Marion Séclin décrypte l'actu au féminin (avec un soupçon de vitriol) le samedi sur Canal+

8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
Pas convaincue ...
C'est même pas le fait que soit à peine incisif qui me gêne, mais c'est le rythme et le montage de la vidéo qui ne marchent pas je trouve. 2 phrases par sujet, un jingle, 2 phrases, un jingle, et toujours le même ton. J'ai bien compris qu'il s'agit d'une parodie de JT, mais alors il faut y aller beaucoup plus fort, parce qu'honnêtement, un-e relou-e pas déconstruit-e pourrait facilement le prendre au premier degré ...
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Pas convaincue non plus. On voit que c'est du second degré mais ce n'est pas hyper marqué non plus. Peut-être que ça passerait mieux avec une ambiance plus légère, je ne sais pas. En tout cas ça confirme l'impression que j'ai et selon laquelle la télé est hermétique à l'humour d'internet (car oui, pour moi ce genre de petite vidéo fonctionnerait plus sur internet).
 
27 Mai 2013
344
1 798
4 814
Je me sens seule mais j'ai trouvé ça drôle :ninja: (j'ai ri plusieurs fois et pourtant je reste facilement stoïque devant des vidéos)
Et j'ai bien aimé le format, quelques secondes de plus et j'aurais trouvé ça trop long et lourd, alors que là au moment où je commençais à m'ennuyer c'était fini;
bref j'aime bien !
(après je me demande ce qu'en aurais penser une personne pas du tout initiée aux problèmes causées par le sexisme, au féminisme etc ; est-ce que ça la laisserait indifférente, est-ce qu'elle comprendrait l'humour, est-ce qu'elle se remettrait en question ? ou est-ce qu'elle rirait grassement parce que les blagues peuvent quand même facilement être reprises au 1er degré ?)

EDIT : euh ok j'ai lu l'article sur les origines de cette série et je suis dégoutée là... :mur:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Comme quoi c'est très subjectif... ^^ autant je partage l'avis concernant le plagiat certain vis à vis du format d'origine de l’humoriste belge, elle aurait du être créditée, et toucher au moins quelque chose pour son idée même si elle ne la réalisait pas elle-même, autant j'ai néanmoins nettement préféré la version Canal avec Marion.
L'original m'a fait tiqué à plusieurs reprises, je l'ai trouvé moins clair et moins efficace dans ces intentions (après si c'était une ébauche, ça peut se comprendre aussi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes