre de le garder.
Heureusement que j'avais eu la force (et le soutien d'une très bonne amie) d'aller voir une "vraie" psy qui, elle, m'a aidée avant et après, pour de vrai. Et j'en ai eu besoin après. Parce que tout ça a été monté en épingle par le corps médical, que sans le délai de réflexion j'aurais pu le faire par voie médicamenteuse et ne pas attendre plus d'un mois avant de pouvoir avoir mon IVG. Un mois de putain d'enfer. Alors que tout était simple avant que j'aille chez le médecin. J'avais attendu une semaine avant d'y aller précisément pour fixer les choses dans ma tête.
Les femmes ne sont pas des idiotes insensées et irresponsables.
Qu'un suivi psy soit proposé et offert, c'est top. Mais il faut vraiment qu'ils choisissent les gens dans les plannings familiaux... et que ce soit un choix d'aller les voir.

Ah, et le type, qui m'avait limite forcée à coucher avec lui, n'a cessé de répéter que ce n'était pas sa faute, qu'il était impuissant (sic) face à ma douleur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes