C'est marrant, on voit bien la différence entre les couples Mariah Carey-et-son-mari-dont-j'ai-oublié-le-nom et Marion Cotillad-Guillaume Canet en terme de communication. Pour la première, c'est limite si j'ai pas l'impression qu'elle a eu une gestation aussi longue que celle d'une maman éléphant tellement elle nous en parlait, alors que la seconde, j'ai l'impression qu'elle vient tout juste de nous dire qu'elle était enceinte...
Bref, après ce petit HS, j'aime bien les prénoms un peu anciens, mais j'avoue que je n'aurais jamais pensé à celui-ci.
Mais Marcel, ça a des sonorités douces, et ça me fait penser un homme attachant et sympathique (assez âgé, certes, mais attachant). Et puis Marcel, c'est Pagnol, c'est Proust, c'est L'Herbier,... Et puis, c'est beau et touchant, puisque c'est Cerdan, puisque c'est un hommage, un remerciement à ceux qui ont pu lui offrir ce dont elle rêvait sûrement...
Au final, c'est un prénom poètique, agréable, touchant, simple. Rien à voir, mais il me fait penser à la poèsie de Brel ou de Prévert.
Et il le portera sûrement bien, puisque selon les dures lois de la génétique, il devrait pas être trop trop moche, et ce prénom, presqu'incongru, devrait rajouter un peu de charisme ou de charme au (futur) monsieur.
Bref, félications au papa et à la maman.